Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

454 Forfour installation Atoto autoradio fiche Iso + ampoule

Équipements, Accessoires, Sonorisation, Électricité, Électronique

PruPru
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 02:50

454 Forfour installation Atoto autoradio fiche Iso + ampoule

Messagepar PruPru » lun. 16 mars 2020 17:21

Bonjour, Bonjour,

Je me suis enfin penchée sur les réparations de ma forfour, après bientôt 4 années de négligence. C'était ça ou une Brabus Xclusive 177 ch grise qui ne venait pas :cry: :( :?

Du coup je risque de beaucoup vous solliciter : profane, 2 pieds gauches à la place des mains et tres longue à la détente... :roll: :D looool, donc ça risque d'être long.

Ma 1ère question:
Bon j'ai parcouru plusieurs forums, regardé des vidéos tout ça tout ça... Et j'ai bien compris que le câblage d'origine de l'autoradio de ma voiture (en l'occurrence un radio 6 donc 2 DIN) requiert l'utilisation d'un adaptateur ISO.
Je souhaite avoir votre avis sur celui que j'ai commandé qui est en fait destiné aux Mercedes, mais j'ai cru comprendre que les forfour 1ère génération étaient dotées des mêmes sorties :roll:
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00UYZ29DC/ref=ya_aw_od_pi?ie=UTF8&psc=1#immersive-view_1584378166319

IMG_20200316_050933.jpg
Ça c'est mon câblage après retrait de l'autoradio d'origine


2 ème question :
Comment puis-je ouvrir après retrait ce (satané) plafonnier de coffre afin de changer l'ampoule, sans le casser. 3 jours que je me triture le cerveau pas moyen de trouver une ouverture :evil:?

3 ème question :
J'ai vérifié les dimensions qui correspondent plus ou moins, mais si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer avant réception et tentative de pose... Ça m'arrangerait.
J'ai pris une caméra de recul à placer à la place de l'éclairage de la plaque d'immatriculation. Tous les descriptifs indiquent qu'elles sont compatibles avec la fortwo 451 dont les dimensions semblent être les mêmes que l'éclairage de la 454. Qu'en pensez-vous ?
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07P5LXTBX?ref=ppx_pt2_mob_b_prod_image
Merci pour les éventuels retours

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: 454 Forfour installation Atoto autoradio fiche Iso + ampoule

Messagepar SmartBoy » lun. 16 mars 2020 18:32

salut , pour l'autoradio , il faut un adaptateur de faisceau
https://www.amazon.fr/Audioproject-Adap ... 263&sr=8-9

quadlock vers iso
attention il faudra peut etre adapter , ça a été le cas sur ma forfour , mais j'ai fais l'inverse , j'avais des prises iso car j'avais un autoradio de base 1 DIN et j'ai mis un 2 DIN avec gps de mon ancienne forfour

pour le plafonnier c'est assez chiant... de memoire il se declipse en 2 morceaux et ça fais assez peur a ouvrir

pour la camera : joker , j'en ai pas
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

PruPru
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 02:50

Re: 454 Forfour installation Atoto autoradio fiche Iso + ampoule

Messagepar PruPru » lun. 16 mars 2020 20:45

Bonjour Smart Boy et merci pour ton retour rapide.

Sur ma 1ère question relative l'adaptateur Iso j'ai donc commandé celui que tu m'as mis en lien.
J'ai trouvé également un lien qui en parle (en Anglais mais sur Chrome, suffit de cliquer sur "traduire" pour avoir les grandes lignes).
https://www.evilution.co.uk/ice/radio_6_retrofit.htm
Grghhhh moi qui espérais un truc "prêt à l'emploi" Du coup je dois également investir dans un fer à souder si je comprends bien ?

Sur ma deuxième question, ça y'est j'ai réussi... Non sans perte puisqu'une petite partie s'est cassée (la partie qui maintient la plaque de fer :? ) avant que je n'y parvienne.
IMG_20200316_204839.jpg

Du coup, si je mets du fil ou du scotch comme dispositif de retenue (qui sera donc en contact avec la partie en fer) , ça ne risque pas de cramer ?

Pour ceux que ça intéresse, à l'avenir inutile de batailler avec l'interrupteur. Prenez par exemple un couteau à bout arrondi (du genre couteau à tartiner), retournez le plafonnier de manière à ce que le socle (côté gris) soit totalement dans votre main. À gauche et à droite, vous avez des rainures. Insérez la pointe de votre couteau énergiquement dans l'une d'entre elle de façon à ce qu'une partie de l'interrupteur sorte du socle... Puis l'autre côté.
IMG_20200316_205100.jpg


Sur ma 3ème question : je testerai avant d'installer la caméra et vous ferai un retour... Ça pourra toujours servir.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: 454 Forfour installation Atoto autoradio fiche Iso + ampoule

Messagepar rôôdy » mar. 17 mars 2020 17:10

Dites.. ça vaut ce que ça vaut mais pensez qu'il existe des petits stylos en mode impression 3D à la main. Parfois il est possible d'en trouver au rayon des loisirs créatifs dans certain magasins... pour un coût très limité, vous seriez surpris de voir ce qu'il est possible de faire avec en tant que création :lol:
et mieux.. comme réparation 8) Alors.. On s'ouvre un sujet pour en parler ?

< Fait à l'instant → post175969.html#p175969 >

stylo_3D.png
stylo_3D.png (119.81 Kio) Vu 825 fois


Exemple : https://www.lesimpressions3d.com/shop/i ... euvent-etr

Important de se souvenir que nos smartouilles sont presqu'entièrement en plastique ^^
lire > en - tiers - remement :lol: je dis ça...... voilà c'est dit :mrgreen:

PruPru
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 02:50

Re: 454 Forfour installation Atoto autoradio fiche Iso + ampoule

Messagepar PruPru » jeu. 19 mars 2020 09:00

Bonjour,

Voilà voilà. J'ai reçu mon adaptateur quadlock->Iso, il a le mérite de bien s'insérer dans le faisceau x de ma voiture mais... Rien ne se passe... Pas de sons, pas d'images :twisted:
En plus il a été livré avec un fil rouge et un autre rose qui se baladent en indé :roll:

IMG_20200318_182844.jpg
Mystère et boule de gomme


Mon petit doigt me dit que je dois en faire quelque chose. Laquelle par contre, ça il ne me le dit pas :cry:

Je tente de faire corréler les différentes infos prises ici et là mais... Ç'est encore très flou ppour moi.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: 454 Forfour installation Atoto autoradio fiche Iso + ampoule

Messagepar rôôdy » jeu. 19 mars 2020 11:13

PruPru a écrit : Pas de sons, pas d'images :twisted:

:mrgreen: :D :lol: il est K O !


Il faudrait que m'sieur BoY passe par là pour t'aiguiller.
Sinon il y avait manu qui avait un double Din sur sa F4 Brabus qui avait évoluer le système et avait expliqué sur le forum qu'il y avait un fil d’asservissement pour la téléphonie. Du coup ce n'est pas évident. Par ailleurs il me semble également que les For4 aient eues des faiscea des première Classes A - donc là aussi.. 'faut voâââr :)

Courage !
.... comme s'il n'en fallait déjà pas dans la situation actuellement de confinement ^^

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: 454 Forfour installation Atoto autoradio fiche Iso + ampoule

Messagepar SmartBoy » jeu. 19 mars 2020 17:50

regarde sur evilution , il y a un truc sur les autoradios de forfour et les branchements
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

PruPru
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 02:50

Re: 454 Forfour installation Atoto autoradio fiche Iso + ampoule

Messagepar PruPru » dim. 22 mars 2020 11:15

Bonjour Roody, Bonjour SmartBoy,

Oui j'ai vu quelques discussions ici et là mais pas grand chose sur la connexion entre les fils voiture et l'adaptateur et de mémoire, il s'agissait de passages 1Din à 2Din.

SmartBoy, sur evilution tu parles du lien que j'ai mis dans mon post initial ? https://www.evilution.co.uk/ice/radio_6_retrofit.htm

Parce que je crois comprendre que le tuto ne porte que sur la liaison entre adaptateur quadlock vers iso. Tandis que je ne trouve rien sur les fils de la voiture (permettant l'alimentation du poste) qui a son propre code couleur (voir photos ci-dessous).
J'ai donc mesuré la tension de chaque fil sur la partie alimentation (donc côté droit du faisceau quadlock = partie noire) à l'aide d'un multimetre: le fil noir tout à fait en bas à gauche est la masse
le fil rose clair juste à côté donne 0.00 avant et après contact
le fil marron et rouge juste au dessus du noir donne 2,57 avant contact et 3,56 après contact
le fil noir et rouge juste à côté j'ai 12 avant et après contact (ça doit donc être mon + permanent)
le fil marron en haut à gauche donne 2,38 avant contact et 3,.. après contact
le fil blanc/crème juste à côté donne 0,00 avant et après contact.

Donc difficile de faire coïncider ce montage avec celui indiqué sur evilution.

J'ai aussi regardé pour les classes A mais tous les postes que j'ai vus concernaient des véhicules avec commandes au volant. Or dans ce cas de figure si j'ai bien compris, le souci se règle en instzllznt une interface Can Bus. Moi, je n'en ai pas.

IMG_20200322_103238.jpg

IMG_20200322_103318.jpg

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: 454 Forfour installation Atoto autoradio fiche Iso + ampoule

Messagepar rôôdy » dim. 22 mars 2020 12:07

:idea: je crois que tu vas devoir procéder par bidouille

:mrgreen:


:!: à l'arrière, sinon avec les papiers de ton Double Din, tu dois avoir une description des polarités de connexion ; à toi de les faire coincider, les générer s'il y a lieu. Les plus importantes seront le + continu, le + contact, les - retours et la répartition du son sur les canaux HP. Il y a également parfois l'alimentation d'interfaces BT et GPS.. 'faut voir, tu n'aurais pas ce plan sous les yeux ?

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: 454 Forfour installation Atoto autoradio fiche Iso + ampoule

Messagepar SmartBoy » dim. 22 mars 2020 12:42

voici la page où tu pourras trouver les differents branchements : https://www.evilution.co.uk/522


Pin Number Wire Colour Connection
A1 Yellow Red Right Rear +
A2 White Red Right Front +, Tweeter +, Sub pin2
A3 White Blue Left Front +,Tweeter +, Sub pin1
A4 Yellow Blue Left Rear +
A5 Grey Red Right Rear -, Sub pin5
A6 Black Red Right Front -, Tweeter -
A7 Black Blue Left Front -, Tweeter -
A8 Grey Left Rear -, Sub pin4
A9 Brown CAN Low
A10 No Connection
A11 Brown Red CAN High
A12 Black Earth
A13 White Remote Out, Sub pin8
A14 No Connection
A15 Red Black 12V Permanent, Sub pin3
A16 Pink CD Changer Wake Up
C6 White Line In Left
C11 Shield Ground
C12 Brown Line In Right
D1 N/A Optical MOST bus out
D2 N/A Optical MOST bus in
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Retourner vers « Intérieur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités