Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

[Roadster] Direction Assistée

Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar rôôdy » lun. 6 janv. 2014 13:55

Tu me le ferais essayer aussi ?

rhôooo ça doit être impressionnant un coupé en vitesse pure :mrgreen:
Plus sérieusement, on se retrouve bientot ! quartier Ministère des Finances :wink:

Curieux je me souviens que tu étais toujours dans mon rétro sur les vorrolos du lyonnais ^^

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar flipper » lun. 6 janv. 2014 14:34

roody a écrit :
Curieux je me souviens que tu étais toujours dans mon rétro sur les vorrolos du lyonnais ^^

Normal, un 61 tu peux rester pied au plancher de partout, tandis qu'un 82 ou un ++ se doit de gerer l'accelerateur, et 2 ème point, tu connais mieux ces routes que biki :lol:

.. d'ailleurs, on attends toujours la video de la descente de la montagne avec biki là !
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar rôôdy » lun. 6 janv. 2014 14:53

Image ça vous frustre un 61² qui vous colle aux basques ...

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar flipper » lun. 6 janv. 2014 14:58

non, ça ne me frustre pas sur route ouverte, jamais je libérerais le road totalement, trop de risque de partout ! , par contre sur circuit, je serais offusqué :lol:
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar rôôdy » lun. 6 janv. 2014 15:23

CQFD : sur la route.. un 61 suffit amplement.. surtout avec un p'tit ²

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar Biki » lun. 6 janv. 2014 15:41

roody a écrit :Curieux je me souviens que tu étais toujours dans mon rétro sur les vorrolos du lyonnais ^^

Ah oui, tu dois parler de la fois où tu étais derrière pour filmer ! Pense à retourner tes rétros, ça sera plus pratique !! :mrgreen: :lol:

flipper a écrit :Normal, un 61 tu peux rester pied au plancher de partout, tandis qu'un 82 ou un ++ se doit de gerer l'accelerateur, et 2 ème point, tu connais mieux ces routes que biki :lol:

Meuh non, si je suis dans le rétro, c'est qu'il y en a un devant qui bouchonne ! :) 8)

flipper a écrit :.. d'ailleurs, on attends toujours la video de la descente de la montagne avec biki là !

toutafé ! :P

roody a écrit :Plus sérieusement, on se retrouve bientot ! quartier Ministère des Finances :wink:

Probablement pas en Road ! :lol: :wink:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar rôôdy » lun. 6 janv. 2014 17:18

Biki a écrit :
roody a écrit :Plus sérieusement, on se retrouve bientot ! quartier Ministère des Finances :wink:

Probablement pas en Road ! :lol: :wink:


je serai soit à pied, soit en 2 roues :wink:

Avatar du membre
Feeling63
Membre forum
Messages : 478
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 16:09

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar Feeling63 » mar. 7 janv. 2014 10:05

Biki a écrit :Ne pas avoir de DA, ça permet de sentir les limites, et surtout tu réalises à quel point les pneus prennent dans la tronche par moment, ça t'évite de sur-braquer (ce qui va te faire sous-virer) inutilement, donc tu les uses moins, et tu prends des trajectoires plus propres et précises.
Bien sûr, tout ceci est important quand tu possèdes un Road dans le seul but de te faire plaisir sur la route ;)


Je pense qu'une DA bien réglée permet la même chose. Sur mon road, effectivement depuis le début je le trouvais un peu léger du train Av, amplifié par la DA et donc imprécis, c’est pour cette raison que j’ai mis entre 25 et 30 Kg http://www.smartfun.fr/forum/viewtopic.php?f=19&p=77389#p77389 dans le coffre Av pour mieux sentir le train AV.
Et en plus, maintenant, mon auto est équilibrée puisqu'il y a sur le cab une différence entre l’Av et Ar de ce poids (chose que je ne savais pas), comme quoi le « feeling » 63 ! :wink:

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar Biki » mar. 7 janv. 2014 10:25

Avec une DA, tu ne sens pas la différence d'adhérence, tu ne sais pas quand tes pneus forcent etc... tu n'auras jamais le même retour sur les bosses etc... et c'est normal, c'est le but recherché d'une DA ! :lol:

Pour le poids sur l'avant, c'est la technique R8 Gordini du dimanche ça ! :P Un bon freinage vaut largement mieux qu'un train Av lesté, c'est même ce qui rend cette voiture intéressante, de devoir jouer sur la répartition des masses pour prendre les virages :D

roody a écrit :je serai soit à pied, soit en 2 roues :wink:

On se tient au courant en MP ! :lol: :wink:

Avatar du membre
Feeling63
Membre forum
Messages : 478
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 16:09

Re: [Roadster] Direction Assistée

Messagepar Feeling63 » mar. 7 janv. 2014 10:51

Biki a écrit :Avec une DA, tu ne sens pas la différence d'adhérence, tu ne sais pas quand tes pneus forcent etc... tu n'auras jamais le même retour sur les bosses etc... et c'est normal, c'est le but recherché d'une DA ! :lol:

Pour le poids sur l'avant, c'est la technique R8 Gordini du dimanche ça ! :P Un bon freinage vaut largement mieux qu'un train Av lesté, c'est même ce qui rend cette voiture intéressante, de devoir jouer sur la répartition des masses pour prendre les virages


Le principal, c'est d'être content des sensations au volant de sa voiture ! :mrgreen:

Retourner vers « Chassis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité