Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

AIRBAG siege fortwo 451

Équipements, Accessoires, Sonorisation, Électricité, Électronique

steph355
Membre forum
Messages : 7
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 08:01

AIRBAG siege fortwo 451

Messagepar steph355 » mar. 18 juin 2019 14:45

Bonjour a tous,

J'aurais besoin de vos conseils de pro pour ma 451.
J'ai trouvé a la casse des sièges BRABUS en cuir, mais sur ces sièges il y a l'airbag et sur ma 451 je n'ai pas l'airbag sur les sièges.

Avant d'acheter ces 2 sièges je voudrais savoir si je peux ajouter le câblage de l'airbag des sièges sur ma 451 qui n'en a pas, et si vous avez la référence de ce câblage pour que je demande le prix chez Smart.
En plus niveau sécurité c'est quand même bien.

Merci a tous pour votre aide

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: AIRBAG siege fortwo 451

Messagepar rôôdy » mer. 19 juin 2019 07:53

Hello, de mémoire, il me semble que le central inertiel n'est pas prévu pour actionner des dispositifs post-monte. Donc si un véhicule n'est pas pré-cablés je pense que c'est râpé !

Mickel l' a eu sur sa F2 à l'époque, par contre c'était une commande optionnelle VL Neuf car il voulait spécifiquement ces sièges sur sa F2 ( Options de la Brabus Light ) Air Bag latéraux et sièges chauffants en cuir. Il faudrait lui poser la question. En tout cas, il est de notoriété qu'en allemagne dans un smart center, ils font ce que tu veux sur ta smart.. seule argument : moneyyyyiii ^^ - F2 achetée à Écully SCE et entièrement UpGradée en Allemagne chez lui.

steph355
Membre forum
Messages : 7
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 08:01

Re: AIRBAG siege fortwo 451

Messagepar steph355 » jeu. 20 juin 2019 06:42

Salut Rôôdy

Merci pour ton retour.
Ca fait ch... car c'est plutot sympa le cuir et en plus avec les AIRBAG.
C'est quoi "la central inertie" ?
Si c'est le module airbag j'en ai un car déjà présent sur ma F2 airbag volant et passager.

Et avec une valise MB SD CONNECT tu crois que je pourrais activer cette option

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: AIRBAG siege fortwo 451

Messagepar rôôdy » ven. 21 juin 2019 07:01

En fait le module inertiel, un élément du système airbag, c'est ce qui va synchroniser le déclenchement des airs-bags. Voir parfois en être commandé par une clef pour neutraliser un en cas de nécessité, présence siège bébé avant droit, ou installation 'miroir ' RHD en GB, MY etc.. Il faut que le boîtier ait les sorties qui permettent de connecter cette machine pyrotechnique. Et ce dernier mot pour insister sur le fait de ne pas faire joujou nawak avec ces dispositifs qui peuvent être dangereux.
Enfin et celà ne pose aucun problème, des sièges en cuir équipé d'air bag latéraux peuvent se monter, sans connectique de leurs air-bag. Par contre ceux ci ne seront pas actif, et leurs charges resteront inertes. Le minimum syndical sera assuré en conformité avec ce qui est prévu lors de l'homologation / certification du véhicule dans le pays qui l'autorise sur la route . . .

Retourner vers « Intérieur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité