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450 cdi - Actuateur ? Embrayage ? Autre ?

Le bloc moteur et ses organes

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Klug
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Re: 450 cdi - Actuateur ? Embrayage ? Autre ?

Messagepar Klug » mar. 25 avr. 2017 18:46

Le rapport avec le faisceau ?
Ça marche bien une fois "réglé", c'est pas une histoire d'humidité ou de "ça délire quand ça veut"...

J'ai pas pensé au Road, le boulet 8-)

Cela dit, vu que ça se règle (le soucis) en déplaçant l'actuateur alors qu'il est full compressé (et que là, je suis à fond à fond à fond), ça confirme donc bien que le soucis est ailleurs (fourchette et/ou embrayage).
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nanan
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Re: 450 cdi - Actuateur ? Embrayage ? Autre ?

Messagepar nanan » mer. 26 avr. 2017 07:58

Commences par remplacer ton actuateur.

Eventuellement ta fourchette serait bonne à remplacer mais l'actuateur c'est bien plus facile à remplacer que une fourchette.

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Re: 450 cdi - Actuateur ? Embrayage ? Autre ?

Messagepar Klug » mer. 26 avr. 2017 17:54

Le remplacement de l'un ou de l'autre n'est pas un soucis. J'aimerai juste ne pas remplacer des trucs pour rien 8)

Je ne vois pas ce que va m'apporter de remplacer l'actuateur si c'est pour me retrouver avec un neuf MAIS déjà en butée à toc du réglage possible (effectué doigt rentré)...

Je suis preneur de toutes les explications bien sûr.
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Re: 450 cdi - Actuateur ? Embrayage ? Autre ?

Messagepar Klug » ven. 5 mai 2017 10:39

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Re: 450 cdi - Actuateur ? Embrayage ? Autre ?

Messagepar flipper » ven. 5 mai 2017 20:48

Avec le recul ( mon âge avancé)
5kg c'est beaucoup trop
1kg aussi meme
En contact c'est parfait ;)
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Re: 450 cdi - Actuateur ? Embrayage ? Autre ?

Messagepar Klug » sam. 6 mai 2017 09:57

Bien chayf.

En surfant je suis tombé sur un mec avec le même soucis (actuateur à fond), il l'a résolu en changeant son embrayage (le StarDiag annonçait "worn clutch").

Je pense que je vais faire changer les trois : huile de boîte, fourchette et embrayage. C'est pas la mort du petit cheval.
Je vais quand même fouiller les factures pour savoir combien de bornes ça a (d'origine ou déjà changé).
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Re: 450 cdi - Actuateur ? Embrayage ? Autre ?

Messagepar Klug » sam. 6 mai 2017 14:59

Après vérification, le disque d'embrayage (Q0009856V002000000) a déjà été changé à 126'000 km, en même temps que le capteur de position de la BV (Q0003254V009000000) et les deux joints des arbres de transmission (Q0000460V000000000).

C'était il y a 100'000 bornes, en novembre 2010.
Les 25'000 bornes de différence peuvent s'expliquer par le type de trajet réalisés, elle faisait beaucoup plus de (auto-)route avant (donc sur le même rapport en permanence) que maintenant (trajets courts, ville).
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Re: 450 cdi - Actuateur ? Embrayage ? Autre ?

Messagepar Lemaire » jeu. 13 févr. 2020 12:07

Bonjour , bonjour les copains et copine Smart voilà j'ai un petit soucis sur ma smart année 2009 passion essence 83000km je ne m'y connais pas trop en mécanique et jai peur de me faire avoir par un mécaniciens douteux , donc je m'explique d'un coup aucune vitesse ne passe sa reste sur le N et en essayant de passer les vitesse quand je l'éteins elle ne redémarre plus ensuite quand tous s'eteins cedt a dire compteur etc la je peux la redémarrer, on ma dit de me mettre en dessous de celle ci pour voir si l'actuateur ou actionneur d'embrayage bouger et il ne se passe rien pensez vous sil vous plaît que cela puisse reelement venir de cette pièce la encore merci (première fois sur un forum je ne savais pas sil il fallait me présenter ou pas ) :oops:

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Re: 450 cdi - Actuateur ? Embrayage ? Autre ?

Messagepar rôôdy » jeu. 13 févr. 2020 16:06

SVP → Merci de passer par la case présentations : post1216.html#p1216

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Re: 450 cdi - Actuateur ? Embrayage ? Autre ?

Messagepar mikaboi » jeu. 20 févr. 2020 10:55

Klug a écrit :'soir les gens.

Au delà de mes soucis de moteur (qui semblent liés à un faisceau qui fait son intéressant), j'ai depuis quelques temps des soucis côté transmission.

On dirait que c'est quelqu'un qui prend son premier cours de conduite qui gère l'actuateur...

Ca se sent surtout au retrogradage (en arrivant sur les ronds points ou lors des arrêt), on dirait qu'il relâche d'un seul coup la pression et que donc ça embraye fort d'un seul coup.

La Fortwo a 215'000 bornes.

L'actuateur est d'origine.

A 126'198 bornes elle avait déjà eu droit au "capteur d'angle" de la BV (Q0003254V009000000) et à un disque d'embrayage (Q0009856V002000000) avec les pièces qui allaient avec (deux bagues à lèvre et un "revêtement de ...").

Des idées ?
Un réglage de l'actuateur ?
Un changement de l'embrayage parce qu'ils font que 100K bornes (pareil sur le roadster) ?


peut etre une defection d'actuateur d'embrayage
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