Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

[Roadster] Direction Assistée

Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction

Avatar du membre
Feeling63
Membre forum
Messages : 478
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 16:09

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar Feeling63 » sam. 4 janv. 2014 13:39

roody a écrit :> Il y a bien longtemps que ferrari ne fabrique plus la F40...

Roody, tu parles de l'auto sur la photo :shock: ? Roody, mon bon Roody, c'est une Enzo !
Bah,bah,bah, T'es encore sorti, hier :mrgreen: :wink:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar rôôdy » sam. 4 janv. 2014 13:52

Feeling63 a écrit :T'es encore sorti, hier :mrgreen: :wink:

non.. et merci, je devine bien que la voiture sur la photo n'est pas une F40.
J'évoque la F40 car c'est un bolide connu pour sa rusticité.

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar SmartBoy » sam. 4 janv. 2014 17:26

j'ai pris la twingo du boulot vendredi , bah c'est nul par rapport au road , on est assis tres haut, ça avance pas ,ça glisse de l'avant dans les ronds points, le bruit du 1.5dci est horrible, il n'y a pas de compte tour... bref vive le road !
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar rôôdy » sam. 4 janv. 2014 17:36

oui.. sinon juste tes sensations de conduite, de feeling au volant :mrgreen:

Avatar du membre
LimiTwo
Membre forum
Messages : 359
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 12:21

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar LimiTwo » sam. 4 janv. 2014 21:49

SmartBoy a écrit :j'ai pris la twingo du boulot vendredi , bah c'est nul par rapport au road , on est assis tres haut


Ne monte jamais dans une Fortwo alors :shock:

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar SmartBoy » sam. 4 janv. 2014 22:56

sinon dans la journée je manouvre des camions donc j'ai un peu l'habitude de la hauteur mais je n'etais pas a l aise dans la twitwi
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar rôôdy » sam. 4 janv. 2014 23:24

[ HMR ] 'tin les gazziers .. chaque fois que vous parlez de camion .. je suis obligé viewtopic.php?p=71483#p71483 :D :lol:

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar SmartBoy » sam. 4 janv. 2014 23:42

roh le couillon !
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar Biki » lun. 6 janv. 2014 00:33

Feeling63 a écrit :Ce qu'il faut savoir, c'est que toutes les autos d'aujourd'hui même les F1 en possèdent une, plus ou moins assistée mais c'est en fonction de certains critères. Quand vous faites du circuit, je peux vous assurer qu'après plusieurs minutes de conduite, vous êtes bien content d'avoir l'assistance. Ce qu'il serait souhaitable, par contre, c'est de pouvoir la régler.

Le problème n'est pas comparable, une F1 a une DA parce que la direction est ultra directe, les boudins (pneus) sont très larges même à l'avant, les pilotes prennent 4G (pas celle de Bouyges :lol: ) dans les virages pendant 2h, le tout en devant être très musclé mais faire 65kg maxi... :lol: :lol:

Pour le Roadster, 350kg sur le train avant, à part sous les 2km/h, on peut s'en passer de la DA ! D'autant plus qu'on n'est pas censé braquer les roues à l'arrêt, ça abime les pneus, et dès que tu es en mouvement, ça tourne tout seul ! :mrgreen:

Ne pas avoir de DA, ça permet de sentir les limites, et surtout tu réalises à quel point les pneus prennent dans la tronche par moment, ça t'évite de sur-braquer (ce qui va te faire sous-virer) inutilement, donc tu les uses moins, et tu prends des trajectoires plus propres et précises.
Bien sûr, tout ceci est important quand tu possèdes un Road dans le seul but de te faire plaisir sur la route ;)

Sur une voiture plus classique, avec le moteur à l'avant, n'importe quelle berline récente, sans DA, ça serait invivable effectivement, et là vaut mieux une bonne "vieille" DA hydraulique qu'une DA électrique.. 8)

Je confirme pour la Gallardo, même l'Audi R8 (empattement plus long que la Gallardo) braque mieux que la Smart Roadster !!! :lol: :lol:
Ça se conduit comme une Clio...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar rôôdy » lun. 6 janv. 2014 06:57

Biki a écrit :Pour le Roadster, 350kg sur le train avant, à part sous les 2km/h, on peut s'en passer de la DA !


:?: le roadster n'aurait il pas un peu moins à l'avant de par sa répartition ?

Retourner vers « Chassis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités