Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Installation Climatisation

Équipements, Accessoires, Sonorisation, Électricité, Électronique

jejeapollo
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 22:10

Installation Climatisation

Messagepar jejeapollo » lun. 29 juil. 2013 15:33

Bonjour,

Question simple, est il possible d'installer soi meme la climatisation dans une Smart Fortwo Coupé(2008) ?

Merci :)

Avatar du membre
arieletvizir
Membre forum
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 21:07

Re: Installation Climatisation

Messagepar arieletvizir » lun. 29 juil. 2013 16:12

Non.
"Win the Yes needs the No to win against the No !" (Jean-Pierre Rafarin)

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Installation Climatisation

Messagepar SmartBoy » lun. 29 juil. 2013 16:18

alors officiellement non ,mais il suffirait de rajouté un compresseur de clim, la bonne courroie, les poulies qui vont bien, un radiateur de clim, une bouteille déshydratante, un évaporateur,plus tout les flexibles, les détendeurs, le panneau de contrôle a l’intérieur , le bloc de ventilation doit aussi être différent... bref c'est techniquement possible mais pour le nombre de choses a rajouter et a installé (bien galère l’installation en plus) bah... j'ai envie de te dire change de voiture (la même mais avec la clim) ça te reviendra moins chère et tu aura moins de galères !!
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Installation Climatisation

Messagepar eric83 » lun. 29 juil. 2013 18:12

autre alternatif achète une glacière electrique avec prise allume-cigare !! ( ça peut le faire non )

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Installation Climatisation

Messagepar SmartBoy » lun. 29 juil. 2013 18:25

eric83 a écrit :autre alternatif achète une glacière electrique avec prise allume-cigare !! ( ça peut le faire non )


mode facebook: J'AIME !
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

zazamada
Membre forum
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 00:07

Re: Installation Climatisation

Messagepar zazamada » mer. 27 sept. 2017 00:24

Bonjour, tout le monde. Je réveille le sujet.
Cela fait 2 compresseurs neufs que je fais poser sur ma micro-crotte en 2 mois. Je viens de la récupérer et elle souffle de l'air chaud. Pas à la température ambiante de 32°C mais encore plus chaud comme si le chauffage était allumé. Même clim éteinte, j'ai l'impression de sentir de l'air chaud sortir par les clayettes. Perso, je ne sais même pas comment faire pour chauffer en plein hiver mais en zone tropicale, vous me direz que ce n'est... pas vraiment utile :D
Y a-t-il une subtilité de montage ou autre pour nos smarts adorées qu'un climaticien devrait connaître ?
Merci de vos réponses

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Installation Climatisation

Messagepar eric83 » mer. 27 sept. 2017 06:51

Oh ça c'est du déterrage !! (2013 ) :mrgreen: Image

doit y avoir une fuite quelques part ? au changement de compresseur il ont verifier si il rester du gaz ? :mrgreen:

zazamada
Membre forum
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 00:07

Re: Installation Climatisation

Messagepar zazamada » lun. 2 oct. 2017 11:43

Cher Eric 83, l'archéologue :mrgreen: , merci de ta réponse.
Quand je cherche, je cherche ! :lol: Et quand je dis que ne trouve pas, c'est que j'ai cherché. :) Tiens, je vais prendre comme signature.
La première visite (et la 2ème aussi, d'ailleurs) chez mon climaticien, c'est parce qu'il n'y avait plus de gaz dans la clim de ma voiture. Là, c'est la troisième panne depuis fin juin
Au 1er diagnostic, aucune fuite n'a été détectée. Ils m'ont dit qu'il s'agissait du clapet du compresseur. Ils ont donc remplacé le compresseur vu que sur ce modèle, m'ont-ils dit, il n'y avait pas de clapet.
A la 2nde visite, c'est le compresseur neuf à changer.
Et la 3ème visite, c'est aujourd’hui. :)

Merci pour vos futurs conseils

zazamada
Membre forum
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 00:07

Re: Installation Climatisation

Messagepar zazamada » ven. 6 oct. 2017 21:01

Bonjour
La suite des événements pour ma micro-poulette. Je fais un recommandé avec AR dans lequel je demande le remboursement intégral que j'envoie demain. Je vais faire faire les travaux par quelqu'un d'autre.
J'ai déposé ma smart lundi et je n'ai des nouvelles qu'aujourd'hui, 1h avant leur fermeture pour le weekend alors que j'ai envoyé plusieurs courriels dans la semaine. Ils m'ont que les 2 compresseurs (celui de juin et celui de septembre) ont "complètement explosé" car il n'avaient pas fait le nettoyage du circuit avant de poser les compresseurs neufs. Il restait des particules dans le circuit, m'ont-ils dit. Je leur ai dit qu'en surfant sur les fora, j'avais vu que ce nettoyage se faisait. Ils m'ont répondu que j'avais de fausses informations. Ils me prennent pour une neu-neu. Je crains pour le reste de ma clim.

Pfff...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Installation Climatisation

Messagepar rôôdy » lun. 9 oct. 2017 10:11

j'adore le panneau, fouille de forum en cours :lol: :lol:

Des soucis sur l'entretien Clim chez smart... ils ont assez l'habitude !
.. surtout en concession :cry:

Retourner vers « Intérieur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités