Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Effraction Fortwo Solution

Carosserie, Body-Panels, Signalisation, Ouvrants & Soft-Top

Avatar du membre
akuma
admin
admin
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:30

Re: Effraction Fortwo Solution

Messagepar akuma » mer. 2 oct. 2013 14:48

Ces vols avec "reverrouillage de BAG" ne concernent que des smart ? Ou d'autres marques ?
Si smart : quels modèles ?

Avatar du membre
Neotime
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 13:54

Re: Effraction Fortwo Solution

Messagepar Neotime » mer. 2 oct. 2013 15:01

luk a écrit :Tu ne peux rien faire. Si tu le choppes et lui mets une branlée compte sur lui pour revenir soit pour t'attendre en bas de chez toi avec ses potes, soit juste refaire ta caisse puisqu'elle est toujours garée dans le coin.


Je peux témoigner à ce sujet

Il y a qqs années (j'étais plus jeune et forcément un peu plus...euh comment dire...) bref j'ai choppé en plein jour un mec en train de farfouiller dans mon cabriolet Golf garé devant mon bureau quai Voltaire...

Il ne se doutait pas que j'était pas loin derrière lui...

Je l'ai sorti un peu vivement de la voiture et il a eut l'idée brillante de se foutre de moi , ce qui, vous en conviendrez, est une erreur sur le plan purement diplomatique, comme je le tenais par le colbac de la main gauche, mon poing droit est parti façon uppercut (bourrepif pour les non boxeur) et le petit gars a été séché sur place... Ko de brève durée (faut éviter de fouiller dans les bagnoles des mecs susceptibles qui font 1.90) il a juste eu le temps de me dire que j'étais un grand malade (c'est vrai que je ne suis pas petit) et il s'est barré en courant comme un garenne de peur de se prendre une éventuelle suite...

Je suis rentré bosser, j'en ai touché deux mots aux deux secrétaires de l'accueil...

le lendemain, j'étais en déplacement... pas de souci...

le surlendemain, coup de bol je viens bosser avec une autre caisse, et quand j'arrive à mon bureau les filles m'avertissent qu'un type, avec double cocard mal dissimulé par des lunettes noires, cherchait le proprio d'un cabriolet Golf dans le coin !!!

Je lai repéré le branleur, il a trainé dans le quartier pendant plusieurs jours, heureusement qu'il n'avait pas eu le temps de me mémoriser il ne se souvenait que de la Golf !

rétrospectivement, je pense qu'il n'était pas venu m'apporter des boutons ! Il devait avoir des trucs malsains dans les fouilles, genre surin ou autre saleté capable de lui apporter une vengeance réconfortante.

Je vous garanti que ça calme ;)

Avatar du membre
Neotime
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 13:54

Re: Effraction Fortwo Solution

Messagepar Neotime » mer. 2 oct. 2013 15:03

akuma a écrit :Ces vols avec "reverrouillage de BAG" ne concernent que des smart ? Ou d'autres marques ?
Si smart : quels modèles ?


Je ne sais pas si ça concerne d'autres marques

je sais que ça concerne les Smart classiques deux places anciennes versions ou plus récentes... puisque les trois cas que je connais sont des Smart deux places berlines
Modifié en dernier par Neotime le mer. 2 oct. 2013 15:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Effraction Fortwo Solution

Messagepar J2 » mer. 2 oct. 2013 15:03


Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Effraction Fortwo Solution

Messagepar rôôdy » mer. 2 oct. 2013 15:07

Neotime a écrit :Je vous garanti que ça calme ;)

:idea: en raison de l'actualité le top serait d'avoir un bijoutier dans la famille.. Corse ou Sicilien de surcroît serait l'idéal.

En dehors de celà, nous sommes condamnés à payer des assurances astronomiques qui se gavent des stat liées à ces méfaits.. qui - plus il y en a, plus celà enrichit un système en col blanc. Donc ces trust musèlent l'action publique pour des intérêts partagés en haut lieu. Ce n'est pas pour rien qu'aucune action ne corrige ces écarts, ce racket ; et que les représentants de l'ordre sont pieds et poings liés.

Avatar du membre
Neotime
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 13:54

Re: Effraction Fortwo Solution

Messagepar Neotime » mer. 2 oct. 2013 15:17



Non ça c'est de l'outil de crochetage traditionnel, ça demande du temps et un certain savoir faire

et refermer une serrure avec ça c'est chiant...

d'ailleurs sont pervers je trouve de refermer après

bref tout ça pour dire que sans effraction l'assurance...

sauf si on arrive à prouver que des dizaines de Smart sont concernées (ce qui est surement le cas j'ai vu un autre cas sur forum auto)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Effraction Fortwo Solution

Messagepar rôôdy » mer. 2 oct. 2013 15:24

:aadmin: c'est bien de s'exprimer sur tout plein de forum, mais il faut absolument une action groupée, centraliser pour interfacer avec le constructeur automobile, qui dès lors ne peut pas ignorer le fait qui s'impose à lui. Celà dit bien d'autres facteurs seraient pris en compte : la localisation géographique par exemple. J'aimerais bien que quelqu'un pose la question en "GB" sur la page FaceBook pour voir s'il y aurait des retours dans d'autres pays, en province, en ville, etc..

Avatar du membre
Neotime
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 13:54

Re: Effraction Fortwo Solution

Messagepar Neotime » mer. 2 oct. 2013 15:50

roody a écrit ::aadmin: c'est bien de s'exprimer sur tout plein de forum, mais il faut absolument une action groupée, centraliser pour interfacer avec le constructeur automobile, qui dès lors ne peut pas ignorer le fait qui s'impose à lui. Celà dit bien d'autres facteurs seraient pris en compte : la localisation géographique par exemple. J'aimerais bien que quelqu'un pose la question en "GB" sur la page FaceBook pour voir s'il y aurait des retours dans d'autres pays, en province, en ville, etc..


Le fait de "s'exprimer" sur tout plein de forum n'est pas une volonté de "s'exprimer" pour s'exprimer...

Ma démarche est plus pragmatique que de parler pour parler...

je constate un fait = ouverture facile d'une Smart
je rapproche ça de deux cas que je connais ce qui fait en tout 5 infractions
en ce qui concerne ma voiture ce n'est qu'une seule fois sans doute parce qu'elle passe la journée dans un parking sécurisé et la nuit dans un parking fermé...forcement ça limite

Tous les cas que je connais se sont produit dans Paris...

Mon idée, et je pense qu'il est difficile de faire autrement, est d'abord de tenter de recenser les autres visites de Smart avant d'imposer quoi que ce soit à Smart, d'où l'idée de fouiner un peu sur le net à la recherche de cas similaires...

Smart qui en règle général se fout un peu de ce qui arrive à ses voitures une fois vendues (si je me réfère à la non prise en garantie de défauts qui sont visiblement des problèmes connus et entrant de plein droit dans la catégorie vices cachés, mais c'est un autre sujet )

Donc je ne m'exprime pas histoire de faire du vent, mais dans le but de savoir si je suis un cas isolé...

je doute que ça soit le cas, cependant j'ignore par quelle méthode ces voitures sont "fracturées" par contre je suis intimement convaincu que Smart France EST parfaitement au courant !

Si tu as une méthode pour leur faire avouer ça

Image

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Effraction Fortwo Solution

Messagepar Biki » mer. 2 oct. 2013 16:00

Neotime a écrit :Smart qui en règle général se fout un peu de ce qui arrive à ses voitures une fois vendues (si je me réfère à la non prise en garantie de défauts qui sont visiblement des problèmes connus et entrant de plein droit dans la catégorie vices cachés, mais c'est un autre sujet )

Juste pour quand même rebondir là-dessus, j'ai quand même remarqué que ce genre de comportement est très centré sur l'IDF.... les SC appartenant au groupe COMO et non pas à Mercedes... (et avec la mentalité de merde d'ici...).

Dire que je connais encore plusieurs régions où on en est encore à ne pas avoir besoin de fermer sa maison à clé, et où on peut laisser la clé sur le contact !!! :shock: :lol: ...

Avatar du membre
Neotime
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 13:54

Re: Effraction Fortwo Solution

Messagepar Neotime » mer. 2 oct. 2013 16:07

Je suis entièrement d'accord avec toi !! Mille fois même !

ayant deux vies une en RP et une autre en Normandie... c'est la même chose chez Audi, il est agréable d'aller chez celui d'Evreux...

ceci dit le concessionnaire qui à traité mon problème comme si j'étais une M.... (embrayage et fuite carter deux classiques, sans compter le vol du kit mains libres DANS le garage) est celui du 16eme (dans ces quartiers là c'est encore pire) et comme par hasard il fait partie du groupe Como

Il ya deux engeances à éviter si on n'a pas envie de se faire enfler c'est Neubauer et Como

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité