Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

resultat faussé. donc plus lieu d'être

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Passage au banc de puissance - WTF ?!

Messagepar flipper » ven. 17 oct. 2014 13:21

faudrait que tu y retournes, en y mettant en origine, puis modifié, là on pourra voir si son banc est calibré, ou pas.

Car beaucoup de choses rentre en compte dans un road. D'un, boite auto, et système esp qui bride la caisse au banc. Si pas désactivé a 100%, les valeurs sont complètement faussée.

Et aussi, la pMax est atteinte vers les 5250tr/min & couple beaucoup plus tôt qu'annoncé plus haut !
Soit, le road a un souci, mais j'y crois pas, soit, il est mal calibré ou a mal réglé le road pour le passage.
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Passage au banc de puissance - WTF ?!

Messagepar rôôdy » ven. 17 oct. 2014 14:02

autre question ?
comment expliquer " puissance perdue " ?

Avatar du membre
dromicide
Membre forum
Messages : 1595
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 22:33

Re: Passage au banc de puissance - WTF ?!

Messagepar dromicide » ven. 17 oct. 2014 14:28

J'attendais patiemment un sujet sur nos Road passé au banc, merci a toi JutJut60 pour avoir ouvert le bal ;)

Comme dit plus haut, je trouve aussi les valeurs "tardives", surtout pour le couple qui atteint son max seulement au bout de 3892rpm.

Pour toi MacSR115, ne t’inquiète pas, ton Road marche très bien, un collègue est venu me trouver la semaine dernière avec une photo du tien, me disant que tu l'avais gentillement déposé en le doublant ^^

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: Passage au banc de puissance - WTF ?!

Messagepar MacSR115 » ven. 17 oct. 2014 14:47

dromicide a écrit :Pour toi MacSR115, ne t’inquiète pas, ton Road marche très bien, un collègue est venu me trouver la semaine dernière avec une photo du tien, me disant que tu l'avais gentillement déposé en le doublant ^^


Grrrr .... On peut plus arsouiller en toute discrétion dans cette région :lol:

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Passage au banc de puissance - WTF ?!

Messagepar flipper » ven. 17 oct. 2014 15:01

On est plusieurs a trouver les résultats tardifs et faiblard du banc (Mcsr115 également )
J'estimais celui de juju dans les environs de 108/113 CV ~
Enfin pour vous faire plaisir, je passerai le vieux encore une fois sous 2 semaines, après avoir retiré cale et fait ma révision ;p
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
dromicide
Membre forum
Messages : 1595
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 22:33

Re: Passage au banc de puissance - WTF ?!

Messagepar dromicide » ven. 17 oct. 2014 15:07

MacSR115 a écrit :Grrrr .... On peut plus arsouiller en toute discrétion dans cette région :lol:


Avant qu'il me montre la photo:
Lui: "C'était un coupé noir"
Moi intérieurement: "Ça doit être Joris"
Lui: "Plus bas que le tient"
Moi toujours intérieurement: "C'est Joris"
Lui: "Avec des putains de jante et un échappement magnifique"
Moi, haut et fort ce coup ci: "Mais c'est le Road de Joris!!!"

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: Passage au banc de puissance - WTF ?!

Messagepar MacSR115 » ven. 17 oct. 2014 15:38

@Dromicide

S'il a eu le temps de relever tout ça, c'est que je n'allais pas encore assez vite ! :lol:

@JutJut

Tu a fait le test avec quelles jantes ?

Le type de jante a-t-il un impact sur le rendement calculé ?

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Passage au banc de puissance - WTF ?!

Messagepar flipper » ven. 17 oct. 2014 15:43

MacSR115 a écrit :
@JutJut

Tu a fait le test avec quelles jantes ?

Le type de jante a-t-il un impact sur le rendement calculé ?

Mecaniquement oui si banc métrique inertiel
Les cales jouent aussi un jeu important
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: Passage au banc de puissance - WTF ?!

Messagepar JutJut60 » ven. 17 oct. 2014 15:44

MacSR115 a écrit :JutJut, tu avais quelles modifs moteurs lors de ce test ?

La toute dernière repro spécifique avec les injecteurs Brab.

Je tient à rassuré tout le monde, le problème ne viens pas de la repro, puisque je n'ai aucune perte avec :)
Mais le mec du garage m'a dit en avoir déjà fait, donc il me faut de quoi argumenter pour lui dire que ces résultat ne sont pas bon (d'ou mon poste). Alors oui, le fait qu'il n'ai pas désactivé l'esp y est pour quelque chose d'après Flipp (moi même je ne le savais pas)

roody a écrit :comment expliquer " puissance perdue " ?

En faite, tu soustrait la puissance perdu à la puissance moteur, et cela te donne la puissance au roues.

dromicide a écrit :Comme dit plus haut, je trouve aussi les valeurs "tardives", surtout pour le couple qui atteint son max seulement au bout de 3892rpm.

Oui, je suis du même avis que toi, car le "coup de pied au cul" que l'on a vers les 3000Tr ne ce répercute pas sur la courbe. Limite on croirait la courbe de couple d'un atmosphérique^^


Pas contre, pour le prix, même si il te parait bas Flipp, il m'on l'air plutôt sérieux et il y avait de très grosse caisse chez eux, dont certaines provenait de compétition directement. Je pense que le gars connaît bien son taf puisqu'il ma expliqué comment il faisait pour calibré les tours moteur avec les tours rouleau.
Mais oui, tout est fait dans les règles de l'art sinon: température d'air, pression at., humidité, ventilateur...
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: Passage au banc de puissance - WTF ?!

Messagepar JutJut60 » ven. 17 oct. 2014 15:47

MacSR115 a écrit :@
Tu a fait le test avec quelles jantes ?

Avec les Trackline
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité