Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Quels pneus choisir pour un road?

Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction

Avatar du membre
a-spec
Membre forum
Messages : 120
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 11:52

Re: Quels pneus choisir pour un road?

Messagepar a-spec » mer. 7 janv. 2015 08:53

Biki a écrit :Malheureux, ne fais pas ça !!! :shock: :lol:


Je vais malheureusement pas avoir le choix vu où j'habite...

SmartBoy a écrit :perso pour l'arrivée de l'hiver j'ai investi , j'ai mis le packet ... 4 pneus neuf



des toyo proxes T1R



et la vous vous dites : "mer il et fou"


et oui des semi slick en hiver







c'est tres tres bien sur le sec et correct sur le mouillé (petits drift de temps en temps)


Image
Image
Image
Image
Image
Fun is better than speed © Chris Harris

Roadster flipperisé® à vendre : https://www.leboncoin.fr/voitures/977223967.htm :wink:

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Quels pneus choisir pour un road?

Messagepar flipper » mer. 7 janv. 2015 09:48

je fais pas pareil xD
juste des chaussettes a neige dans le coffre, au cas ou... xD
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Quels pneus choisir pour un road?

Messagepar Biki » mer. 7 janv. 2015 13:45

a-spec a écrit :Je vais malheureusement pas avoir le choix vu où j'habite...

Ce que je veux dire, c'est qu'il vaut mieux rien mettre (et rester chez soi.. :lol: ) que de mettre seulement des pneus sur un train ! :o

Là tu vas avoir de la "motricité" mais pas de direction, c'est juste une chose à ne pas faire...
Déjà sur une traction, mettre des pneus seulement à l'avant n'est pas recommandé puisque tu te retrouves avec un arrière baladeur, mais là, c'est pire... :|

Donc il faut que tu ajoutes des pneus neige à l'avant aussi. :wink:

SmartBoy a écrit :effectivement , ce ne sont pas vraiment des semi slick , mais ils sont typé piste (selon 123 pneus)

pour eviter les glisses de l'avant , j'ai mis du 195 a l'avant , et derriere 215 (j'ai eu les pneus d'occaz pour l'arriere , 1 session pluie sur une elise, et pour meme pas moitié prix , j'ai pas hesité)

Je ne sais pas ce que ça peut donner comme monte, tu me diras (mais bon faudrait comparer avec du 205 en T1R aux 4 coins) !
Pour le "typé piste", oui et non, sur piste tu vas les user rapidement car ils montent rapidement en T°C.

Bon, l'avantage du Road, c'est qu'il a quand même pas mal de carrossage, donc l'usure est plutôt uniforme, et son faible poids aide.
Par contre ils sont bons sur route en arsouille (mais j'arrive quand même à les faire surchauffer...).

Avatar du membre
Feeling63
Membre forum
Messages : 478
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 16:09

Re: Quels pneus choisir pour un road?

Messagepar Feeling63 » mer. 7 janv. 2015 17:16


Avatar du membre
a-spec
Membre forum
Messages : 120
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 11:52

Re: Quels pneus choisir pour un road?

Messagepar a-spec » jeu. 8 janv. 2015 08:45

Biki a écrit :Ce que je veux dire, c'est qu'il vaut mieux rien mettre (et rester chez soi.. :lol: ) que de mettre seulement des pneus sur un train ! :o

Là tu vas avoir de la "motricité" mais pas de direction, c'est juste une chose à ne pas faire...
Déjà sur une traction, mettre des pneus seulement à l'avant n'est pas recommandé puisque tu te retrouves avec un arrière baladeur, mais là, c'est pire... :|

Donc il faut que tu ajoutes des pneus neige à l'avant aussi. :wink:


On verra bien comment ça se passe, mais j'ai pas mis des pneus neige pour faire de la vitesse, juste pour motricer et me sortir de certains pièges ;)
Fun is better than speed © Chris Harris

Roadster flipperisé® à vendre : https://www.leboncoin.fr/voitures/977223967.htm :wink:

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Quels pneus choisir pour un road?

Messagepar Biki » jeu. 8 janv. 2015 18:46

Disons que dans ton coin, ça tourne un peu... ^^ Enfin tu fais comme tu veux après, mais quand on voit le prix de 4 jantes avec pneus neige montés dessus comme l'annonce postée plus haut, vouloir faire de petites économies sur des éléments de sécurité, ce n'est pas mon délire ;)

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Quels pneus choisir pour un road?

Messagepar ghost » jeu. 8 janv. 2015 19:09

Biki a écrit :
SmartBoy a écrit :
des toyo proxes T1R
et oui des semi slick en hiver

Ce ne sont pas des semi-slick ! ;)

Attends de voir les grosses averses avant de dire que c'est correcte sur le mouillé ! :P
Faut aimer bouffer de l'aquaplanning quoi ! :lol::lol:

Enfin est-ce vraiment évitable avec le Road qui de toute façon a des pneus trop larges à l'avant avec un poids trop faible pour cette situation... :|

a-spec a écrit :
J'ai monté deux pneus neige uniquement à l'arrière, je sais pas si je suis pressé de voir ce que ça donne !!!

Malheureux, ne fais pas ça !!! :shock::lol:


les toyo que m'a conseillé flipper sont nickel sous la pluie et le déluge XD après faut pas non plus rouler à toutes berzingues ;)
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
a-spec
Membre forum
Messages : 120
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 11:52

Re: Quels pneus choisir pour un road?

Messagepar a-spec » ven. 9 janv. 2015 08:52

En centre-ville ça tourne pas tellement je trouve :)
Fun is better than speed © Chris Harris

Roadster flipperisé® à vendre : https://www.leboncoin.fr/voitures/977223967.htm :wink:

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Quels pneus choisir pour un road?

Messagepar Biki » dim. 11 janv. 2015 21:27

ghost a écrit :les toyo que m'a conseillé flipper sont nickel sous la pluie et le déluge XD après faut pas non plus rouler à toutes berzingues ;)

Tu as mis des T1R ou R1R ? :mrgreen:

a-spec a écrit :En centre-ville ça tourne pas tellement je trouve :)

C'est à dire ? :lol:

Avatar du membre
a-spec
Membre forum
Messages : 120
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 11:52

Re: Quels pneus choisir pour un road?

Messagepar a-spec » lun. 12 janv. 2015 10:55

Ben pour faire 2km en ville, à part les ronds-points...
Remarque j'ai pas encore réussi à sous-virer avec cette auto, qui sait :lol:
Fun is better than speed © Chris Harris

Roadster flipperisé® à vendre : https://www.leboncoin.fr/voitures/977223967.htm :wink:

Retourner vers « Chassis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité