Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

[MC01-450-452] Montage d'un volant à palettes...

Équipements, Accessoires, Sonorisation, Électricité, Électronique

Avatar du membre
Alex'70
anim
anim
Messages : 876
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 20:51

Messagepar Alex'70 » lun. 3 mai 2010 20:26

je pense pas que ce soit un fusible, car les palettes sont sur le même circuit que le SE Drive, donc tu n'aurait plus de SE Drive non plus... :/

Bon si l'ancien volant marche sans souci et que les vitesses aussi, le branchement est OK de sur, pas de soucis à ce niveau.

Sinon je peut pas te dire, lorsqu'on a installé le kit, on à tout fait d'une traite sans mettre le contact, donc je peut pas te dire si c'est normal ou pas. Nous avions monté le kit et laisser le volant sans palettes le temps de faire la modif sur celui à palettes (3 branches, prévu pour SAM)

Avec le temps, la spirale peut se couper à plusieurs endroits, j'ai eu le coup sur mon volant à palettes que j'ai ajouter sur la mienne, il était pourtant de fin 2004... et certaines spirales sont de 98 sans le moindre soucis..

Si tu viens à démonter la spirale pour la contrôler, fait bien attention à ne pas la dérouler, sinon va falloir la remettre correctement, pas toujours facile... ou si tu est par chez moi (70, l'est) on peut y jeter un oeil ensemble

Tresor
Membre forum
Messages : 19
Enregistré le : dim. 2 mai 2010 17:52

Messagepar Tresor » lun. 3 mai 2010 20:31

Le 70, c'est pas trop près de chez moi, 62 pour moi. Comment cotrôler la spirale, as tu un tuto, peux ton changer la spirale. Merci.

Avatar du membre
Alex'70
anim
anim
Messages : 876
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 20:51

Messagepar Alex'70 » lun. 3 mai 2010 20:41

pour contrôler la spirale, il faut ouvrir le volant, avec toutes les précautions possible (airbag).

il faut :
- ôter les palettes (sur ces volants il me semble qu'elle s'ôtent différemment des 3 branches),
- retirer le cache (juste clipsé)
- débrancher les palettes et le klaxon (2 fiches)
- dévisser les contacteurs des palettes, torx T10 normalement
- ôter l'airbag : 2 vis torx T30 je crois, et le débrancher
- déclipser le bloc spirale

pour contrôler la spirale faut enlever la bride blanche qui est au milieu du bloc, elle est pas facile à extraire mais avec 2 tournevis plat ya moyen.
ensuite tu déclipse l'arrière du bloc spirale et elle sort, c'est à ce moment la qu'il faut faire attention à ne pas tout dérouler, sinon faut tout remettre.. :/

Au pire une spirale se change facilement, il faut changer tout le bloc spirale tout simplement, en plus ce sont les même entre tous les volants pour ZEE qu'il y ai des palettes ou non..

Avatar du membre
akuma
admin
admin
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:30

Messagepar akuma » lun. 3 mai 2010 20:45

TRESOR, tu as acheté ton volant en smart center ? C'est ce que j'ai cru comprendre. Si oui, je ne pense pas qu'il ait un souci.

Tresor
Membre forum
Messages : 19
Enregistré le : dim. 2 mai 2010 17:52

Messagepar Tresor » lun. 3 mai 2010 20:46

Si je te l'envoi, tu peux me faire tout ça

Avatar du membre
Alex'70
anim
anim
Messages : 876
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 20:51

Messagepar Alex'70 » lun. 3 mai 2010 20:54

vi je peux sans souci.

Mais sinon il devrait y avoir moyen de voir si le jus passe bien avec un testeur de continuité.. et sans rien démonter.

Tresor
Membre forum
Messages : 19
Enregistré le : dim. 2 mai 2010 17:52

Messagepar Tresor » lun. 3 mai 2010 20:57

Volant acheter sur internet, pas dans un Sc.
Pour tester si du jus passe, oui mais ... comment. Merci.

Avatar du membre
Alex'70
anim
anim
Messages : 876
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 20:51

Messagepar Alex'70 » lun. 3 mai 2010 21:02

Pour tester je t'avoue que je ne sais pas me servir d'un testeur (partie réglage avec les boutons).. je sais juste qu'on mets une pointe sur chaque borne et on lis le cadran... mais pour l'utilisation de l'appareil ça remonte aux années d'école... :/

Sinon si tu passe dans le 02 ya un préparateur auto (Théo) qui connait très bien les smart, ça t'éviterai d'avoir des frais d'envois... :/

Tresor
Membre forum
Messages : 19
Enregistré le : dim. 2 mai 2010 17:52

Messagepar Tresor » lun. 3 mai 2010 21:10

Ok, je vais passer par l'option envoi si tu es d'accord. Pour les modalités, on voit cela par email. Merci.

Avatar du membre
Alex'70
anim
anim
Messages : 876
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 20:51

Messagepar Alex'70 » lun. 3 mai 2010 21:16

Ok on fait comme ca :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité