Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Quels pneus choisir pour un road?

Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction

Avatar du membre
Feeling63
Membre forum
Messages : 478
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 16:09

Re: Quels pneus choisir pour un road?

Messagepar Feeling63 » ven. 1 août 2014 14:42

Biki a écrit :
Feeling63 a écrit :Si je garde l'auto, je pense mettre les Yokohama Advan Neova AD08 R
Est ce que quelqu'un connait ce pn en 205x45x16 ?

Très sincèrement, c'est assez inutile, ces pneus sont certes très efficaces, sur des voitures un peu plus lourdes ou qui ont besoin d'un meilleur grip et de plus de motricité... mais mise à part pour faire de la piste éventuellement, sur le Road c'est inutile et rien qu'en T1R, tu peux déjà avoir un rythme déjà totalement débile sur route... :o :lol:
Pour aller chercher les limites des AD08 R, ce n'est plus de l'inconscience mais du suicide ! :shock:

Ma motivation première pour changer mes pns, c'est d'avoir un pneu aux épaules larges (structure carrée), comme je l'ai dit il y a déjà pas mal de temps, j'ai mis des uniroyal rainsport 2 en 225-40-16 à l'Ar, du 225 pour réduire la largeur des cales.
Je ne suis pas du tout satisfait de ces pns sur le sec même si il y a du mieux au bout de 5000 Km.
Je ne voudrai pas changer mes cales et je voudrai revenir en monte d'origine (205) donc je cherche des pns aux épaules larges qui tiennent sur la route sèche et humide voir mouillée et pour ces raisons, je pensais que les Yokohama Advan Neova AD08 R étaient le meilleur compromis ?
Modifié en dernier par Feeling63 le ven. 28 nov. 2014 19:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Quels pneus choisir pour un road?

Messagepar Biki » ven. 1 août 2014 16:25

Que tu sois déçu par des pneus plus larges (et plus lourds, surtout des Uniroyal pas du tout "optimisés) est tout à fait normal...

Épaules larges ou non, ça ne veut rien dire. Les AD08 R sur un Road qui n'a pas besoin d'autant de grip pour être efficace, je trouve ça inutile puisque déjà avec un bon pneu pas forcément sportif, la tenue de route du Road n'est pas franchement critiquable...

Tu pourras mettre les meilleurs pneus du monde, si tu ne mets de poids sur l'avant en virage etc.... ta voiture sous-virera toujours ;)
Tant que tu joues correctement du transfert des masses, avec un bon pneu dans les environs de 120€, tu pourras difficilement prendre la voiture en défaut.
De plus, les AD08 R ne seront pas adaptés à la route pour un usage normal, car ils fonctionnent à chaud et leur sculpture est peu profonde par rapport à un pneu classique.

En gros, si tu veux te planter sur route en roulant doucement, tu mets des AD08 R ou des R888 et des plaquettes de frein YellowStuff, c'est parfait.
Pourtant c'est redoutable sur piste.. car adapté ;)

Les T1R ont l'avantage de rapidement monter en température, pour la route c'est très bien.
Des Michelin PS3 sont sûrement très bons pour le Road, et si tu veux un pneu avec une gomme un peu plus tendre, regarde du coté de Continental par exemple.

Tu feras des économies non négligeables et tu auras déjà une énorme différence avec tes Uniroyal...

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Quels pneus choisir pour un road?

Messagepar J2 » ven. 1 août 2014 19:46

Biki a écrit :
J2 a écrit :heu pour les track c'est du 205-50-15 :).

Justement, ça serait quoi l'équivalent en 195 de large ?

Aucune :/ le 195/55/15 fait +9.5 mm donc hors tolérance et le 195/50/15 fait -10 mm donc hors tolérance.
Source: http://calculis.net/pneu
Donc pour moi pas de Michelin sur les trackline :(. A moins d'un vieux stock mdr...
Mais bon sinon je pense que les hankook k110 ou k115 me plaisent pas mal, par contre grosse indécision entre les deux ^^.

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Quels pneus choisir pour un road?

Messagepar Biki » ven. 1 août 2014 22:03

Je connais pas ces pneus là, mais un pote a du Hankook je sais plus quoi et il en est très content ! :aadmin: :wink: (sur une voiture autrement plus délicate à conduire que le Road !! :lol: )

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: Quels pneus choisir pour un road?

Messagepar JutJut60 » sam. 2 août 2014 11:52

J2 a écrit :Mais bon sinon je pense que les hankook k110 ou k115 me plaisent pas mal, par contre grosse indécision entre les deux ^^.

Sans hésité, je dit les K110 ! :P
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Quels pneus choisir pour un road?

Messagepar Biki » sam. 2 août 2014 13:37

Pour leur dessin tu dis ça ! :P :lol:

Par contre ils ont l'air d'avoir un sérieux défaut, c'est que la gomme s'arrache par gros morceaux en attaquant un peu... :aadmin:
Les K115 se sont sûrement plus inspiré de ce que fait Michelin, dessin moins sportif visuellement, mais des pneus asymétriques sont souvent plus efficaces.. :wink:

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Quels pneus choisir pour un road?

Messagepar J2 » sam. 2 août 2014 16:47

Vous résumez bien mon dilemme :).
Même si pourtant les k110 semble plus à usage sportif donc ce que tu dit biki à propos de la gomme m’étonne.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Quels pneus choisir pour un road?

Messagepar rôôdy » sam. 2 août 2014 17:25

pile / face ....

tu jettes la pièce en l'air et voilôô ^^

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Quels pneus choisir pour un road?

Messagepar Biki » sam. 2 août 2014 20:15

J2 a écrit :Vous résumez bien mon dilemme :).
Même si pourtant les k110 semble plus à usage sportif donc ce que tu dit biki à propos de la gomme m’étonne.


Image

:lol: :lol:

Pour le dessin, en réalité c'est surtout plus "tuning" ce type de dessin en V, qui d'ailleurs n'est pratiquement plus utilisé en compétition. ;)
Pas que c'est mauvais, mais il y a mieux ! :mrgreen:

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Quels pneus choisir pour un road?

Messagepar J2 » sam. 2 août 2014 20:46

Et c'est vrai que le dessin des k115 me fais penser pas mal a mes Michelin du coup je risque de partir sur ceux là :).
Surtout que la note pluie est meilleur :) et ici quand il pneu bah le font plat du road touche l'eau sur la route ^^ (enfin sur les routes qui sont toute devenue des torrents...)

Retourner vers « Chassis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités