Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

FEUX LED - BMAC OPTIGEAR

Carosserie, Body-Panels, Signalisation, Ouvrants & Soft-Top

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: FEUX LED - BMAC OPTIGEAR

Messagepar flipper » sam. 4 mai 2013 20:54

:mrgreen: Tiens, j'ai trouvé ceci, et, je pense bien que je vais me les offrir avant l'été
http://www.s-v-c.co.uk/product/90mm-bi-halogen/
Il s'agit d'un kit typé origine, mais en bi-halogen ( le bi-xénon coute un peu bcp plus cher ), mais, permet de passer en bi-xénon si on a 2 balast & 2 ampoules H7 en rab :mrgreen:

grossomodo, ça permettra de laisser les pleins phares du dessus en feu de jour :wink:
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: FEUX LED - BMAC OPTIGEAR

Messagepar MacSR115 » dim. 5 mai 2013 00:22

J'avais effectivement vu ces kits, d'ailleurs les xénons ont la même ref, mais le kit avec ballast est à 400€ l'optique :roll:

Par contre, je n'ai pas trouvé de détail sur la fixation de l'ampoule. Il ne semble pas y avoir de "clapet" en acier comme sur nos optiques classiques. Tout semble passer par la buse en plastique à l'arrière. Donc pour passer les ampoules xénon et les cables je ne vois pas trop comment ça se passe.

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: FEUX LED - BMAC OPTIGEAR

Messagepar MacSR115 » dim. 12 mai 2013 12:59

Up !

Pour compléter le sujet, sachez qu'OptiGear a mis à la vente de nouveaux optiques à Led :

Image

Le prix est à la hausse : 1300€ le kit complet (contre 1020€ l'ancien kit) :oops:

http://www.optigear.de/index.php?cat=c175_LED-Scheinwerfermodule-LED-Scheinwerfermodule.html

La grosse différence vient de la couleur des optiques qui sont noirs :

Image

Et voici une fois allumés :

Image
Image
Image

Pas de vidéos sur l'efficacité de ce nouveau kit pour le moment :?

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: FEUX LED - BMAC OPTIGEAR

Messagepar SmartBoy » dim. 12 mai 2013 13:46

c'est zoli !!
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
dromicide
Membre forum
Messages : 1595
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 22:33

Re: FEUX LED - BMAC OPTIGEAR

Messagepar dromicide » dim. 12 mai 2013 14:40

Pas mal, par contre ça coute un bras Oo'

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: FEUX LED - BMAC OPTIGEAR

Messagepar JutJut60 » dim. 19 mai 2013 15:42

1300 euros... Ah oui, quand même :shock:

Par contre, les optiques de couleurs noir le jour... J'AIME :o
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: FEUX LED - BMAC OPTIGEAR

Messagepar MacSR115 » jeu. 4 juil. 2013 16:34

L'expérience des feux de croisement BMAC ayant été concluante, j'ai décidé de passer les optiques du haut sous le même format :D

Image

L'optique est constitué d'un rang de leds sur la partie supérieure pour faire office de feux de jour (quand tous les autres feux sont désactivés - ce qui explique le relai sur la photo) et des feux de route dans la partie basse.

Commandés via Optigear ..... service nickel comme d'habitude :P

Montage prévu dans les prochains jours, si je ne galère pas trop avec les bidouilles électriques :mrgreen:

Même si l'intérêt des feux de route à led me paraît limité, c'est surtout le système des feux de jour qui m'intéresse (car les "barettes" de leds rajoutées sur la calendre, comme on le voit sur de plus en plus de voitures .... c'est moche ! :lol: ... là au moins c'est intégré au système d'éclairage) ... je roule constamment avec les feux de croisement, car je trouve qu'on a moins de problèmes sur la route quand le road est visible (et audible ... merci Janspeed :lol: ) de loin :mrgreen: Du coup ils prendront le relai la journée pour soulager les feux de croisement :) Et la fonction d'allumage auto des feux retrouvera une utilité :)

Je vous ferai un retour d'expérience comme pour les feux de croisement ;)

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: FEUX LED - BMAC OPTIGEAR

Messagepar flipper » lun. 8 juil. 2013 20:01

MacSR115 a écrit :L'expérience des feux de croisement BMAC ayant été concluante, j'ai décidé de passer les optiques du haut sous le même format :D

Image

L'optique est constitué d'un rang de leds sur la partie supérieure pour faire office de feux de jour (quand tous les autres feux sont désactivés - ce qui explique le relai sur la photo) et des feux de route dans la partie basse.

Commandés via Optigear ..... service nickel comme d'habitude :P

Montage prévu dans les prochains jours, si je ne galère pas trop avec les bidouilles électriques :mrgreen:

Même si l'intérêt des feux de route à led me paraît limité, c'est surtout le système des feux de jour qui m'intéresse (car les "barettes" de leds rajoutées sur la calendre, comme on le voit sur de plus en plus de voitures .... c'est moche ! :lol: ... là au moins c'est intégré au système d'éclairage) ... je roule constamment avec les feux de croisement, car je trouve qu'on a moins de problèmes sur la route quand le road est visible (et audible ... merci Janspeed :lol: ) de loin :mrgreen: Du coup ils prendront le relai la journée pour soulager les feux de croisement :) Et la fonction d'allumage auto des feux retrouvera une utilité :)

Je vous ferai un retour d'expérience comme pour les feux de croisement ;)


interessant, vivement que tu montre ce que ça donne

après j'en acheterais 300 units... :mrgreen:
http://french.alibaba.com/product-gs/le ... 42744.html
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: FEUX LED - BMAC OPTIGEAR

Messagepar MacSR115 » lun. 8 juil. 2013 20:10

Ils sont montés sur la voiture :) j'ai fait un premier essai, mais ils sont réglés trop haut faut que je refasse les réglages car là j'éclaire la lune :mrgreen:

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: FEUX LED - BMAC OPTIGEAR

Messagepar flipper » lun. 8 juil. 2013 20:25

MacSR115 a écrit :Ils sont montés sur la voiture :) j'ai fait un premier essai, mais ils sont réglés trop haut faut que je refasse les réglages car là j'éclaire la lune :mrgreen:



Ce qui est pas mal, c'est maintenant, si une caisse te double, tu fous un appel de phare, et hop, le gars se croit flashé :mrgreen:
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Retourner vers « Extérieur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité