Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Bloc moteur Brabus

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
Klug
Membre forum
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 13:49

Re: Bloc moteur Brabus

Messagepar Klug » mer. 9 août 2017 06:20

Je confirme pour les soupapes d'échappement (contenant du sodium dans le cas du moteur Brabus).

Cependant, ça sert à quoi ce genre de plan ?
Tu te retrouves avec une merguez et contrairement à une remap, c'est visible (pas besoin de fouiller dans l'ECU pour s'en rendre compte).

Je n'ai jamais roulé dans un Brabus mais tout ce que j'ai pu lire ça et là c'est, grosso-modo : un 82cv avec remap' (et ce qui va éventuellement avec, ie: durite d'air adaptée, boite/filtre à air adapté, suspension adaptée (complète, pas juste les ressorts/amortisseurs), pot, j'en oublie certainement) va mettre une baffe à un Brabus d'origine (qui est plus lourd à cause de tous les accessoires Brabus, qui a des jantes qui se vexent à chaque trou dans la route, etc).
Pour un coût inférieur (Roadster + remap + ce qui va avec la remap').

Le Brabus, c'est bien pour l'investissement (et encore, faut qu'il soit mint) ou, s'il s'agit de rouler avec, avec une remap méchante (rare, cher).
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Bloc moteur Brabus

Messagepar eric83 » mer. 9 août 2017 08:01

http://www.smartactive.fr/phpBB3/viewto ... 18&t=20099
altus a écrit:
- pistons modifiés (?)
- soupapes d'échappement modifiés (farci au sodium)
- guides de soupape modifiés
- culasse modifiée (roulements?)
- roulements de vilo modifiés
Qu'appelles-tu "farci au sodium" ? A ma connaissance, toutes les soupapes d'échappement sont creusées et remplies de sodium sur les moteurs Smart. Je peux me tromper... Si tu as des infos à ce sujet ça m'intéresse, car je suis justement en train de travailler sur les soupapes.
Florian




il me semble aussi d'avoir lu ça sur plusieurs forum que depuis 2003&2004 que toutes les smart fortwo et roadster avais des soupapes au sodium ! d'ailleur quand smarcourbus à refait son moteur de fortwo
il avais demander à son rectiffieur de lui mettre des soupapes d'echappement au sodium ref brabus et il lui à repondu quel etait tous au sodium maintenant :mrgreen:
c'est pareil pour l'arbre à came du roadster brabus qui porte une ref differente un smartien allemand comparer son ancien arbre à came du 60kw avec le brabus hauteur de cames identique et angle de cames pareil identique !!

Aldric
Membre forum
Messages : 98
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 13:13

Re: Bloc moteur Brabus

Messagepar Aldric » mer. 9 août 2017 18:45

Bref : du poids, un prix et des écussons en plus, c'est l'Abribus !

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Bloc moteur Brabus

Messagepar eric83 » mer. 9 août 2017 18:55

NON c'est beau un brabus mais ça doit rester tel quel !!

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Bloc moteur Brabus

Messagepar nanan » mer. 9 août 2017 20:17

Concernant les soupapes, la référence est différente et les prix est aussi très différent. Environ 100euro par soupape.

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Bloc moteur Brabus

Messagepar eric83 » jeu. 10 août 2017 04:50

il faudra vérifié ça !! :mrgreen: j'en ai pas encore découper une soupape voir si il y à de la poudre blanche
à l'interieur ? les dernières acheter avait pour tant la trace de la soudure mais ont on peut avoir un doute vu le prix moins de 20€ alors que le prix habituel et plutot dans les 50€ minimum pour des soupapes sodium
https://www.okp.de/xtc2/105/115-Bertone ... anguage=fr

il va falloir qu'ont sorte nos scies !! :mrgreen: :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités