Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Plus d'assistance de direction

Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction

fab55
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : lun. 24 févr. 2020 15:54

Plus d'assistance de direction

Messagepar fab55 » jeu. 30 juil. 2020 19:46

Bonjour à tous,
Plus d'assistance de direction depuis qqs jours sur ma 450 fortwo pulse de 2006 (108 000 km) Trop compliqué de conduire, voire dangereux. Je tourne mais avec des à-coups dur/souple. C'est le retour qui est dangereux, il faut redresser les roues avec ce même problème d'à-coups dur/souple.
RDv pris chez Mercedes kroely à Metz mais comme je n'aime pas les mauvaises surprises: Qui a connu ce genre de panne? origine précise, coût réparation,...
Merci..

pat450
Membre forum
Messages : 105
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 18:12

Re: Plus d'assistance de direction

Messagepar pat450 » mar. 4 août 2020 10:20

Salut
J ai eu le même pb, j ai changer la crémaillère de direction, par une d occasion, et le pb réapparaît tout de même mais de manière aléatoire......

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Plus d'assistance de direction

Messagepar rôôdy » mer. 5 août 2020 13:03

Pour info, Flipp'r avait ouvert et traité ce sujet entre une DA et une manuelle.. il faudrait retrouver le post et pourquoi pas reprendre contact avec lui par MP. @ suivre ;)

fab55
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : lun. 24 févr. 2020 15:54

Re: Plus d'assistance de direction

Messagepar fab55 » mar. 11 août 2020 16:22

Bonjour,
Retour sur mon problème de direction assistée. Le problème s'est estompé sans disparaître il y a quelques jours. les manœuvres se faisaient pus facilement mais je sentais toujours des points durs. Et puis tout récemment cela s'est encore amélioré pour disparaître quasiment. Alors j'ai annulé le RDV chez Mercedes. d'après les témoignages trouvés c'est un pb qui peut revenir alors j'aviserai à ce moment, mais ce côté aléatoire ne me plait pas même si j'ai certainement économisé une belle somme...

Ludo49
Membre forum
Messages : 5
Enregistré le : sam. 8 août 2020 11:55

Re: Plus d'assistance de direction

Messagepar Ludo49 » mar. 11 août 2020 20:25

Bonsoir,
Cela ressemble fortement aux symptômes d'une pompe de direction assistée en fin de vie, à voir si cela persiste mais je ne serais pas surpris qu'elle finisse pas ne plus faire son boulot du tout, direction dure en permanence, et une séance de musculation en contre partie...

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Plus d'assistance de direction

Messagepar SmartBoy » mar. 11 août 2020 20:41

ok merci d'etre venu ludo49 , promis si tu trouve une pompe de DA sur une smart , je te paye l'apero !

DA electrique sur toutes les smart (qui ont la DA ) , ta panne viens des croisillons de colonne de direction a nettoyer et lubrifier
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Plus d'assistance de direction

Messagepar rôôdy » mar. 11 août 2020 21:39

SmartBoy a écrit :ok merci d'etre venu ludo49

.. merci aussi de se présenter.

Merci d'être passé par là S'BoY

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Plus d'assistance de direction

Messagepar SmartBoy » mer. 12 août 2020 07:15

pas de soucis roody , je suis en vacances en ce moment , donc j'ai un peu plus de temps que d'habitude , je vais essayer de mettre a jour les topic de mes forfours
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

fab55
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : lun. 24 févr. 2020 15:54

Re: Plus d'assistance de direction

Messagepar fab55 » mer. 12 août 2020 18:11

Un garagiste m'avait indiqué que cela pouvait probablement venir du moteur de direction assistée (moteur vendu indépendamment de la colonne de direction, mais pièce d'origine donc vendue par Mercedes) mais je n'ai aucune certitude sur les compétences de ce garagiste.
par contre Smartboy je suis curieux au sujet de ces croisillons. Ils ne sont pas accessibles facilement je suppose, obligation de faire cela sur un pont non? Ca demande un peu de main d'oeuvre pour y accéder? Merci de tes conseils et de ton expérience.
Fabien

Ludo49
Membre forum
Messages : 5
Enregistré le : sam. 8 août 2020 11:55

Re: Plus d'assistance de direction

Messagepar Ludo49 » jeu. 13 août 2020 11:34

Bonjour,
Pour infos je me suis présenté samedi dernier, et j'ignore à ce sujet au est passé ma présentation, peut être n'ai je pas posté celle ci au bon endroit, et n'ayant pas conservé une copie de cette dernière...
Membre d'autres forums je n'ai pas pour habitude de ne pas me présenter, mes parents m'ayant habituer très tôt aux bonnes manières.
Dans ma présentation j'avais précisé ne pas avoir pour l'instant de Smart je suis en réflexion pour un roadster, et suis là pour apprendre des "anciens", néanmoins j'ai aussi une voiture avec une d.a. électrique, et les symptômes qui étaient décrit ressemblait à ceux que j'ai connu, avant que je ne remplace cette dernière, d'où ma réaction.
Cordialement,bonne journée.

Retourner vers « Chassis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités