Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

[Roadster] Direction Assistée

Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction

Avatar du membre
kickerstar
Membre forum
Messages : 1064
Enregistré le : mar. 24 août 2010 20:04

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar kickerstar » sam. 4 janv. 2014 08:21

La Da est alimentée via un calculateur ? Ou plus simple ?

Car moi je veux bien échanger ma crémaillère mécanique de fortwo contre une électrique. Mais il le semble que c'est compliqué dans ce sens là
Dompteur de plastidip : )

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar flipper » sam. 4 janv. 2014 08:34

pas la même architecture entre les 2 pièces

La Da a un calculateur annexe ...



Sinon depuis mon poste, j'ai plus de DA, normal, je suis en 15' :lol:
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar SmartBoy » sam. 4 janv. 2014 08:45

le seul moment ou je pense que la DA est sympa c"est pour les manoeuvres (genre creneau ) sinon je l'ai pas et ce n'est pas un mal
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
kickerstar
Membre forum
Messages : 1064
Enregistré le : mar. 24 août 2010 20:04

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar kickerstar » sam. 4 janv. 2014 09:26

flipper a écrit :pas la même architecture entre les 2 pièces

La Da a un calculateur annexe ...



Sinon depuis mon poste, j'ai plus de DA, normal, je suis en 15' :lol:



Même fixation quand même ? En gros il faut la crémaillère + calculateur ?

C'est raid sur ma fortwo quand même xd
Dompteur de plastidip : )

Avatar du membre
Feeling63
Membre forum
Messages : 478
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 16:09

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar Feeling63 » sam. 4 janv. 2014 10:44

Je n'arrive pas à vous comprendre !
Quand vous n'avez pas la DA vous chercher en mettre une, et quand vous en avez une, vous voulez l'enlever !

Ce qu'il faut savoir, c'est que toutes les autos d'aujourd'hui même les F1 en possèdent une, plus ou moins assistée mais c'est en fonction de certains critères. Quand vous faites du circuit, je peux vous assurer qu'après plusieurs minutes de conduite, vous êtes bien content d'avoir l'assistance. Ce qu'il serait souhaitable, par contre, c'est de pouvoir la régler.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar rôôdy » sam. 4 janv. 2014 10:56

Feeling63 a écrit :Je n'arrive pas à vous comprendre !
Quand vous n'avez pas la DA vous chercher en mettre une, et quand vous en avez une, vous voulez l'enlever !


:aadmin: pour ma part faisons simple
Quand tu viens d'un autre véhicule au FBS avec ses roues, et son nouveau volant.. tu te dis que c'est une auto de forçat !
Avec ou sans DA sur un road conservant son volant en diamètre associé aux jantes & pneumatiques d'origine.. rien à signaler !!

Puis lorsque tu passes du road à une autre voiture.. là tu es complétement déconcerté, tellement tu as le sentiment d'être dans une voiture d'assisté, aseptisée au possible jusqu'aux sensations de la conduite elle même ! Il n'est question que du guidage dans la partie conduite !! Je ne parle même pas des palettes que tu cherches tout le temps, du mode séquentiel à l'inverse des autres boites, la vivacité de la voiture malgré celà, etc... heu la liste j'aime / j'aime moins pourrait être très longue ! J'ai quand même écrit en prélude.. " faisons simple " :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
Feeling63
Membre forum
Messages : 478
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 16:09

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar Feeling63 » sam. 4 janv. 2014 11:59

roody a écrit :Puis lorsque tu passes du road à une autre voiture.. là tu es complétement déconcerté, tellement tu as le sentiment d'être dans une voiture d'assisté, aseptisée au possible jusqu'aux sensations de la conduite elle même ! Il n'est question que du guidage dans la partie conduite !! Je ne parle même pas des palettes que tu cherches tout le temps, du mode séquentiel à l'inverse des autres boites, la vivacité de la voiture malgré celà, etc... :mrgreen: :lol:

:shock: Di, don, Roody, tu confonds pas la "smart" avec : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: Image

Avatar du membre
kickerstar
Membre forum
Messages : 1064
Enregistré le : mar. 24 août 2010 20:04

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar kickerstar » sam. 4 janv. 2014 12:33

Mdr, avec des pédales
Dompteur de plastidip : )

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar ghost » sam. 4 janv. 2014 12:37

Feeling63 a écrit :Je n'arrive pas à vous comprendre !
Quand vous n'avez pas la DA vous chercher en mettre une, et quand vous en avez une, vous voulez l'enlever !


Mon road n'a pas de DA et j'en voulais pas :lol:






mais quand on doit mettre le road dans un garage plus long que large, dans une rue étroite, à force de braquer/contre-braquer - marche avant/arrière, on regrette la DA et ça nous fait les bras, à défaut des pieds :lol: :lol: :lol: :lol:
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar rôôdy » sam. 4 janv. 2014 13:02

> je crois qu'avant de poster une photo.. et penser que je " confonds " à pédale - il faudrait avoir lu ce que j'exprime, je parle de sensations / gabarit véhicule.. :idea: Passer d'un road à une C3, ou autre de cette game tant en VP qu'utilitaire, à une berline récente, autant pour mon déplaçoire ou encore mon Cup' .. non non je ne confonds ni le genre ni le nombre.
Celà dit je ne suis pas le premier fan de cette marque de voiture au logo jaune, mais j'imagine vraiment - sans peine - à quel point ce serait bien plus déconcertant pour son conducteur ! Il y a bien longtemps que ferrari ne fabrique plus la F40... Et le souvenir de la Gallardo SE de mon ami Pierre ne m'en évoque pas davantage, tellement vous seriez surpris de la facilité de sa prise en main !
Une auto qui n'a pas de direction assistée, avec en plus des aménagements qui lui seraient p+us appropriés sur sa version en DA.. change, et les sensation à son volant également, c'est juste l'idée de mon propos.

Où comment passer simplement d'un roadster à un autre roadster dans une version différente ...

Retourner vers « Chassis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité