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450 cdi - Actuateur ? Embrayage ? Autre ?

Le bloc moteur et ses organes

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Klug
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450 cdi - Actuateur ? Embrayage ? Autre ?

Messagepar Klug » jeu. 1 sept. 2016 16:39

'soir les gens.

Au delà de mes soucis de moteur (qui semblent liés à un faisceau qui fait son intéressant), j'ai depuis quelques temps des soucis côté transmission.

On dirait que c'est quelqu'un qui prend son premier cours de conduite qui gère l'actuateur...

Ca se sent surtout au retrogradage (en arrivant sur les ronds points ou lors des arrêt), on dirait qu'il relâche d'un seul coup la pression et que donc ça embraye fort d'un seul coup.

La Fortwo a 215'000 bornes.

L'actuateur est d'origine.

A 126'198 bornes elle avait déjà eu droit au "capteur d'angle" de la BV (Q0003254V009000000) et à un disque d'embrayage (Q0009856V002000000) avec les pièces qui allaient avec (deux bagues à lèvre et un "revêtement de ...").

Des idées ?
Un réglage de l'actuateur ?
Un changement de l'embrayage parce qu'ils font que 100K bornes (pareil sur le roadster) ?
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Re: 450 cdi - Actuateur ? Embrayage ? Autre ?

Messagepar nanan » jeu. 1 sept. 2016 18:32

La fourchette elle a déjà été remplacée ?

Tu as tente de graisser un peu ton actuateur ?

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Re: 450 cdi - Actuateur ? Embrayage ? Autre ?

Messagepar Klug » jeu. 1 sept. 2016 19:01

J'ai tenté le graissage (sans démontage) il y a deux semaines, ça n'a rien changé.

Je peux tenter un démontage, nettoyage intérieur (nettoyant frein), graissage puis remise en place, ça c'est facile.

La fourchette n'avait pas été changée d'après la facture.
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Re: 450 cdi - Actuateur ? Embrayage ? Autre ?

Messagepar titof76 » jeu. 1 sept. 2016 19:02

salut,est ce que lorsque tu met le contact et que tu le coupe tu entend un bruit de crapaud :?:
si oui(et meme certainement)c'est ton actuateur d'embrayage qui est defecteux :( .

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Re: 450 cdi - Actuateur ? Embrayage ? Autre ?

Messagepar Klug » jeu. 1 sept. 2016 19:06

Le bruit de crapaud, je ne connaissais pas !

Non, non, pas de bruit étonnant/anormal.
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Re: 450 cdi - Actuateur ? Embrayage ? Autre ?

Messagepar Klug » sam. 3 sept. 2016 15:22

Réglage de l'actuateur tout à l'heure. Et graissage aussi.

Fini le noob au contrôle de l'embrayage.
C'est tout smooth, tout doux, en rétrogradant ou démarrant (en particulier en marche arrière, j'avais oublié comment c'est mieux quand c'est smooth)...
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Re: 450 cdi - Actuateur ? Embrayage ? Autre ?

Messagepar Klug » lun. 24 avr. 2017 15:04

'jour les gens.

Ca a recommencé, exactement comme le post initial de ce thread.
Je l'ai résolu de la même manière, à savoir passer sous la fortwo, dévisser l'actuateur, le mettre "le plus au contact possible" et le revisser.

Par contre, les guillemets sont importants : "le plus au contact possible".
Impossible de le mettre comme je voudrais (avec les 5kg d'appui) ou même parfaitement au contact.

Ca coince au niveau du système de guidage (quand on dévisse le truc), je suis à fond...

Je suppose donc qu'il va y avoir un/des pièce(s) à changer parce que d'ici quelques semaines/mois, le problème va se poser de nouveau sans réglage possible.
Vous pencheriez vers quoi ?
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Re: 450 cdi - Actuateur ? Embrayage ? Autre ?

Messagepar flipper » lun. 24 avr. 2017 15:20

Normalement faut pas le mettre à 5kg
~1kg et encore
Après si tu es tiré au maximum & plus de réglage possible c'est ta fourchette qui est mouru avec la membrane de l embrayage

Ou si rien de tout ça cela provient de l'actuateur lui meme
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Re: 450 cdi - Actuateur ? Embrayage ? Autre ?

Messagepar Klug » lun. 24 avr. 2017 15:40

5kg, je pensais avoir lu ça sur la doc Sachs. Grr. La vieillerie attaque 8-/

Quelle est la valeur normale de "sortie" de l'actuateur ?
Au repos, le doigt est sensé sortir de combien ?
Si le doigt ne sort plus assez, on saura d'où ça vient (au moins en partie).
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Re: 450 cdi - Actuateur ? Embrayage ? Autre ?

Messagepar flipper » lun. 24 avr. 2017 19:41

Déjà revérifie le faisceau

Bah l'actuateur est sensé être compressé et non en pleine erection a l'arrêt contact coupé

Après si tu as le road pas loin fait un echange d'actuateur pour valider la panne ;p
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