Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Comparatif pneus

Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction

Avatar du membre
joelO6
Membre forum
Messages : 899
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 01:29

Comparatif pneus

Messagepar joelO6 » jeu. 3 janv. 2013 00:06

Un tas de sites proposent un large éventail de pneus à tous les prix...

certains sont de véritables daubes....d'autres, sous des marques totalement exotiques, offrent un rapport qualité/prix intéressant.

Vu que nos véhicules ne sont ni des monstres de puissance, ni de lourdes et rapides berlines...je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de rassembler les témoignages d'utilisateurs de pneus aux marques inconnues.

Donc les Yokohama, Bridgestone ou Dunlop....dont tout le monde connaît la qualité.....passez votre chemin :wink:


En revanche....ceux qui ont été déçus par leurs Malongosiwa....ou agréablement surpris par leurs Hishiwayukoza à 27,90 € en 285x35x18....on attend vos témoignages.

Perso, j'utilise sur 2 voitures (un fourgon Mercédès et une Audi TT) des Nankang NS 2 (en 225x45x17 sur les 2 véhicules).
tenue sur le sec assez efficace....sur le mouillé, passable à condition d'avoir le pied léger
longévité moyenne (environ 25 000 km pour l'avant)
donc globalement, rapport qualité/prix assez satisfaisant (environ 67 € le pneu en 225x45x17)

à qui le tour ??????

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Comparatif pneus

Messagepar ghost » jeu. 3 janv. 2013 11:56

joel06 a écrit :longévité moyenne (environ 25 000 km pour l'avant)
donc globalement, rapport qualité/prix assez satisfaisant (environ 67 € le pneu en 225x45x17)


25000 km pour un pneu c'est peu, normal ou beaucoup ?
parce que à ce rythme là, me faudrait de nouveaux pneus tous les ans (bon peut-être aussi que si je conduisais autre chose que le road, je roulerai moins :? )
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
joelO6
Membre forum
Messages : 899
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 01:29

Re: Comparatif pneus

Messagepar joelO6 » jeu. 3 janv. 2013 17:16

Cà dépend de pas mal de choses :

le type de conduite, le style de véhicule, le profil des routes majoritairement parcourues.

çà peut aller du simple au triple...sachant qu'une traction usera d'avantage les pneus avant....et une propulsion les arrières.

les 25 000 km effectués avec les pneus avant de mon fourgon s'expliquent à la fois par le poids du véhicule, et par le fait que je roule environ la moitié du temps sur routes de montagne. Disons qu'avec un pneu "haut de gamme", style Michelin....j'aurais sans doute parcouru 40 000 km au lieu de 25 000 avec les Nankang.

Par contre au niveau budget...les Nankang coûtent 67 € pièce....alors que les Michelin sont facturés de 119 à 166 € selon le modèle.

D'où ma question : sachant que nos véhicules ont une puissance et un poids limités....et que dans la plupart des cas nous roulons au mieux à 130 km/h.....est-il bien judicieux d'investir 600 € dans des pneus, alors que pour moitié-prix on peut s'en sortir en conservant des conditions de sécurité parfaitement correctes ?

Avatar du membre
Polak57
Membre forum
Messages : 1361
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 05:48

Re: Comparatif pneus

Messagepar Polak57 » mer. 1 avr. 2015 06:14

Je vais prendre un sujet existant

Ayant des jantes brabus sur mon road

J'ai bientôt les pneus arrières a changé .
J'ai commencé un peu mes recherches , je trouve que sur les sites online , tres et trop peu de choix
Une fois enlevé les falkens , les Yokohama, les marschall , les toyo.
Il reste plus grand chose
Les grandes marques ont abandonnés les tailles pittoresques ?

Petit rappel 225-35 R17

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Comparatif pneus

Messagepar rôôdy » mer. 1 avr. 2015 06:37

Pirelli / Falken / YoKo sans soucis, et toujours Michelin http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto# ... e=roadster :wink:

Avatar du membre
Feeling63
Membre forum
Messages : 478
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 16:09

Re: Comparatif pneus

Messagepar Feeling63 » mer. 1 avr. 2015 07:34

Pour rappel pns 225x40x16, j'en ai 2 à vendre avec 5000 km, sur un road , c'est vraiment rien !
Image

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: Comparatif pneus

Messagepar JutJut60 » mer. 1 avr. 2015 08:48

Du 16p n'ira jamais sur les jantes Brab en 17p. Et Uniroyal sur un road, beaucoup de personne (dont moi), le déconseille^^

Sinon Polak, tu as aussi les Hankook. De toute façon dans la taille 225/35-17p, tu n'as pas grand choix.
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Avatar du membre
Feeling63
Membre forum
Messages : 478
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 16:09

Re: Comparatif pneus

Messagepar Feeling63 » mer. 1 avr. 2015 10:24

JutJut60 a écrit : Du 16p n'ira jamais sur les jantes Brab en 17p.^^

t'es sur ? :mrgreen: à bon, on m'aurait trompé alors ! :mrgreen: :wink:
Je plaisante, je comprends bien que du 16 ne peut pas aller du 17.
C'était juste au cas ou quelqu'un cherche des pns pluie en 16 pas chers ! :wink:

JutJut60 a écrit : Et Uniroyal sur un road, beaucoup de personne (dont moi), le déconseille^^

Demande à Legende ce qu'il en pense, il en 4 sur son road ! :?
C'est un très bon pneu sous la pluie en attendant, après effectivement sur le sec, c'est pas ça, :wink:

Avatar du membre
Polak57
Membre forum
Messages : 1361
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 05:48

Re: Comparatif pneus

Messagepar Polak57 » mer. 1 avr. 2015 11:44

Quelqu un aurait il essaye une autre monte sur les roues brabus ?


D apres les comparateurs le kuhmo serait le plus intersant ... A médité

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Comparatif pneus

Messagepar rôôdy » mer. 1 avr. 2015 11:51

Polak57 a écrit :D apres les comparateurs le kuhmo serait le plus intersant ... A médité


En tout cas, si c'est ce que tu montes, lire ton avis, sera bien intéressant. Merci.

Retourner vers « Chassis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités