Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Fusible et contacteur de frein

Carosserie, Body-Panels, Signalisation, Ouvrants & Soft-Top

stones2b
Membre forum
Messages : 18
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 09:52

Fusible et contacteur de frein

Messagepar stones2b » lun. 9 déc. 2019 20:27

Bonsoir à tous
Je suis propriétaire d’une smartpulse essence de novembre 2000. J’ai eu la mauvaise surprise au CT de constater que mes feux arrières ne marchaient pas.
Dans un premier temps j’ai vérifier si je n’avais pas d’eau dans le logement des feux arrières. Il n’y en avait pas.
Dans un deuxième temps, j’ai cherché le fusible de feux stop. Je n’ai pas trouvé de schéma technique sur internet me permettant d’identifier ce fusible. Sur un autre site, on me dit que c’est un 15 A. On m’a fourni un schéma mais qui ne correspond pas, j’ai beaucoup plus de fusibles. 15 A Ça me semble un peu léger. J’ai vérifié tous les 15 A, ils ne sont pas grillés mais les broches un peu oxydés. On m’a parlé du contacteur de frein stop également qui serait sur la pedale de frein ou en dessous de la voiture. Est ce que quelqu’un saurait ou ce contacteur est situé?
Quels sont les autres causes qui pourraient altérées le bon fonctionnement des feux stop arrières?
Merci de vos réponses
Bonne soirée

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Fusible et contacteur de frein

Messagepar rôôdy » mar. 10 déc. 2019 11:33

Au choix : fusible, et un 15A est largement suffisant
le capteur de frein qui est derrière la pédale.. si HS, un dizaine de roros

plus si affinité ^^ alors à suivre :wink:


stones2b a écrit :Bonsoir à tous / Merci de vos réponses
Bonne soirée


:aadmin: La réponse d'un Tech'OS va viendre sans nul-doute ^^
En tout cas que c'est appréciable un post bien écrit :mrgreen: merci ^^

stones2b
Membre forum
Messages : 18
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 09:52

Re: Fusible et contacteur de frein

Messagepar stones2b » mar. 10 déc. 2019 17:18

Merci de la réponse roody
Mais je vais encore poser une question idiote. Le capteur est derrière la pedale de frein ou d’accélérateur?
Merci

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Re: Fusible et contacteur de frein

Messagepar titof76 » mar. 10 déc. 2019 17:59

bonjour,le defaut concernant les feux stop sur smart 450 est en generale du au contacteur de stop qui se situe sur la PEDALE DE FREIN.Pour acceder au remplacement de se contacteur il faut deposer les plaques de soubassement sous le vehicule est deposer un carter rectangulaire en plastique NOIR sous lequel se trouve le contacteur.
Se contacteur est livrer avec le carter plastique NOIR car se casse souvent au demontage.

stones2b
Membre forum
Messages : 18
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 09:52

Re: Fusible et contacteur de frein

Messagepar stones2b » mar. 10 déc. 2019 18:58

Ok merci pour vos réponses précises et rapides. Je m’en occupe demain et revient vers vous
Bonne soirée

stones2b
Membre forum
Messages : 18
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 09:52

Re: Fusible et contacteur de frein

Messagepar stones2b » mer. 11 déc. 2019 09:12

Bonjour à tous
J’ai regardé ce matin la pedale de frein de ma smart. Il s’avère qu’il n’y a pas de capteur sur la pedale. J’ai juste une pedale en fer qui passe au travers du plancher et de la moquette. La moquette est retenu par une pièce ovale laissant libre la course de la pedale.
Est ce que le capteur est sous le châssis ou derrière la pedale, plus loin dans l’habitacle proche du compartiment avant. J’ai sondé cette parti à la main, ça a l’air dur. J’ai regardé sous la moquette, le il y a près de la pedale des vis et des boulons.
Merci de vos réponses
Cordialement
Olivier

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Fusible et contacteur de frein

Messagepar SmartBoy » jeu. 12 déc. 2019 18:55

tu as la reponse au dessus : lis le commentaire de titof76 !
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

stones2b
Membre forum
Messages : 18
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 09:52

Re: Fusible et contacteur de frein

Messagepar stones2b » lun. 16 déc. 2019 22:01

Oui excusez moi, j’ai des soucis de santé en ce moment, j’ai du mal à garder mon attention sur quelque chose

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Fusible et contacteur de frein

Messagepar rôôdy » mar. 17 déc. 2019 09:07

Pas de soucis Stones, t'en fais pas.
bon rétablissement surtout.

stones2b
Membre forum
Messages : 18
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 09:52

Re: Fusible et contacteur de frein

Messagepar stones2b » mer. 18 déc. 2019 17:51

Bonsoir à tous
Bon le problème est réglé. J’avais pas de fosse pour bosser. Le plus compliqué à été de déposer la plaque de protection. Après j’ai trouvé très facilement le rectangle noir, que j’ai démonté et j’ai trouvé le contacteur de feu stop. Il était pas spécialement usé. Vu que j’avais acheté la pièce je l’ai changé et tout remonté. Or le problème persistait. Ce n’est pas exactement la panne que m’avait annoncé le mec du contrôle technique. J’ai passé le CT le 5 décembre, le technicien m’a dit que j’avais pas de feu stop qui marchait et que la panne venait certainement du contacteur. Or la panne exacte n’était pas un défaut de l’allumage des feux stop quand j’actionne la pedale de frein. En fait j’avais les feu stop qui marchait quand les feux de route n’étaient pas allumé et j’avais les feux stop qui s’allumaient en continu quand j’actionnais les feux stop. J’avais 3 barres horizontales sur le témoin de vitesse engagé sur le tableau de bord. Je ne me souviens pas si cette panne est survenu avant ou après le CT. J’ai regardé sur un internet et je suis tombé sur un site Renault qui disait que c’était peut être un problème entre les ampoules 1 filament ou 2 filaments. J’ai démonté les feux arrières et il s’avère que 2 ampoules n’ étaient pas à leurs places. J’ai tout remis correctement et les feux arrières stop ont remarché correctement aussi bien quand les feux de routes sont allumés ou non.
Pensez vous que les mecs des controles techniques mettent des pannes à la con comme ça pour qu’on leur paye les 25 euro de contre-visite?
Je connais pas trop ce milieu.
Merci à tous et bonne soirée

Retourner vers « Extérieur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité