salut a tous j'ai un gros problème avec ma smart 450 elle a le voyant abs allumer quand il fait froid ou humide des micro coupure d’accélération et par moment réduction de puissance quand elle est bien chaude après une bonne heure de marche a l’arrêt je lui mais des gros coup de frein abs se declache bien malgré le défaut et dix bonne minute après je coupe le contacte le remet et fini jusqu'au lendemain j'ai contrôler les capteur et les couronne tous est ok et au metric j'ai bien 1702 en moyenne
je comprend plus je suis perdu si quelqu’un a une solution merci beaucoup
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
probleme abs
Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction
Re: probleme abs
Messagepar alaing » dim. 20 déc. 2015 18:54
piston34 a écrit :je lui mais des gros coup
Du verbe "maître" ?
Essaies avec "juins" ...
« Quand le sage montre la Lune, le zététicien regarde la Lune mais en gardant toujours un œil sur le doigt »
Re: probleme abs
Messagepar titof76 » mar. 22 déc. 2015 21:57
salut il faudrait commencer par deposer le boitier papillon pour un bon nettoyage,n'hesite pas a entrebailler le volet afin de bien nettoyer le corps.
cela peut paraitre bizarre mais si soucis de boitier papillon le mode secours se met en route est gere l'abs afin de reduire ta puissance.
apres tu peut avoir également un soucis de contacteur de frein mais je previligie la these du boitier(operation simple a effectuer est ne coute rien a part un peu de nettoyant ).
tiens nous au jus
cela peut paraitre bizarre mais si soucis de boitier papillon le mode secours se met en route est gere l'abs afin de reduire ta puissance.
apres tu peut avoir également un soucis de contacteur de frein mais je previligie la these du boitier(operation simple a effectuer est ne coute rien a part un peu de nettoyant ).
tiens nous au jus
Re: probleme abs
Messagepar piston34 » jeu. 21 janv. 2016 23:21
salut TITOF76 pour le boitier e lavais déjà nettoyer par securite je l'est changer et la pédale d'accélérateur aussi le problème est toujours la reeeee
j'ai aussi remplacer le boitier abs par un autre problème toujours présent
jai remarquer en coupant le contacte en roulent a moins de 25km le voyant reste étain et dé que accélère donc arrive entre 25km et 30km paf il se remet
j'ai aussi remplacer le boitier abs par un autre problème toujours présent
jai remarquer en coupant le contacte en roulent a moins de 25km le voyant reste étain et dé que accélère donc arrive entre 25km et 30km paf il se remet
piston
Re: probleme abs
Messagepar rôôdy » ven. 22 janv. 2016 09:31
ABS > capteur d'angle, ou capteur sur une partie mécanique → défectueux
Re: probleme abs
Messagepar nanan » ven. 22 janv. 2016 12:23
Quelle année ta Smart ? Combien de kilomètres ?
As-tu contrôlé les capteur d'ABS au multimètre ?
Les couronnes sont vraiment nickel de chez nickel devant et derrière ?
As-tu contrôlé les capteur d'ABS au multimètre ?
Les couronnes sont vraiment nickel de chez nickel devant et derrière ?
Re: probleme abs
Messagepar rôôdy » ven. 22 janv. 2016 13:36
nanan a écrit : contrôlé les capteur d'ABS / couronnes
C'est à celà que je pensais entre-autre, car souvent, si le véhicule a fonctionné pas mal de temps sans soucis, c'est souvent pas grand chose, sinon just'un capteur HS. Comme le dit NANAN il faut avoir une résistance et une alimentation sur chacun des capteurs. Celle-ci n'a pas obligation d'être identique.
Re: probleme abs
Messagepar weex » mar. 10 janv. 2017 16:37
Bonjour à tous,
Je possède un joujou smart fortwo qui tourne impecc de 1999. 450. 120000kms.
Le témoin de l'ABS s'est allumé de temps en temps il y a deux ans, puis plus de problème,
les plaquettes et tambours arrière ont été refaits il y a deux ans, mais récemment...
... J'ai un soucis car en cas de freinage d'urgence, je trouve l'ABS très peu performant.
Le système panique, ne freine pas vraiment, et pour éviter la catastrophe, j'ai du piler au frein à main pour
éviter un choc. ( Alors que je pressais la pedale de frein depuis 5 mètres déjà).
Cela arrive souvent en ville, donc du coup, obligé de garder 10 mètres de distance...
Est-ce ce doute d'un ABS plus performant est possible ? Un ABS ca marche ou ca ne marche pas ?
Ou ça peux aussi déconner avec le temps ???
PS : question en sus ; est-il possible de chunter un ABS ?... faire un circuit court, ou le débrancher tout simplement.
Merci de vos lumières et de vos réponses avisées.
WeeX
Je possède un joujou smart fortwo qui tourne impecc de 1999. 450. 120000kms.
Le témoin de l'ABS s'est allumé de temps en temps il y a deux ans, puis plus de problème,
les plaquettes et tambours arrière ont été refaits il y a deux ans, mais récemment...
... J'ai un soucis car en cas de freinage d'urgence, je trouve l'ABS très peu performant.
Le système panique, ne freine pas vraiment, et pour éviter la catastrophe, j'ai du piler au frein à main pour
éviter un choc. ( Alors que je pressais la pedale de frein depuis 5 mètres déjà).
Cela arrive souvent en ville, donc du coup, obligé de garder 10 mètres de distance...
Est-ce ce doute d'un ABS plus performant est possible ? Un ABS ca marche ou ca ne marche pas ?
Ou ça peux aussi déconner avec le temps ???
PS : question en sus ; est-il possible de chunter un ABS ?... faire un circuit court, ou le débrancher tout simplement.
Merci de vos lumières et de vos réponses avisées.
WeeX
Re: probleme abs
Messagepar SmartBoy » mar. 10 janv. 2017 23:11
deja , tout premiere question , de quand date la purge complet du liquide de frein , je suis sur qu'elle a plus de 2 ans
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)
Re: probleme abs
Messagepar weex » ven. 13 janv. 2017 18:02
Non, tout le liquide à été changé au juste avant le control technique... il est au niveau... ya 8 mois, j'ai fait 1000kms seulement depuis. . . . .
Effectivement, par contre, sur le freinage classique, il faut pomper un peu pour faire circuler le liquide... Mais elle freine parfaitement en mode "manuel".
weex
Effectivement, par contre, sur le freinage classique, il faut pomper un peu pour faire circuler le liquide... Mais elle freine parfaitement en mode "manuel".
weex
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