Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Problème ouverture poignée côté conducteur

Carosserie, Body-Panels, Signalisation, Ouvrants & Soft-Top

Avatar du membre
forkarim
Membre forum
Messages : 101
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 09:00

Re: Problème ouverture poignée côté conducteur

Messagepar forkarim » mer. 7 janv. 2015 08:57

La commande du cable de poignée est faite. Rdv fin de semaine pour le montage...Ca va pas etre de la tarte.

Maintenant que je sais mettre des photos en grand ^^ je vous ferai un petit résumé pour votre plus grand plaisir

Pour info pièce commandée sur I firme, le lien que j'avais mis au dessus ne m'inspirer pas confiance :

https://ecom.amenworld.com/epages/23644 ... 4547230169

Bonne journée à tous et encore meilleurs voeux pour 2015

Avatar du membre
forkarim
Membre forum
Messages : 101
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 09:00

Re: Problème ouverture poignée côté conducteur

Messagepar forkarim » dim. 11 janv. 2015 14:02

Hello tout le monde.

Petit suivi concernant la poignee de ma smart forfour passion.

Piece bien recu. Je me laisse serein dans le montage mais je rencontre quelques soucis.

J'ai fait par etape...sortie de la poignee seule... Demontage du retro...demontage du joint vitre.

J'ai essayé de sortir le cable mais c'est juste impossible si on sort pas le bp de la portière. J'ai pas reussi a trouver cmt on faisait.

J'ai vraiment besoin d'aide car j'ai fait tomber deux tournevis dans la portière...j'aimerai bien les récupérer :lol:

J'attends vos retours car je bloque vraiment

latiatia
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 20:10

Re: Problème ouverture poignée côté conducteur

Messagepar latiatia » lun. 12 janv. 2015 17:36

il faut démonter le rétro et la poignée de porte puis retirer le panneaux extérieur.
pour retirer le panneau: selon les smarts il y a une vis ou un plot sous l’emplacement du rétro et au niveau de l'emplacement de la poignée de porte, il faut retirer le plot ou la vis puis il faut appuyer avec son genou dans le tiers supérieur du panneau il y a 3 clips qui vont ressortir (parfois il faut les aider un peu). Ensuite faire glisser vers le bas puis vers l'arrière le panneau pour le dégager.
Le plus dur n'est pas de le sortir mais plutôt de le remettre XD. Une fois le panneau dégagé on a accès pour changer le câble.
J'ai réussi à changer le mien mais j'ai mis plus de temps à remonter qu'a démonter l'ensemble...

Ps: tu n'avais pas besoin de retirer le joint de la vitre :-/

Avatar du membre
forkarim
Membre forum
Messages : 101
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 09:00

Re: Problème ouverture poignée côté conducteur

Messagepar forkarim » lun. 12 janv. 2015 17:45

J'ai commandé une mallette d'outils complet. J'attends de la recevoir et je ré-attaque la bête.
J'ai tenté la technique du genou mais ça n'a pas donné grand chose. Je vais mis mettre avec quelqu'un ça sera peut être plus simple.

Si j'aide avec un tournevis plat ou autre y'a des risques de casse ?

Merci en tout cas pour ta réponse.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Problème ouverture poignée côté conducteur

Messagepar rôôdy » mar. 13 janv. 2015 18:31

Bravo pour ta persévérance ! et merci pour les photos :aadmin:

latiatia
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 20:10

Re: Problème ouverture poignée côté conducteur

Messagepar latiatia » mer. 14 janv. 2015 17:00

Avec ton genou ** ** ** ça risquerai de casser :S

:aadmin: par MP svp !
Modifié en dernier par rôôdy le mer. 14 janv. 2015 20:21, modifié 1 fois.
Raison : ** technique off **

Avatar du membre
forkarim
Membre forum
Messages : 101
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 09:00

Re: Problème ouverture poignée côté conducteur

Messagepar forkarim » sam. 31 janv. 2015 17:21

Hello tout le monde.

Bon mon probleme de poignee est resolu.

Pour le tuto rapide ca donne :

Demontage du retro
Sortir de la poignee en enlevant le cache sur le cote de la porte et devisser visse torx et la faire glisser
Sortir du joint de vitre
Pousser avec votre genou en dessous de chaque clip du haut du bp pour le faire sortir.
Je n'ai pas voulu sortir le bp entierement volotairement car j'etais seul.
Sortir les clips m'a permis de passer mes deux bras au niveau du cable afin de le changer.
Vous reste plus qu'a remonter.

30 min au total seul avec outils torx pince tournevis plat et un peu de patience.

N,hesitez pas a venir vers moi si vous avez des questions.

Bonne fin de journee a vous

douday917
Membre forum
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 09:14

Re: Problème ouverture poignée côté conducteur

Messagepar douday917 » jeu. 6 oct. 2016 09:38

Hey merci pour ton Tuto !! Perso quand j'ai démonté, j'ai démonté toute le panneau de porte justement parceque je n'arrivais pas a passer la main a l'intérieur :( Mais comme je dois recommencer pour l'autre câble (celui du canon) je vais essayer comme tu as fait ! Merciii

Avatar du membre
forkarim
Membre forum
Messages : 101
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 09:00

Re: Problème ouverture poignée côté conducteur

Messagepar forkarim » jeu. 6 oct. 2016 10:16

douday917 a écrit :Hey merci pour ton Tuto !! Perso quand j'ai démonté, j'ai démonté toute le panneau de porte justement parceque je n'arrivais pas a passer la main a l'intérieur :( Mais comme je dois recommencer pour l'autre câble (celui du canon) je vais essayer comme tu as fait ! Merciii


La technique du genou est pas mal tu verras. Ca te permets de bien voir ce que tu fais et surtout de passer tes deux mains. Sinon c'est justement impossible.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités