Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Mécanisme Capote Smart Fortwo Cab 2008

Carosserie, Body-Panels, Signalisation, Ouvrants & Soft-Top

Utter
Membre forum
Messages : 9
Enregistré le : dim. 30 août 2015 15:43

Mécanisme Capote Smart Fortwo Cab 2008

Messagepar Utter » ven. 1 mars 2019 09:37

Bonjour à tous!

J'ai acheté la voiture de mes rêves :D sauf que je n'ai quasiment pas profité de la capote car l'un des coulisseaux a laché qqs temps + tard.. J'ai donc trouvé une piece identique, j'ai fait le remplacement avec difficulté mais l'autre côté s'est "fragilisé", du coup il faut impérativement eviter de l'ouvrir, ne serait-ce qu'un peu car le joint coté conducteur s'est dechiré :cry: :cry:

L'autre pb c'est qu'au niveau de la jonction arriere, les rails ne sont pas alignés, et ça a forcé ... :shock: :shock: c'est vraiment penible. Il faut vraiment réajuster le mécanisme.

Smart Le Cannet me propose un devis à 2050€ car ils sous-traitent ... C'est juste exhorditant :evil: :evil: Et je n'ai pas osé demandé qui leur faisait le job ...

Est-ce que vous avez une adresse sûre pour faire le changement dans les alpes maritimes ou dans le var ? Le kit coulisseaux coute 200€ je crois , il faudrait aussi qqs points de colle sur les barres transversales de la capote (elle est en bon état).

A vos claviers :idea:
Bonne journée à tous !

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Mécanisme Capote Smart Fortwo Cab 2008

Messagepar eric83 » ven. 1 mars 2019 13:29

et encore tu t'en sort bien le devis complet capote il est à 3500€ me semble t'il !! :mrgreen:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Mécanisme Capote Smart Fortwo Cab 2008

Messagepar rôôdy » ven. 1 mars 2019 16:38

:idea: Suggestion : tu peux demander à un sellier autour de ta géo-localisation.
Smart travaille forcément avec l'un d'entre-eux.

Ne pas hésiter à faire plusieurs devis. Au final, la dernière F2 traité de la sorte à occasionnée un coût de près de 1400e de mémoire. Si Flipp'r pouvait confirmer ? Chez Mannes : Lionel & Nicolas avaient un peu galéré, mais le rendu était super ! Capote bordeaux sur une smartouille blanche.


:aadmin: @ suivre !

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Mécanisme Capote Smart Fortwo Cab 2008

Messagepar eric83 » dim. 3 mars 2019 06:47

rôôdy a écrit ::idea: Suggestion : tu peux demander à un sellier autour de ta géo-localisation.
Smart travaille forcément avec l'un d'entre-eux.

Ne pas hésiter à faire plusieurs devis. Au final, la dernière F2 traité de la sorte à occasionnée un coût de près de 1400e de mémoire. Si Flipp'r pouvait confirmer ? Chez Mannes : Lionel & Nicolas avaient un peu galéré, mais le rendu était super ! Capote bordeaux sur une smartouille blanche.


:aadmin: @ suivre !


ça c'était juste pour un changement de tissus capote le mécanisme de capote fonctionné :?:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Mécanisme Capote Smart Fortwo Cab 2008

Messagepar rôôdy » lun. 4 mars 2019 10:32

Echange standard de capote.
le garage Mannes a laissé toute l'ancienne, et en a récupéré une nouvelle, seul un ré-entoilage était fait !
Du coup le sellier a un temps d'avance, et celà revient moins cher. Je crois qu'il en a toujours une ou 2 d'avance. A l'époque quand je lui ai posé la question il en avait toujours une noire d'avance.

Sur Lyon / Région, c'est assez fréquent que des sous-merdes crèvent des capotes pour essayer de détrousser les F2.. Bref pour info c'est aussi ce qui passe dans les statistiques de l'intérieur et surtout pour les assurances pour qui déprédation = tentative = vol (..) cherchez l'erreur.. Du coup celà sert bien des intérêts, sauf ceux des acquéreurs de smart ! 'fin il y a plusieurs membres qui ont écrit - de ci de là - leur décœurement pour s'être fait abîmer leur voiture, parfois à plusieurs reprises ! Tout celà pour rien, puisque quand tu as une smart.. c'est bien connu : tu ne laisses rien à l'intérieur !

Retourner vers « Extérieur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités