Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Le bloc moteur et ses organes

eric83
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Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar eric83 » 20 avr. 2017, 10:33

jcle42 a écrit :
eric83 a écrit :le problème c'est que se moteur il à etait ouvert mais tu sais pas vraiment se qui à etait fait dessus et par qui ? c'est curieux d'avoir 14 bar de compression avec une consommation d'huile ( tu peut nous dire le volume huile au 1000 km ) apres si la segmentation à etait faite normalement il faut effectuer un déglaçage des chemises , est ce qu'il a était bien fait certain font plus de dégat en voulant le faire eux même d'ou consommation huile aussi possible , aussi une autre piste joint de queue de soupapes abimé
mais là tu aurais des bougies plus ou moins grasse suivant les cylindres ?
ENFIN tout ça ces pas bon signe !!


Apparement ce road a été remis en état par des amateurs: au début j'avais une fuite d'huile visible au bourrage de pont. En démontant je m'apperçois que le bourrage de pont est neuf mais que le ressort torique avait été croqué (par maladresse?) d'où la fuite en question.
La conso d'huile moteur est forte: 1 litre/100km. Visiblement cette huile entre dans le moteur par l'admission voir mon premier sujet : viewtopic.php?f=59&t=8589


pas tout compris jcle42 ?
j'avais une fuite d'huile visible au bourrage de pont. En démontant je m'apperçois que le bourrage de pont est neuf mais que le ressort
tu parles de la boite ou du moteur ? vu que c'est le moteur qui à était refait je penserai plus au joint spy de vilebrequin c'est se que tu voulais dire ?
si effectivement c'est se joint qui est abimé c'est pas étonnant que tu bouffais de l'huile
ça etait reparer ?
pour la circulation d'huile dans l'admission c'est un peut normal c'est les vapeur d'huile qui sorte du couvre culasse qui arrive a la pipe d'admission du turbo et qui sont recuperer juste avant ton boitier papillon
( c'est pour ça que c'est toujours un peut gras dans les durites de l'intercooler mais si tu trouve 5cl à 10cl d'huile c'est pas normal )

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jcle42
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Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar jcle42 » 05 mai 2018, 13:39

Bonjour eric,

Je reprends la conversation là où je l'avais laissée il y a plus d'un an (j'avais d'autres problèmes à régler).
Pour résumer...
- Il y avait bien un problème de joint de boîte (ressort croqué)
-Il y avait aussi un problème de joint de moteur (usé côté poulies)
- J'ai remplacé le collecteur d'échappement (il était fendu)
- J'ai remplacé le CHRA (il avait trop de jeu)
- J'ai remplacé l'anti-retour supérieur de reniflard
- Les compressions sont bonnes
- Le moteur avale toujours plus d'un litre d'huile au 100km (bougies noires et grasses)

Je commence à croire que le problème vient des joints de queue de soupapes.
Comment puis-je vérifier si le problème vient bien de là?

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Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar eric83 » 05 mai 2018, 17:09

tu peut nous rappeler le KM du moteur mais bon si les compression sont bonnes turbo changé il reste plus que la culasse ? pour la vérifier je sais pas trop à par la démonter est l'envoyer à l'atelier de rectification qui eux pourront faire des test etancheité

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Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar jcle42 » 05 mai 2018, 17:55

le moteur a 130.000km.
Question: faut-il déposer la culasse pour enlever un joint de queue de soupape et le remplacer?
J'ai vu un gars faire ça dans une video mais c'était pas un moteur de Smart.

eric83
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Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar eric83 » 05 mai 2018, 19:00

[quote="jcle42"]le moteur a 130.000km.
avec segmentation d'origine ? :roll:

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Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar jcle42 » 05 mai 2018, 23:02

Je crois pas que ce soit la segmentation d'origine, voici les compressions:
Cylindre 1: 14.5
Cylindre 2: 12.0
Cylindre 3: 13.5
En plus la chaine de ditstri est neuve et il y a du loctite bleu pour faire l'étanchéité du carter de distribution.
Visiblement ils ont fait des travaux sur le moteur.

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