a-spec a écrit :Je vais malheureusement pas avoir le choix vu où j'habite...
Ce que je veux dire, c'est qu'il vaut mieux rien mettre (et rester chez soi..
) que de mettre seulement des pneus sur un train !
Là tu vas avoir de la "motricité" mais pas de direction, c'est juste une chose à ne pas faire...
Déjà sur une traction, mettre des pneus seulement à l'avant n'est pas recommandé puisque tu te retrouves avec un arrière baladeur, mais là, c'est pire...
Donc il faut que tu ajoutes des pneus neige à l'avant aussi.
SmartBoy a écrit :effectivement , ce ne sont pas vraiment des semi slick , mais ils sont typé piste (selon 123 pneus)
pour eviter les glisses de l'avant , j'ai mis du 195 a l'avant , et derriere 215 (j'ai eu les pneus d'occaz pour l'arriere , 1 session pluie sur une elise, et pour meme pas moitié prix , j'ai pas hesité)
Je ne sais pas ce que ça peut donner comme monte, tu me diras (mais bon faudrait comparer avec du 205 en T1R aux 4 coins) !
Pour le "typé piste", oui et non, sur piste tu vas les user rapidement car ils montent rapidement en T°C.
Bon, l'avantage du Road, c'est qu'il a quand même pas mal de carrossage, donc l'usure est plutôt uniforme, et son faible poids aide.
Par contre ils sont bons sur route en arsouille (mais j'arrive quand même à les faire surchauffer...).