Ok pour le point 3, mais est ce que c'est cette rotule d'amortisseur qui donne la rigidité à l'ensemble ? Lorsque je secoue la roue, je ne détecte aucun jeu dans les rotules et le jeu est franchement dans l'amortisseur lui meme.
Pour le point 2, il y a t'il un moyen de tester ces capteurs dans la direction ? Ou encore le moteur ?
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Smart Roadster ne va pas droit en ligne droite
Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction
Re: Smart Roadster ne va pas droit en ligne droite
Messagepar Potager » mar. 15 août 2017 20:16
Bonsoir,
Personne pour me dire comment tester les capteur de direction ? J'aimerai bien régler le problème de direction assisté qui ne fonctionne que dans un sens ...
Merci.
Personne pour me dire comment tester les capteur de direction ? J'aimerai bien régler le problème de direction assisté qui ne fonctionne que dans un sens ...
Merci.
Re: Smart Roadster ne va pas droit en ligne droite
Messagepar Aldric » mer. 16 août 2017 05:45
Bonjour Potager,
Hé, c'est la mauvaise période, beaucoup sont en vacance.
Ton amortisseur semble HS. En te souhaitant bonne chance.
Hé, c'est la mauvaise période, beaucoup sont en vacance.
Ton amortisseur semble HS. En te souhaitant bonne chance.
Re: Smart Roadster ne va pas droit en ligne droite
Messagepar Klug » mer. 16 août 2017 08:16
La direction assistée, tu ressens le soucis à l'arrêt ou en roulant aussi ?
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
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Smart Roadster Coupé 2003
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Re: Smart Roadster ne va pas droit en ligne droite
Messagepar Potager » mer. 30 août 2017 16:55
Oui, en roulant aussi. Plus dur en tournant à droite et lorsque je lâche le volant il ne revient pas bien tout seul, il me faut l'accompagner.
Re: Smart Roadster ne va pas droit en ligne droite
Messagepar Bluew85 » ven. 1 sept. 2017 08:27
N'oublie pas qu'il s'agit d'une assistance électrique, pas hydraulique. Donc le régime moteur ne change rien, je pense.
Re: Smart Roadster ne va pas droit en ligne droite
Messagepar andiglass » sam. 2 sept. 2017 22:50
j'ai eu le même problème
choc a la roue arrière droite ( haï !! les sorties de rond point trop speed sous la pluie)
vérifie les barres de compensation arrières droites et gauches qui évitent que les bras prennent le coup
change la si besoin ( sa coûte rien d'occase) et refait faire le parallélisme
choc a la roue arrière droite ( haï !! les sorties de rond point trop speed sous la pluie)
vérifie les barres de compensation arrières droites et gauches qui évitent que les bras prennent le coup
change la si besoin ( sa coûte rien d'occase) et refait faire le parallélisme
Re: Smart Roadster ne va pas droit en ligne droite
Messagepar Potager » jeu. 19 oct. 2017 08:57
Bonjour,
Quelques nouvelles de mon soucis.
J'ai essayé cette semaine de dégonfler mes pneus, des Toyo Proxes T1-R 205/50 R15. Je les ai mis à 1,8 bar au lieu de 2 bar et le comportement est très différent, je n'ai plus cette sensation que la voiture cherche la route, en tout cas nettement moins que avant.
Ma question est donc, est ce je que cette pression de 1,8 bar n'est aps trop basse pour des pneus en 205/50 ?
Merci de vos avis.
PS: Je change les amortisseurs prochainement.
Quelques nouvelles de mon soucis.
J'ai essayé cette semaine de dégonfler mes pneus, des Toyo Proxes T1-R 205/50 R15. Je les ai mis à 1,8 bar au lieu de 2 bar et le comportement est très différent, je n'ai plus cette sensation que la voiture cherche la route, en tout cas nettement moins que avant.
Ma question est donc, est ce je que cette pression de 1,8 bar n'est aps trop basse pour des pneus en 205/50 ?
Merci de vos avis.
PS: Je change les amortisseurs prochainement.
Re: Smart Roadster ne va pas droit en ligne droite
Messagepar curtinese » jeu. 19 oct. 2017 12:48
Salut,
normalement la pression recommandée est de 2 bars, à 1.8 je ne pense pas que ça dérange, d'autant plus que le comportement de ton Road est amélioré...Tu devrais tenter 1.9 bars pour voir si le compromis est meilleur... ou pas
normalement la pression recommandée est de 2 bars, à 1.8 je ne pense pas que ça dérange, d'autant plus que le comportement de ton Road est amélioré...Tu devrais tenter 1.9 bars pour voir si le compromis est meilleur... ou pas
On the Road again...
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