Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Plage AR Road

Équipements, Accessoires, Sonorisation, Électricité, Électronique

Avatar du membre
McSqual
Membre forum
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 07:25

Plage AR Road

Messagepar McSqual » dim. 15 janv. 2017 19:00

Après une grosse envie d'avoir du son qui arrive derrière les oreilles et avec les critères suivants :
- besoin de conserver un maximum de place (entr'autre y déposer 2 valises pour 22LR et pour ceux qui en doute, d'origine ça passe :shock: )
- accessibilité optimale avec une dépose rapide sans prise de tête
- un prix et un temps de fabrication contenu, oublier la fibre et autres truc :roll:

Je me suis lancé dans la fabrication de plage arrière pour mon Road,

PAS ENCORE FINI ! Il faut encore faire le montage avec les connectiques de raccordement pour la dépose et le tissu acoustique pour la finition ;)

Image
Image
Image

Arrivé d'€ avec la vente de mon poste à souder, les soldes et un peu de recherches, mon choix c'est porté sur :
1 Autoradio Pioneer DEH-X5900BT à 115€ (un truc de fou mais faut plancher sur le mode d'emploi !)
1 Kit Haut Parleurs 13 CM FOCAL ISN130 à 117€ pour l'avant
1 Kit Focal Integration Universal ISS 165 pour l'arrière à 87€

Le 1er soucis avec le HP avant coté droit qui grésille : alors sans le monter, il ne grésille absolument pas !! Tenu dans la main, même avec une puissance pas raisonnable du tout, réglage sub en mode hard, filtre raccordé comme il faut, reprise de tous les raccordements intégralement soudés à l'étain ...
Par contre une fois fixé dans la portière, il grésille et c'est bien l'HP qui grésille !! c'est pas les plastiques ou un truc dan la portière :? j'ai lu qu'une surface pas plane déformait le HP ou qu'un mauvais serrage pouvaient induire ce grésillement, j'ai mis des petites plaques de mousse d'1 mm d'épaisseur, mais rien n'y fait, dès que je sers les vis, ça grésille :gni?: :gni?: Si quelqu'un a une idée pour tester, je suis preneur icon_thumleft.gif

J'était jusqu'à hier un fervent défenseur du montage d'origine, mais là ... Y'a pas photo :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

Avatar du membre
legend
Membre forum
Messages : 2874
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 20:11

Re: Plage AR Road

Messagepar legend » dim. 15 janv. 2017 19:19

ça c'est de l'instal..... si jamais tu as une photo de l’installation des haut parleurs avant....
MISE A JOUR DE MON NOUVEAU SITE (smart mais aussi d'autre photo, bien sur made in moi-même;

https://500px.com/olivierphotomus :wink:

Retourner vers « Intérieur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités