Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

454 Forfour installation Atoto autoradio fiche Iso + ampoule

Équipements, Accessoires, Sonorisation, Électricité, Électronique

PruPru
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 02:50

Re: 454 Forfour installation Atoto autoradio fiche Iso + ampoule

Messagepar PruPru » dim. 22 mars 2020 19:33

2020 merciiiiiis !!!! C'est exactement ce dont j'avais besoin.

- Si je comprends bien, je n'ai pas de + après contact :x donc je vais devoir me caler sur celui de l'allume cigare, ou tirer un fil à partir de je ne sais où
- j'ai pu retirer tou(te)s mes broches/pins, j'attends d'en recevoir de nouveaux pour poursuivre

C'est déjà un peu plus clair et je peux espérer finir... Disons avant la fin du confinement (dans sa période initiale à tout le moins) :lol:
C'est franchement pas une sinécure de se la jouer Macgyver :lol:

Je vous tiens au courant :wink:

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: 454 Forfour installation Atoto autoradio fiche Iso + ampoule

Messagepar SmartBoy » dim. 22 mars 2020 21:15

oui effectivement tu peux prend le +apc sur l'allume cigare ou sur la SAM
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: 454 Forfour installation Atoto autoradio fiche Iso + ampoule

Messagepar rôôdy » dim. 22 mars 2020 21:21

Heu... suggestion comme ça !

SVP laissez vos SAM en dehors de tout ça ! conseil de bidouillee ^^
Alume cigare en dérivation c'est parfait et puis si ça mer**de au moins le fuze fera son office ;)

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: 454 Forfour installation Atoto autoradio fiche Iso + ampoule

Messagepar SmartBoy » dim. 22 mars 2020 21:49

non tu peux te prendre sur une sortie de la SAM , le +apc a une tres faible consommation


roody : la forfour est beaucoup beaucoup beaucoup mieux conçu que le road ou la f2 , il n'y a aucuns soucis de sam de f4, meme a des kilometrages ultra haut
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: 454 Forfour installation Atoto autoradio fiche Iso + ampoule

Messagepar rôôdy » lun. 23 mars 2020 14:38

OK Dorian Merci d'être passé préciser.
Du coup retenons bien qu'il est question de ForFour

Avec mes excuses pour le malentendu.
Merci

PruPru
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 02:50

Re: 454 Forfour installation Atoto autoradio fiche Iso + ampoule

Messagepar PruPru » jeu. 2 avr. 2020 16:33

Bonjour à tous,

Je suis littéralement entrain de péter un câble avec cette fichue installation :( :( :cry:

Je vous épargne mes péripéties... Notez seulement que j'en suis quasiment au même point qu'au début :cry: :x c'est dire...

Bref, j'ai fini par mettre un porte fusibles https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B078BQTBNK?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image afin de tirer un après contact. Je souhaitais éviter d'avoir à démonter les consoles pour me repiquer sur l'allume cigare.

J'ai donc mis 2 fusibles bleus (15A) à l'emplacement du fusible allume cigare (numéro 16). Toujours pas de son ni image, et le fusible du bas (pourtant neuf) à grillé à 2 reprises :shock:

J'ai ensuite déplacé le porte fusibles sur l'emplacement autoradio (numéro 27 de la boîte à fusibles), toujours avec mes 2 fusibles bleus de 15A chacuns. Et la miracle, les touches tactiles sur le côté se sont allumées un quart de millième de seconde (très éphémère donc), avant de s'éteindre.

A titre indicatif, j'ai pris quelques "températures" et j'ai bien 12v avec mes fils rouge et jaune. La batterie est pleine, chargée hier. J'ai remplacé tous mes mini fusibles de 1 à 29, qui sont donc tous neufs. J'ai remplacé les 3 ampoules de l'habitacle il y a deux semaines par des leds https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B06XCH3Q4G?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image. Enfin, j'ai vérifié le fusible bleu de l'autoradio (15A) qui est intact.


Savez vous d'où peut provenir le problème ?

Merci

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: 454 Forfour installation Atoto autoradio fiche Iso + ampoule

Messagepar rôôdy » jeu. 2 avr. 2020 17:29

Tu dois avoir un retour sur le + continu si ton install a Fuzée !
Tu as un shéma des connectiques de ton autoradio STP ?
Ce serait bien de pouvoir l'accorder avec la suggestion de SmartBoy → post176034.html#p176034 - @ suivre :aadmin:

PruPru
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 02:50

Re: 454 Forfour installation Atoto autoradio fiche Iso + ampoule

Messagepar PruPru » jeu. 2 avr. 2020 18:20

Voici ce que dit la notice.
IMG_20200402_201137.jpg
Atoto A6 Pro connexions

Désolée il n'y a pas de traduction anglais->français.

S'agissant du raccordement des différents câbles, tout est ok. J'ai placé les fils (adaptateur quadlock ->iso et iso->autoradio) en considération de ce qu'avait dut SmartBoy. Tout est à sa place

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: 454 Forfour installation Atoto autoradio fiche Iso + ampoule

Messagepar SmartBoy » jeu. 2 avr. 2020 19:07

es tu sur que tu n'as pas inversé une masse et un plus , ou un branchement foireux ?
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: 454 Forfour installation Atoto autoradio fiche Iso + ampoule

Messagepar rôôdy » ven. 3 avr. 2020 10:59

Voilà le Schéma qu'il faut prendre en compte :

Schéma.jpg


Et s'il n'y a pas la connectique complète sur la ForFour, réponse :
Puisque le connecteur comporte 14 connexion ; peut être faut il ' créer ' celles qui manquent et dont l'autoradio a besoin, même parfois quitte à doubler un code couleur.

Bon je devine ce que vous allez penser !? .. ça fait un peut ' Mac'Bidouille ' comme le disent mes amis :lol: en tout cas si au moins celà permet de faire fonctionner le bidule.. c'est bien le principal. Si vous avez des idées.. n'hésitez pas à venir les poster par ici :D

:mrgreen: Merci pour ' eux ' !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités