Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Remplacer autoradio d'origine par un 2din

Équipements, Accessoires, Sonorisation, Électricité, Électronique

Avatar du membre
sarti
Membre forum
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 22:08

Remplacer autoradio d'origine par un 2din

Messagepar sarti » sam. 26 oct. 2019 20:48

Bonjour à tous,

J'ai envie de remplacer mon autoradio "de base" par un plus moderne (pour passer des appels en bluetooth et Android Auto / Apple CarPlay).

J'ai passé commande de ceci : https://www.feuvert.fr/autoradio/sony-a ... 72725.html

J'ai deux questions :
- l'autoradio n'utilise qu'1din pour se mettre en place. Puis-je réutiliser celui présent dans la voiture ?
- dois-je acheter une entretoise pour Forfour ?
- pour le branchement, savez-vous si je peux utiliser les branchements de la voiture ou dois-je acheter des adaptateurs ?

Je vous remercie !!

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Remplacer autoradio d'origine par un 2din

Messagepar rôôdy » sam. 26 oct. 2019 21:36

t'aura aucun soucis pour le brancher, smart utilise une prise ISO, il faut savoir simplement si le Din est inférieur ou supérieur et dans ce cas pourrait décaler d'autant l'insert? CQFD → il est p lus prudent de vérifier avant ;)

Bien penser à faire des photos également.

Celà ne coûte plus grand chose et peu préserver de faire des boulettes qui elles bien souvent peuvent bien ' rapporter ' :lol:

Je colle la pix de ton projet →

Sans titre.png

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Remplacer autoradio d'origine par un 2din

Messagepar SmartBoy » lun. 28 oct. 2019 19:42

rôôdy a écrit :t'aura aucun soucis pour le brancher, smart utilise une prise ISO



ou pas .... , sur les f4 avec radio 6 ou navigation , c'est pas du iso
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Remplacer autoradio d'origine par un 2din

Messagepar rôôdy » lun. 28 oct. 2019 19:51

SmartBoy a écrit :
rôôdy a écrit :t'aura aucun soucis pour le brancher, smart utilise une prise ISO



ou pas .... , sur les f4 avec radio 6 ou navigation , c'est pas du iso


Oui alors, ooops, je me suis mal exprimé, et scuzz si j'ai induit en erreur.
Merci de m'avoir repris m'sieur BoY

Avatar du membre
sarti
Membre forum
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 22:08

Re: Remplacer autoradio d'origine par un 2din

Messagepar sarti » mar. 29 oct. 2019 20:15

J'ai l'autoradio "de base", donc c'est bien du iso.

J'ai reçu aujourd'hui l'autoradio, je me suis rendu compte que je vais devoir commander une façade car l'espace libéré est bien plus grand que celui occupé par l'appareil.

J'ai regardé pour l'installer mais j'ai un problème d'alimentation. Voici ce que dit la notice : https://drive.google.com/open?id=1PzGLZ ... tefrcs4Jo-

Dans le cas (p.27) :
- "Connexion ordinaire" => rien
- "Quand les positions des câbles rouge et jaune sont inversées" => rien
- "Pour les véhicules dépourvus de position ACC" => il s'allume. Mais on ne peut plus l'éteindre (même sans contact, sans la clé et porte verrouillée). Donc je peux dire au revoir à ma batterie en quelques heures ...

Avez-vous une solution ? Ou un adaptateur ?

EDIT : J'arrivais pas à comprendre le pourquoi du comment alors j'ai testé pour savoir qui avait du 12V permanent et d'autres après contact : les emplacements 4 et 8 sont permanents alors que 3 et 6 sont alimentés qu'après-contact. Sauf qu'avec la fiche fournie, les alimentations se font par les emplacements 8 et.... 6. En clair deux permanents. L'ISO de la Smart n'est pas réellement ISO..........

Du coup j'ai ôté les 2 fiches d'alimentation du connecteur jusqu'à leur trouver une place qui aille à l'autoradio pour l'alimenter qu'après contact. J'ai finis par trouver. Et au moment de les remettre au propre..... une s'est cassée (en voulant relever la petite fiche qui maintient la cosse, cette cosse s'est cassée)...... :roll: :evil: :twisted:

Du coup en attente de recevoir un nouveau connecteur .........

Mais est-ce que quelqu'un a une fiche technique / un schéma (ou qui le sait tout simplement) pour me dire à quoi correspond chaque câble arrivant sur le connecteur d'alimentation de la Smart ??

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Remplacer autoradio d'origine par un 2din

Messagepar rôôdy » mer. 30 oct. 2019 07:55

Oulaaaaa.. je ne saurais pas !
Sur ma F4 j'avais le 6 de mémoire, et je ne l'ai pas changé.

S'il te plaît tu pourrais poster des photos en même temps ?

2dinradio6.jpg
2dinradio6.jpg (23.92 Kio) Vu 848 fois



Merci pour les précisions sur le sujet du ISO.
@ plus tard et forcément.. à suivre !

Avatar du membre
sarti
Membre forum
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 22:08

Re: Remplacer autoradio d'origine par un 2din

Messagepar sarti » lun. 11 nov. 2019 01:27

J'ai l'autoradio 1din avec le rangement sur le dessous (qui ne sert à rien d'ailleurs puisque peu profond)...

J'ai finit par y arriver. J'ai du déplacer une cosse de l'adaptateur pour qu'il se prenne sur une alimentation après-contact. L'achat d'une façade était obligatoire.... le rendu final est assez propre ! On voit bien que ce n'est pas d'origine, mais rien qui ne choque. Rapport qualité/prix imbattable pour rajeunir sa Forfour de 10 voire 15ans pour la partie multimédia !! :lol: 8) :twisted:

Image
Image
Image

Maintenant j'ai une autre m*rde... j'ai voulu remplacer les ampoules des feux de croisement par quelque chose de plus puissant... et j'ai réussi à perdre une agrafe en les enlevant. Probablement tombé sous le phare. J'ai plus qu'à démonter le pare-boue et à voir ce qu'il s'y passe ...

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: Remplacer autoradio d'origine par un 2din

Messagepar Bluew85 » lun. 11 nov. 2019 09:53

Très beau travail effectivement ! Ça rend super bien et propre ! :wink:

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Remplacer autoradio d'origine par un 2din

Messagepar SmartBoy » lun. 11 nov. 2019 20:07

beau boulot , mais j'aime pas le fait qu'on vois que ce n'est pas d'origine

donc sur ma forfour brabus , j'ai remplacer l'autoradio de base , par le comand navigation que j'avais sur ma diesel
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Remplacer autoradio d'origine par un 2din

Messagepar rôôdy » lun. 11 nov. 2019 20:14

Super propre en tout cas.

Je devinais le format de cet aD'on un peu plus grand :x

+1 avec m'sieur BoY.. adjoindre un module qui permet d'en faire tout autant avec un mobile et parfois moins se galérer pour les mises à jour. @ suivre ^^

Retourner vers « Intérieur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités