Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

esp et abs

Équipements, Accessoires, Sonorisation, Électricité, Électronique

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Re: esp et abs

Messagepar titof76 » sam. 28 sept. 2013 20:09

toujours pas de nouvelles de ton road GHOST serais t-il reparé :?:

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: esp et abs

Messagepar ghost » sam. 28 sept. 2013 21:27

désolée de pas avoir donné de nouvelles depuis.
le 14/09 le voyant esp et abs qui s'allument et restent au tdb.
Passage à la valise mais aucune remontée de code erreur.
RAS jusqu'à aujourd'hui où les 2 voyants se sont rallumés.

Il me semble qu'à chaque fois qu'ils s'allument, je suis sur le point de m'arrêter. Cela vient peut-être du fait que ma roue arrière droite se grippe
:?: :?: :?: (on doit changer les tambours à la prochaine révision)
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
TheDreamOfSurf
Membre forum
Messages : 53
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 13:02

Re: esp et abs

Messagepar TheDreamOfSurf » lun. 30 sept. 2013 19:38

Niveau de liquide frein bas cela me l'avait fait sur mon Ancient Road
Si tu a ordinateur de bord tu a même droit en plus de tes deux voyant ( ABS et ESP ) un petit message: "niveau de liquide de frein bas, passage au garage obligatoire "

Et des que tu re freine le message disparaît ainsi que le voyant ABS s'éteint mais le voyant ESP reste allumer !!!

Vérifie l'état de tes garnitures de frein avant et arrière !!!
Ceci n'est pas une voiture mais un art de vivre !!

Roadbox
Membre forum
Messages : 9
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 12:43

Re: esp et abs

Messagepar Roadbox » lun. 14 oct. 2013 10:09

Salut

j'ai le même sous, voyant ABS allumé, triangle de l'esp ou danger allumé aussi.
Le Road etait parké depuis 3 mois, j'avais la batterie à 0, j'ai rechargé, puis un coup de kaarcher dans le compartiment avant et toute la voiture.

Est ce cela qui luia deplus ? J'ai aussi touché au contacteur de freins sur la pedale, reglé, il fonctionne...
Faut il attendre ou passer à la valise ?

Merci pour vos réponse, car c'est enervant de pas trouver la cause.

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: esp et abs

Messagepar ghost » lun. 14 oct. 2013 10:21

Attention quand les voyants ABS et ESP restent allumés. On a plus l'aide au freinage et le démarrage en côte. A chaque fois que je lachais le frein, la voiture partait en arrière :|

Sinon j'sais toujours pas d'où vient le souci vu qu'il est pas permanent. On verra quand je changerai tambours et liquide de frein...

PS : Je vois que tu es de Perpignan, faudra se faire une virée :wink:
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: esp et abs

Messagepar JöL » lun. 14 oct. 2013 19:48

ghost a écrit :Attention quand les voyants ABS et ESP restent allumés. On a plus l'aide au freinage et le démarrage en côte.

JoL a écrit ::!: Si tu as les deux voyants qui clairent, fais gaffe... plus d'ESP (ni d'ABS non plus...

Ce qui est plus ennuyeux, à mon avis...
:?: Si tu coupes le contact et que tu redémarres, ca ne s'éteint pas, chez toi?

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: esp et abs

Messagepar ghost » lun. 14 oct. 2013 20:06

chez moi ? si si, c'est pour ça que j'ai marqué pas permanent, un redémarrage et plus de voyants allumés jusqu'à la fois suivante
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

poudi
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 19:21

Re: esp et abs

Messagepar poudi » dim. 19 janv. 2014 00:54

Salut,

Je me permets de remonter ce topic car je viens de m'acheter une Smart Fortwo Passion MHD de 2006 (avec un carnet d'entretien suivi et un tas de facture) et la personne qui me l'a vendue a fait changer les freins avant (disques et plaquettes) en aout dernier chez feuvert et il m'a dit que suite à ce changement de pièces (en dehors de Mercedes) il a eu l'affichage des deux voyants.

Ces derniers s'allument et s’éteignent par intermittence à partir d'une vitesse d'environ 80km/h en dessous cela reste souvent éteins.
Une fois allumés si je coupe le moteur et que je le relance ils s'allument lorsque le moteur se lance et des que je roule ils disparaissent pour enfin revenir si j’atteins 80-90 km/h.

J'ai suivi les conseils que j'ai pu lire ici et la sur le web (reset batterie, nettoyage des roues pour les capteurs) mais sans succès et avant de payer un passage valise je voulais savoir si le fait d'avoir changer les freins peut faire afficher "une erreur" si les techs de feu vert n'ont pas fait de valise suite à la réparation?

Merci ;)

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: esp et abs

Messagepar ghost » dim. 19 janv. 2014 10:53

d'après ce que tu dis j'en déduirai que le câble qui gère l'esp et l'abs est sans doute mal fixé et que les vibrations à +80kmh sont suffisantes pour le mettre en défaut. j'ai aucune idée d'où se trouve ce câble par contre
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: esp et abs

Messagepar SmartBoy » dim. 19 janv. 2014 11:32

soit le cable soit l'entre fer du capteur abs sur la couronne qui est trop important
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités