'jour.
Cut/paste d'un post fait dans un autre forum au sujet de l'utilisation des LED en H7.
Tests complémentaires avec des tri-LED Cree (du moins vendues pour ça) en "white" (6000-6500K), donnés pour 4500 lumen.
L'ampoule tri-LED ne se monte pas dans le feu de croisement, elle ne passe pas le trou pour entrer...
Ca se monte sans soucis dans le plein phare.
Ci-dessous deux paires de photos (face à un mur et sur une place) pour comparer.
Feu de croisement : Osram Night Breaker
Phare : tri-LED Cree
Le ressenti : c'est un éclairage "flood", parfait pour éclairer les bas-côtés sur les petites routes.
Pas du tout d'effet "longue portée", ça n'éclaire pas plus loin que les feux de croisement (ça reflète bien les panneaux qui sont très loin mais ça n'éclaire pas la route).
Pour ceux que ça intéresse, il s'agit de celles-là (payées 40€ environ, suffit d'attendre les promos).
http://www.aliexpress.com/item/2-X-Plug-Play-90W-9000LM-H4-H7-H8-H10-H11-9005-HB3-9006-HB4-H16/32441602609.html
Pas d'appel de phare en face sur 130 bornes de petites routes hier soir (Lurs -> Apt -> maison).
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Roadster et LED H7
Carosserie, Body-Panels, Signalisation, Ouvrants & Soft-Top
Roadster et LED H7
Messagepar Klug » lun. 11 avr. 2016 17:13
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Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
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Re: Roadster et LED H7
Messagepar rôôdy » mar. 12 avr. 2016 13:36
en tout cas, c'est vraiment impressionnant !
il ne me semble pas avoir une telle définition avec mon Kit HiD !
il ne me semble pas avoir une telle définition avec mon Kit HiD !
Re: Roadster et LED H7
Messagepar Klug » mar. 12 avr. 2016 14:41
Les NightBreakers ne finiront pas l'été IMHO, même pas sûr qu'elles finissent le printemps...
Je vais donc commander des H7 "fines" pour les feux de croisement.
Je vais donc commander des H7 "fines" pour les feux de croisement.
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Re: Roadster et LED H7
Messagepar pegaso » mar. 12 avr. 2016 16:05
Salut à tous, pas mal ces ampoules!! Mais est ce que ça éclaire mieux que du xénon? Moi j'ai mis du xénon aux 4 feux, et ça pète déjà sacrément mieux que l'origine.....
Re: Roadster et LED H7
Messagepar Klug » mar. 12 avr. 2016 16:23
Je suis très bête parfois : le Xenon c'est interdit sans correcteur d'assiette.
De plus les LED n'ont pas le soucis de "chauffage" des Xenon.
En halogène totalement "standard", les NightBreaker Osram ça éclairait très bien. La longueur d'onde est prévue pour faire ressortir les lignes blanches et c'est bien le cas, d'où l'impression de voir plus loin (on voit les lignes plus loin mais pas vraiment ce qui peut être sur la route).
Mais comme je l'ai dit (confirmé par d'autres intervenants sur d'autres fora), ça fait une saison à tout casser... A 20 euros (mini) la paire, ça pique rapidement.
De plus les LED n'ont pas le soucis de "chauffage" des Xenon.
En halogène totalement "standard", les NightBreaker Osram ça éclairait très bien. La longueur d'onde est prévue pour faire ressortir les lignes blanches et c'est bien le cas, d'où l'impression de voir plus loin (on voit les lignes plus loin mais pas vraiment ce qui peut être sur la route).
Mais comme je l'ai dit (confirmé par d'autres intervenants sur d'autres fora), ça fait une saison à tout casser... A 20 euros (mini) la paire, ça pique rapidement.
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Re: Roadster et LED H7
Messagepar pegaso » mar. 12 avr. 2016 17:24
le Xénon est interdit sans correcteur? à la limite on s'en moque, j'ai passé le controle technique sans aucun problème. Pourtant les 4 feux en sont équipés. Et l'éclairage est vraiment top.
C'est certain que 20 euros par saison, on va vite arriver au prix d'un kit Xénon, sans avoir a changer les ampoules chaques années. Dommage que ces ampoules ne tiennent pas la distance, ça aurait pu etre une bonne alternative aux Xénons.
C'est certain que 20 euros par saison, on va vite arriver au prix d'un kit Xénon, sans avoir a changer les ampoules chaques années. Dommage que ces ampoules ne tiennent pas la distance, ça aurait pu etre une bonne alternative aux Xénons.
Re: Roadster et LED H7
Messagepar Klug » mar. 12 avr. 2016 17:38
J'ai du faire 10'000 bornes avec mes premières nightbreakers en feux de croisement, allumées en permanence... C'est trop peu.
Donc les LED, si le ventillo ne crame pas dans la première semaine, c'est rentabilisé en deux saisons.
Les prochaines (pour les feux de croisement) seront sans ventillo d'ailleurs, avec une tresse.
Donc les LED, si le ventillo ne crame pas dans la première semaine, c'est rentabilisé en deux saisons.
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Re: Roadster et LED H7
Messagepar rôôdy » mer. 13 avr. 2016 12:36
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