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Jantes ET et monte de pneu!
Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction
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Re: Jantes ET et monte de pneu!
Messagepar Rs115 » lun. 29 juin 2015 22:33
MacSR115 a écrit :Yep aussi, mais de souvenirs il faut des cales XXL
OUT direct ^^
Meme si j'aime beaucoup celle-ci...
http://m.wheelbasealloys.com/Product/view/id:11058
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal » Clarkson.
Re: Jantes ET et monte de pneu!
Messagepar Antarès » mar. 30 juin 2015 06:05
Rs115 a écrit :Celle de la fortwo les imitations? Je trouve pas ça super sur un Road en 16... Autant prendre des spike... Je passerais plus sur du 17
Pour info j'ai des imitation brabus 16' de fortow monté sur des cales de 30mm et 20mm (elle passe sans cales aussi) avec des B14 et pour ma part c'est plutôt un bon compromis look/robustesse/poids/prix de plus en monte 215 ben y a pas à dire elle colle quand on arsouille. Flipper la bien aimé
Re: Jantes ET et monte de pneu!
Messagepar Rs115 » mar. 30 juin 2015 07:54
Antarès a écrit :Rs115 a écrit :Celle de la fortwo les imitations? Je trouve pas ça super sur un Road en 16... Autant prendre des spike... Je passerais plus sur du 17
Pour info j'ai des imitation brabus 16' de fortow monté sur des cales de 30mm et 20mm (elle passe sans cales aussi) avec des B14 et pour ma part c'est plutôt un bon compromis look/robustesse/poids/prix de plus en monte 215 ben y a pas à dire elle colle quand on arsouille. Flipper la bien aimé
Les goût et les couleurs ^^
Ce que je comprend pas cnest que sur celles ci l'ET est de 32 :0 avant et arrière.
Sur mes jantes d'origine je suis en ET 24 avant et ET 15,5 arrière...
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal » Clarkson.
Re: Jantes ET et monte de pneu!
Messagepar MacSR115 » mar. 30 juin 2015 09:57
Il ne faut pas regarder l'ET comme une valeur de référence. En fait elle n'a aucun sens si elle n'est pas comparée aux autres données de la jante.
Je m'explique voici à quoi correspond l'ET :
Pour que ta jante soit le plus proche de l'aile (comme sur les lorinsers à l'arrière), il te faut le même rapport que les lorinsers :
ET lorinser : -33 mm
Largeur lorinser (B) : 8.5 pouces
Donc le "déport de la jante" est B-A
Or A=(B/2)+ET
Donc B-A = B - ((B/2)+ET)
Sauf que B est en pouces et ET en mm, donc on convertit tout en mm
Ce qui nous donne B-A = (B*25,4)-(((B*25,4)/2)+ET)
Une fois simplifiée B-A =(25,4*B-2*ET)/2
Ecart des lorinser : (25,4*(8.5) - 2*(-33))/2 = 140.95 mm de déport
A titre de comparaison (toujours pour les jantes arrière) :
Lorinser (8.5P / ET-33) : 140.95
Brabus (8P / ET-15) : 116,6
Runline (8P / ET-15) : 116,6
Spikeline (7P / ET-20) : 108,9
Trackline ((7P / ET-15.5) : 104.4
Juste pour rire les spinelines (6P / ET-20) : 96,2
Donc pour arriver au même déport qu'une lorinser avec une spineline il te faut une cale de 140.95-96.2 = 44.75 mm
Tu peux t'amuser à faire ce petit calcul sur les jantes que tu vois sur le net Mais malheureusement il faut très souvent passer pas de grosses cales pour arriver aux niveau des Brab/Lorinsers
Je m'explique voici à quoi correspond l'ET :
Pour que ta jante soit le plus proche de l'aile (comme sur les lorinsers à l'arrière), il te faut le même rapport que les lorinsers :
ET lorinser : -33 mm
Largeur lorinser (B) : 8.5 pouces
Donc le "déport de la jante" est B-A
Or A=(B/2)+ET
Donc B-A = B - ((B/2)+ET)
Sauf que B est en pouces et ET en mm, donc on convertit tout en mm
Ce qui nous donne B-A = (B*25,4)-(((B*25,4)/2)+ET)
Une fois simplifiée B-A =(25,4*B-2*ET)/2
Ecart des lorinser : (25,4*(8.5) - 2*(-33))/2 = 140.95 mm de déport
A titre de comparaison (toujours pour les jantes arrière) :
Lorinser (8.5P / ET-33) : 140.95
Brabus (8P / ET-15) : 116,6
Runline (8P / ET-15) : 116,6
Spikeline (7P / ET-20) : 108,9
Trackline ((7P / ET-15.5) : 104.4
Juste pour rire les spinelines (6P / ET-20) : 96,2
Donc pour arriver au même déport qu'une lorinser avec une spineline il te faut une cale de 140.95-96.2 = 44.75 mm
Tu peux t'amuser à faire ce petit calcul sur les jantes que tu vois sur le net Mais malheureusement il faut très souvent passer pas de grosses cales pour arriver aux niveau des Brab/Lorinsers
Re: Jantes ET et monte de pneu!
Messagepar Rs115 » mar. 30 juin 2015 10:10
Si j'ai bien compris si j'ai l'et et le pouce de ma Jante je peux trouver la largeur de cales qu'il me faut?
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal » Clarkson.
Re: Jantes ET et monte de pneu!
Messagepar MacSR115 » mar. 30 juin 2015 10:27
Oui, tu fais le calcul du deport de ta jante et tu compares l'écart avec le déport des lorinsers ou Brabus pour avoir la taille de la cale
Re: Jantes ET et monte de pneu!
Messagepar Rs115 » mar. 30 juin 2015 11:11
Je vais essayé!!! merci mac'ouille!
Parce que je suis vraiment tombé amoureux de ces jantes tres peu commune sur les roads (si elles sont peu communes c'est surement qu'il y a une raison...)
Parce que je suis vraiment tombé amoureux de ces jantes tres peu commune sur les roads (si elles sont peu communes c'est surement qu'il y a une raison...)
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal » Clarkson.
Re: Jantes ET et monte de pneu!
Messagepar MacSR115 » mar. 30 juin 2015 11:43
J'aime bien aussi, quoi que je préfère les jantes smart 451 :
(Images en provenance du FB de nos amis de Taiwan )
Je les trouve plus massives, donc plus fun sur une "petite" voiture
(Images en provenance du FB de nos amis de Taiwan )
Je les trouve plus massives, donc plus fun sur une "petite" voiture
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