Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

[Roadster] Direction Assistée

Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar Biki » lun. 6 janv. 2014 09:33

Non la répartition est assez équilibrée, pour être précis :
Répartition AV/AR (Kg), 379 /436. (pour le Coupé, donc 379/410 pour le Cab')

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar rôôdy » lun. 6 janv. 2014 09:41

Biki a écrit :Non la répartition est assez équilibrée, pour être précis :
Répartition AV 379 / AR 410 pour le Cab'


Je ne me souvenais pas des chiffres de cette répartition, merci ^^ pour le Cab' :wink:

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar JutJut60 » lun. 6 janv. 2014 11:56

Biki a écrit :une bonne "vieille" DA hydraulique qu'une DA électrique

Je déteste les DA hydraulique... Une pompe supplémentaire rien que pour sa, et qui plus est est aussi entrainé par la courroie de distrib. En plus, sur les petites cylindré type 1L4 (comme la voitures de mon frère), à l'arrêt pour faire un crénau, la DA rame quand le moteur est au ralentie, comme ^pour un chariot élévateur en faite :?

Bon par contre, n'ayant jamais testé un road sans DA, je veux bien que l'on me fasse essayé :mrgreen:
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar rôôdy » lun. 6 janv. 2014 12:16

'tit clin d'oeuil réprobateur pour les DA électriques bruillantes des petites MiNi ^^ :D :lol:

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar flipper » lun. 6 janv. 2014 12:19

Moi qui suis passé d'une DA a une non DA, il y a des avantages, et des désavantages...

La première, en ville, la da, c'était le plaisir ultime, depuis, je me muscle les bras. ... :D

Par contre, une fois la ville quitté, Sans la DA c'est le plaisir ultime ! c'est clair qu'on sent la route vraiment bien !
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar rôôdy » lun. 6 janv. 2014 12:29

CQFD : voiture idéale la DA se switch :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar JutJut60 » lun. 6 janv. 2014 12:55

roody a écrit :CQFD : voiture idéale la DA se switch :mrgreen: :lol:

Comment devenir utile, riche et célèbre ! (bon ok, je rêve un peu la) Inventons la DA switchable avec un simple bouton, comme pour l'ESP :D A moins que cela n'existe déjà... ;)
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar SmartBoy » lun. 6 janv. 2014 13:03

un peu comme les fonctions city dans les fiote (euh fiat) , mais en fiable , donc pas comme chez fiat
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar rôôdy » lun. 6 janv. 2014 13:28

:idea: sincèrement je ne sais pas si cela existe, par contre des directions qui se durcissent.. c'est très tendance, même pour d'autres sujets que l'automobile.. ^^ et oui je vous vois venir :(

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar Biki » lun. 6 janv. 2014 13:52

Direction dure ne signifie pas retours d'informations ;)

Globalement une direction hydraulique garde un feeling naturel et agréable. Une DA électrique laisse un flou et un retour très artificiel de la route. La seule DA électrique pour l'instant qui m'a surprise, c'est celle de la CR-Z, bien aidée par une direction directe (2,4 tours de butée à butée) et un chassis relativement ferme.

Mais on est d'accord que la DA est indispensable sur 99% de la prod' automobile actuelle ;)

JutJut60 a écrit :Je déteste les DA hydraulique... Une pompe supplémentaire rien que pour sa, et qui plus est est aussi entrainé par la courroie de distrib. En plus, sur les petites cylindré type 1L4 (comme la voitures de mon frère), à l'arrêt pour faire un crénau, la DA rame quand le moteur est au ralentie, comme ^pour un chariot élévateur en faite :?

Ça dépend aussi des voitures, certaines directions hydrauliques sont à chier aussi, mais une bonne DA hydraulique, tu peux très bien faire ton créneau avec le petit doigt ! :mrgreen: Tout en gardant une bonne consistance en roulant.

J'ai un Road sans DA, quand on arrivera à se voir ( :lol: ), je pourrai te faire essayer ;)

Retourner vers « Chassis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité