Bonjour,
Étant à la recherche d'un Roadster Brabus, je suis posé la question suivante :
Est-il rentable de prendre un 82cv qui a du vécu et de changer le moteur vers un 101?
Je sais qu'il faudra ajouter un intercooler et refaire la programmation, mais à part ça et le bloc moteur, qu'est-ce qui change dans la partie moteur?
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Bloc moteur Brabus
Le bloc moteur et ses organes
Re: Bloc moteur Brabus
Messagepar eric83 » mar. 8 août 2017 08:23
elle porte un N° spécial brabus mais elle peut fonctionner avec un calculateur du 82cv !!
il doit pas y avoir grosse difference si il y en à une ?
apres il y à les inconditionnels BRABUS et il y à les autres !!
tout dépend de ton choix
il doit pas y avoir grosse difference si il y en à une ?
apres il y à les inconditionnels BRABUS et il y à les autres !!
tout dépend de ton choix
Re: Bloc moteur Brabus
Messagepar ZigDuDim » mar. 8 août 2017 08:30
J'avais lu un article (sur Caradisiac il me semble) comme quoi la boite est modifier pour diminuer le temps de latence lors des passages de vitesse.
Re: Bloc moteur Brabus
Messagepar nanan » mar. 8 août 2017 10:15
La suspension n'est pas la même entre un Brabus et un 82.
EDIT:
En gros tu veux un bloc moteur de 101 dans un 82, mais tu veux garder la calculateur de 82 ? Ou tu veux y installer un calculateur de 101 ?
Et ensuite tu veux la faire passer pour une 101 au niveau assurance ?
Si tu peux nous en dire plus c'est cool
EDIT:
En gros tu veux un bloc moteur de 101 dans un 82, mais tu veux garder la calculateur de 82 ? Ou tu veux y installer un calculateur de 101 ?
Et ensuite tu veux la faire passer pour une 101 au niveau assurance ?
Si tu peux nous en dire plus c'est cool
Re: Bloc moteur Brabus
Messagepar eric83 » mar. 8 août 2017 15:05
nanan a écrit :La suspension n'est pas la même entre un Brabus et un 82.
EDIT:
En gros tu veux un bloc moteur de 101 dans un 82, mais tu veux garder la calculateur de 82 ? Ou tu veux y installer un calculateur de 101 ?
Et ensuite tu veux la faire passer pour une 101 au niveau assurance ?
Si tu peux nous en dire plus c'est cool
( Je recherche de la perf, mais ne voulant pas avoir de problème avec les assurances, je préfère rester avec un vrai 101 plutôt qu'une 82cv modifié. C'est l'une des raisons. )
Non Nanan ta pas tous compris !! il veut une 101 ( pour etre en regle ) mais il aimerait la payer le prix d'un 82
ça va pas etre facile !!
Re: Bloc moteur Brabus
Messagepar ZigDuDim » mar. 8 août 2017 18:17
En regardant les prix sur le marché de l'occasion j'ai l'impression que ça coute moins chère d'avoir une 82cv (~3000€) et d'y greffer un moteur de 101 (~1500€ pièce + MO), que de trouver une 101 direct (minimum 7500€).
Non si je mets un 101, je mettrai un calculateur de 101, je suis pas fou à ce point là ^^
Non si je mets un 101, je mettrai un calculateur de 101, je suis pas fou à ce point là ^^
Re: Bloc moteur Brabus
Messagepar SmartBoy » mar. 8 août 2017 18:41
le bloc en lui meme est le meme entre un 82 et une 101 , la boite est la meme (juste prog differente) , les seules pieces qui changent sont : intercooler, injecteurs et turbo
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)
Re: Bloc moteur Brabus
Messagepar nanan » mar. 8 août 2017 19:04
Je comprends ta démarche, voilà ma vision:
Trouver un moteur avec turbo, intercooler (complet) et échappement le tout en bon état ça sera chaud. Regarde en Angleterre.
La boîte de vitesse à des rapports identique mais les références sont différentes alors peut-être que elle est renforcée ? Les soupapes d'échappement sont également différentes (de mémoire). Est-ce que le support d'embrayage n'était pas d'origine renforcé sur les moteur brabus ?
L'idée est bonne mais il faut être vigilent du point de vu budget car on dépasse facilement la limite.
Trouver un moteur avec turbo, intercooler (complet) et échappement le tout en bon état ça sera chaud. Regarde en Angleterre.
La boîte de vitesse à des rapports identique mais les références sont différentes alors peut-être que elle est renforcée ? Les soupapes d'échappement sont également différentes (de mémoire). Est-ce que le support d'embrayage n'était pas d'origine renforcé sur les moteur brabus ?
L'idée est bonne mais il faut être vigilent du point de vu budget car on dépasse facilement la limite.
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