Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

[Roadster] Direction Assistée

Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction

Avatar du membre
glump
Membre forum
Messages : 16
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:32

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar glump » mer. 31 oct. 2012 15:35

aucune idée, en tout cas elle me semble adaptée, c'est tout ce que je peux dire !

Avatar du membre
JamesBonze
Membre forum
Messages : 12
Enregistré le : mer. 4 juil. 2012 05:49

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar JamesBonze » mer. 31 oct. 2012 15:58

Parfait !
Je vais tester ça dès j'ai un peu de temps.
Ce qui est génial, c'est que c'est réversible en plus ! :-)
Ni pour, ni contre ... bien au contraire !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar rôôdy » mer. 31 oct. 2012 16:25

sans doute .. par contre quand le road n'en est pas équipé.. en post monte c'est mission impossible :|

Avatar du membre
JamesBonze
Membre forum
Messages : 12
Enregistré le : mer. 4 juil. 2012 05:49

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar JamesBonze » mer. 17 avr. 2013 22:22

Salut les Smartiens,
Bon ben ... toujours pas trouvé le temps de m'attaquer à ma DA ! :(

En revanche, je viens de voir ça (pour Roody en particulier :wink: ) :

http://www.ebay.de/itm/Smart-Roadster-Coupe-Typ-452-elektrisches-Lenkgetriebe-/271190078689?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3ASmart|Model%3ARoadster+Coupe&hash=item3f243034e1
Ni pour, ni contre ... bien au contraire !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar rôôdy » jeu. 18 avr. 2013 15:13

sympa, mais je me serais laissé entendre dire qu'un roadster qui n'est pas équipé de DA, ne peut pas l'être ultérieurement pour des raisons d'électronique...

Avatar du membre
JamesBonze
Membre forum
Messages : 12
Enregistré le : mer. 4 juil. 2012 05:49

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar JamesBonze » jeu. 18 avr. 2013 17:15

Ah m...! Même avec un coup de valise ? Dommage :-(
Ni pour, ni contre ... bien au contraire !

Avatar du membre
Fragle
Membre forum
Messages : 180
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 21:58

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar Fragle » ven. 3 janv. 2014 22:37

flipper a écrit :Pour avoir fait bcp bcp bcp de circuit, je n'ai pas vu de "différence" flagrante, je préfère largement avec. A haute vitesse même, il est plus stable.

Bon, ok on sent pas aussi bien quand l'avant décroche, mais, si tu décroche de l'avant, c'est que tu vas un peu vite ou, que tu te loupe sur ta conduite, vu que c'est une propulsion.
Si tu prends un virage sur circuit, pied dedans, les mains en 9h15, et que tu te dois de lacher une main ou les 2, c'est que la trajectoire est mauvaise. - N'importequel circuit, on a pas besoin de tourner plus, si ce n'est si ta trajectoire est mauvaise. - Prouvé au laquais a Roadgan il y a 2 semaines gros max, si j'allais au délà, perte de temps, et glissade du train avant.

Après, quels sont tes pneus, car, ça peut y jouer pour bcp le décrochage de l'avant.

Sinon, pour avoir testé les 2, sur route de tout les jours, la D.A, c'est largement mieux ! - Confort, légèrete a basse vitesse, et partir de 70km/h, c'est quasi pareil.


Tu me surprends Flipper. Mais j'imagine que c'est parce que tu connais parfaitement le pilotage de ton véhicule.
Le même jour j'ai essayé pour la première fois 2 roadster monté en 17 pouces.
Le premier avec DA m'a tout suite fait sentir ce flottement en attaquant les premiers virages à faible allure. Je ne maîtrisais pas le véhicule.
Le deuxième sans DA, j'étais tout de suite à l'aise avec un ressenti parfait [barre]du kart[/barre] du road. C'était un régal, je me sentais prêt à tester les limites d'adhérences.
Remarque, les suspensions modifées du 2ème modèle y étaient peut être pour quelque chose.

Sinon, pour relativiser, aujourd'hui j'ai conduit que 2x15min un road :oops: :arrow:

Mais pour le plaisir et la précision du pilotage, ça me semble indiscutable même si on doit pouvoir apprendre à connaître les limites avec une DA.
R5 > 106 XN > T3VW > T5VW > prius2
xmax125 > MP3 400 > Tmax500 > Falco1000 = [barre]permis[/barre] > MP3 300 > RoadaFrag

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar rôôdy » sam. 4 janv. 2014 01:18

Fragle a écrit :sans DA, j'étais tout de suite à l'aise avec un ressenti parfait [barre]du kart[/barre] du road. C'était un régal, je me sentais prêt à tester les limites d'adhérences. / Remarque, les suspensions modifées du 2ème modèle y étaient peut être pour quelque chose.

:) la !.. 'y a pas photo ^^
le FBS est mon seul véhicule qui n'a pas de DA, et il qui procure véritablement les meilleures sensations !

Fragle a écrit :Mais pour le plaisir et la précision du pilotage, ça me semble indiscutable

+1 .. surtout le feeling depuis le volant Brabus ^^

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar JöL » sam. 4 janv. 2014 05:57

roody a écrit :le FBS est mon seul véhicule qui n'a pas de DA, et il qui procure véritablement les meilleures sensations !

Je ne suis pas persuadé que le déplassssoire serait conduisible sans DA. :wink:

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

..

Messagepar JöL » sam. 4 janv. 2014 05:57

..
Modifié en dernier par JöL le sam. 4 janv. 2014 11:27, modifié 2 fois.

Retourner vers « Chassis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité