Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Kit Bilstein Filetés B14 pour Fortwo 450

Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Kit Bilstein Filetés B14 pour Fortwo 450

Messagepar rôôdy » lun. 25 nov. 2019 07:45

Alors qu'il soit bien clair, monter des Bilstein B14 ne représente en rien des modifs sur un véhicule qui ne seraitent pas ou plus légales.
En tout cas, si tu passes sur Lyon n'hésites pas. Lionel attend ton appel de la part de Marc / Smartfun si tu as besoin d'information(s).


@ suivre

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Kit Bilstein Filetés B14 pour Fortwo 450

Messagepar eric83 » lun. 25 nov. 2019 09:31

pas besoin de passer par un garage smart tout simplement voir quelqu'un qui fait le montage pneumatique en general il font la petite mecanique en ex là ou tu à fait monter tes pneus
ou prend la liste des points de montage allopneus et tu leur telephone voir si il peuvent faire le montage vu qu'il travail deja avec des vendeur sur internet
tu es ou exactement sur paris ?

Avatar du membre
qpqp
Membre forum
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 09:52

Re: Kit Bilstein Filetés B14 pour Fortwo 450

Messagepar qpqp » lun. 25 nov. 2019 20:57

salut smartiens!

dans le kit bilstein que j'ai ouvert je n'ai pas ca :
https://www.euautopieces.fr/piece/bilstein/7949324
ni ca :
https://www.euautopieces.fr/piece/sachs/1229965 ou ca
https://www.euautopieces.fr/piece/meyle/2116111 ...
faut il que je m'en procure?

aussi en parcourant le RTA gracieusement partagé :) ainsi qu'en visionnant des videos de montage d'amortisseurs sur le net j'ai vu que certaines personnes remplaçaient ces trucs la :
https://www.euautopieces.fr/piece/abs/7712669 placés entre deux tôles en triangle. faut il que je change ca aussi pendant que tout l'avant sera "à coeur ouvert" :) ?
J'ai vu qu'il y avait differentes longueurs, du coup s'il faut que je les change, quelle longueur me faudra t il choisir?
Faut il que j'achete des nouveaux boulons et visses également pour que tout soit bien remis en place?

J'ai vu aussi les references "OEM". Y a t il un bouquin ou manuel ou toutes ces pieces et references OEM pourraient etre repertoriees? Je n'en ai pas encore trouvé sur internet.

Desole pour toutes ces questions, mais si je fais les travaux moi meme dans un selfgarage, je ne voudrais pas avoir oublié des elements avec la smart en morceaux... ou bien remonter le tout et risquer la vie de personnes sur la route...

Bonne soirée à vous! et merci d'avance pour vos messages et conseils!

Avatar du membre
qpqp
Membre forum
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 09:52

Re: Kit Bilstein Filetés B14 pour Fortwo 450

Messagepar qpqp » lun. 25 nov. 2019 21:12

et j'oublais... je vois plein de gens avec une clef qui fait des "clics", est-ce une clef "dynamometrique" qu'ils utilisent? j'imagine que je dois aussi m'en procurer une non? si oui, un modèle à recommander?
merci merci merci!

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Kit Bilstein Filetés B14 pour Fortwo 450

Messagepar rôôdy » mar. 26 nov. 2019 13:34

Oui quand tu travailles sur ta smart, comme tout véhicule en général :
une Clé-dynamométrique est indispensable.

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Kit Bilstein Filetés B14 pour Fortwo 450

Messagepar SmartBoy » mer. 27 nov. 2019 19:48

chaque vis un un couple de serrage defini , qui s'applique a l'aide de la clef dynamometrique
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Kit Bilstein Filetés B14 pour Fortwo 450

Messagepar rôôdy » jeu. 28 nov. 2019 11:52

SmartBoy a écrit :chaque vis un un couple de serrage defini , qui s'applique a l'aide de la clef dynamometrique


Je rappelle qu'il y a un sujet sur le fun qui parle des préconisations constructeur en la matière ;)

Avatar du membre
qpqp
Membre forum
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 09:52

Re: Kit Bilstein Filetés B14 pour Fortwo 450

Messagepar qpqp » jeu. 19 déc. 2019 11:19

Salut smartiens!

Bon bah voilà, le rendez-vous est pris pour monter mes B14 dans un self-garage de Brie Comte Robert le 13 janvier prochain ! Ca risque d'être une sacrée aventure pour un néophyte comme moi!
kilometrage 88K

Comme Peanut Pepper sera sur le pont, j'ai quelques questions :

- Serait-ce le bon moment pour changer les rotules de suspensions? Si oui, j'ai vu qu'il y avait plusieurs longueurs, avez-vous une marque ou modèle à me conseiller?

- Est-ce que c'est une bonne ou nécessaire idée de changer ces trucs en caoutchouc : https://www.powerflex.co.uk/products/Fo ... 142/1.html

- Y a t il d'autres elements que je ferais bien de changer ou renforcer lors de ce passage sur le pont pendant que j'y suis?

Screen Shot 2019-12-19 at 13.05.18.png

faut il que j'achete des visses, des boulons, des coupelles ou je sais quoi d'autre pour ne pas me retrouver au garage la voiture sur le pont avec des pieces manquantes?

J'ai d'autres questions sur l'échappement que je vais poster dans l'autre post moteur-transmission-f59/remise-neuf-moteur-echange-standard-t10094.html

Bon et puis si jamais un bon "samari-smartien" se sent de venir m'épauler dans cette aventure (qui me parait-etre aujourd'hui bien dingo:) le lundi 13 janvier moi je suis preneur hein meme contre des petits billets et bon resto :)
Merci pour vos conseils et votre aide! J'apprécie vraiment le soutien de passionnés comme vous qui ne regardez pas de haut un néophyte comme moi, c'est très cool et ca donne des ailes, Merci!

Bonne journée!
Q.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Kit Bilstein Filetés B14 pour Fortwo 450

Messagepar rôôdy » ven. 20 déc. 2019 11:47

qpqp a écrit : Salut smartiens!
Bon bah voilà, le rendez-vous est pris pour monter mes B14 dans un self-garage de Brie Comte Robert le 13 janvier prochain ! Ca risque d'être une sacrée aventure pour un néophyte comme moi!


Te colle pas la pression !
ça va bien se passer, et tu verras le rendu sera super !

[ HMR ] après le ' petit q ' dans la Quotidienne de Yann BARTHÈS sur TMC.. nous avons le ' Gros Q ' sur le fun ^^ c'est just'eXcellent :lol: :D :mrgreen:

qpqp a écrit : Q.



Bonne humeur... Bonnes Fêtes les titizzz ^^


en off et pour ma part m'sieur Desmond Llewelyn l'un de mes personnages préférés dans mon jeune âge restera l'incarnation éternelle du département ' Q ' rien à voir avec des séries coQuines.. ok ? ^^

q-calculator.jpg
q-calculator.jpg (37.21 Kio) Vu 738 fois

Avatar du membre
qpqp
Membre forum
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 09:52

Re: Kit Bilstein Filetés B14 pour Fortwo 450

Messagepar qpqp » ven. 20 déc. 2019 12:08

rôôdy a écrit :
qpqp a écrit :

[ HMR ] après le ' petit q ' dans la Quotidienne de Yann BARTHÈS sur TMC.. nous avons le ' Gros Q ' sur le fun ^^ c'est just'eXcellent :lol: :D :mrgreen:


toumaréconou! yes i'm a big Q in a tiny car :) :mrgreen: :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité