Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

FEUX LED - BMAC OPTIGEAR

Carosserie, Body-Panels, Signalisation, Ouvrants & Soft-Top

Avatar du membre
larcin
Membre forum
Messages : 4882
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:12

Re: FEUX LED - BMAC OPTIGEAR

Messagepar larcin » ven. 1 mars 2013 20:41

Me semble que la nouvelle Léon (et d'autres voitures j'imagine) sont équipés de feux Led avant et arrière et dixit le vendeur cela éclaire mieux que les xenons et durée de vie infini (ça reste a voir :lol:)
Un petit j'aime svp les loulous http://www.facebook.com/crocaen

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: FEUX LED - BMAC OPTIGEAR

Messagepar MacSR115 » sam. 2 mars 2013 16:00

Bon je viens de passer commande sur Optigear pour deux feux de croisement LED :)

Image

J'ai été contacté dans les 5 minutes par un membre de l'équipe Optigear sur Facebook :D L'option Paypal était désactivée par défaut pour les Français, elle est maintenant disponible.

Les phares seront expédiés lundi, je les recevrai dans la semaine pour un montage semaine suivante car je serai en congés. Je tenterai de vous faire un retour le plus précis possible :wink:

J'ai commandé également deux protections d'optiques, si ça s'avère efficace, j'en met sur les plein phares et sur le 2ème road de la famille :mrgreen:

Avatar du membre
Caeneton
Membre forum
Messages : 804
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 17:08

Re: FEUX LED - BMAC OPTIGEAR

Messagepar Caeneton » sam. 2 mars 2013 17:33

larcin a écrit :dixit le vendeur cela éclaire mieux que les xenons et durée de vie infini (ça reste a voir :lol:)

Ca c'est la théorie pour des diodes. Malheureusement, une ampoule à diodes ne fonctionne pas qu'avec des diodes, il y a aussi de l'électronique avec, et là, ça ne dure pas à vie.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: FEUX LED - BMAC OPTIGEAR

Messagepar rôôdy » sam. 2 mars 2013 18:09

J'ai bien hâte de lire ton retour.. et voir si tu pourras en photo nous montrer une photo genre, avant après :idea:

@ suivre !

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: FEUX LED - BMAC OPTIGEAR

Messagepar flipper » sam. 2 mars 2013 18:34

pour la protection de phare
http://smartmods.co.uk/index.php?page=details&id=75

Un peu moins cher que chez optigear :wink:
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: FEUX LED - BMAC OPTIGEAR

Messagepar MacSR115 » dim. 10 mars 2013 12:01

J'ai reçu les deux optiques à LED jeudi dernier :D

Optigear a oublié de mettre les protections de phare dans le colis, du coup elles vont arriver das un second envoi la semaine prochaine :)

Image

A première vue ça a l'air d'être des pièces de bonne qualité, reste à voir ce que ça donne niveau éclairage :P

@Flipper : J'ai discuté sur FB avec le mec d'Optigear, il m'a dit que les protections de SM étaient de moins bonne qualité et qu'elles n'étaient pas bombées comme celles d'optigear .... On verra ce qu'il en est la semaine prochaine :mrgreen:

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: FEUX LED - BMAC OPTIGEAR

Messagepar flipper » dim. 10 mars 2013 12:24

si c'est bombé, ça ne peut qu'améliorer aussi la luminosité ( la netteté du faisceau )
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: FEUX LED - BMAC OPTIGEAR

Messagepar rôôdy » dim. 10 mars 2013 22:09

:shock: hâte de voir la suite !


:wink:

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: FEUX LED - BMAC OPTIGEAR

Messagepar MacSR115 » jeu. 14 mars 2013 17:02

Bon je n'ai pas encore reçu les protections, mais j'ai quand même monté les optiques :)

Je vous ferai une vidéo de nuit une fois que les protections seront montées, car actuellement avec la neige qui est tombée dans le nord, les projections sont inévitables :roll:

Voici une petite comparaison réalisée avec un réflex en mode manuel (même réglages sur les 3 photos sauf la gestion du contraste qui reste automatique, ce qui peut expliquer quelques différences de contrastes) :

Halogènes H7 classiques :

Image

Xénons VEGA 6000K 55W :

Image

BMAC OPTIGEAR LED :

Image


Petite comparaison animée :

Image


Comme on peut le constater sur les images, les optiques à LED éclairent beaucoup plus fort au centre de l'éclairage et un peu mois sur les extrêmes.

En vrai, en terme de puissance, on est assez proche des xénons 55W. Mais quand on regarde les optiques, cela est moins éblouissant (contrairement à ce que je m'étais imaginé). Le rendu des phares fait un petit cercle très blanc (bien plus blanc que les xénons) à l'intérieur même de l'optique.

Bref hâte de tester tout ça sur nos petites routes normandes :D

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: FEUX LED - BMAC OPTIGEAR

Messagepar rôôdy » jeu. 14 mars 2013 17:32

eXcellent ce GiF, et le visu du rendu !
Merci Mac!


Pléonasme
:D :lol:
MacSR115 a écrit :Bref hâte de tester tout ça sur nos petites routes normandes :D



:mrgreen:

Retourner vers « Extérieur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités