Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar eric83 » mar. 18 avr. 2017 18:05

le problème c'est que se moteur il à etait ouvert mais tu sais pas vraiment se qui à etait fait dessus et par qui ? c'est curieux d'avoir 14 bar de compression avec une consommation d'huile ( tu peut nous dire le volume huile au 1000 km ) apres si la segmentation à etait faite normalement il faut effectuer un déglaçage des chemises , est ce qu'il a était bien fait certain font plus de dégat en voulant le faire eux même d'ou consommation huile aussi possible , aussi une autre piste joint de queue de soupapes abimé
mais là tu aurais des bougies plus ou moins grasse suivant les cylindres ?
ENFIN tout ça ces pas bon signe !!

Avatar du membre
jcle42
Membre forum
Messages : 51
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 19:53

Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar jcle42 » mar. 18 avr. 2017 18:43

eric83 a écrit :le problème c'est que se moteur il à etait ouvert mais tu sais pas vraiment se qui à etait fait dessus et par qui ? c'est curieux d'avoir 14 bar de compression avec une consommation d'huile ( tu peut nous dire le volume huile au 1000 km ) apres si la segmentation à etait faite normalement il faut effectuer un déglaçage des chemises , est ce qu'il a était bien fait certain font plus de dégat en voulant le faire eux même d'ou consommation huile aussi possible , aussi une autre piste joint de queue de soupapes abimé
mais là tu aurais des bougies plus ou moins grasse suivant les cylindres ?
ENFIN tout ça ces pas bon signe !!


Apparement ce road a été remis en état par des amateurs: au début j'avais une fuite d'huile visible au bourrage de pont. En démontant je m'apperçois que le bourrage de pont est neuf mais que le ressort torique avait été croqué (par maladresse?) d'où la fuite en question.
La conso d'huile moteur est forte: 1 litre/100km. Visiblement cette huile entre dans le moteur par l'admission voir mon premier sujet : viewtopic.php?f=59&t=8589

Avatar du membre
bernie
Membre forum
Messages : 466
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 15:43

Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar bernie » mar. 18 avr. 2017 18:52

J'ai retrouvé le post qui relatait mon problème ....je te le livre tel quel.


Sous rubrique "verrouillage impossible"

"voilà le résultat des analyses moteurs

le premier moteur avait bien les trois cylindres ovalisés, donc la consommation d'huile était logique.
Mon garagiste, m'a fait un échange standard en me replaçant un autre moteur totalement refait et garanti.

......... ce deuxième moteur a lui aussi eu une consommation d'huile plus-que anormale, 1 l. aux 500 km.
...........
Le moteur est retourné à l'entreprise de rectification, constat...tout est en ordre (côtes et état de surface).
le garagiste a remarqué que sur le deuxième moteur, seul la tête du premier piston était "brûlée" (noircie...).

........... c'est un problème du "haut moteur".........

......... la culasse a été aussi contrôlée avant remontage, les guides soupapes et les soupapes sont ok.

Pour le garagiste, la culasse serait fissurée à un mauvais endroit ...

Ils vont donc me changer la culasse défectueuse par une autre reconditionnée....

Après on testera
A plus... "


Voilà depuis le road est reparti , j'ai fait plus de 4000 km sans problème, je l'ai toujours mais je ne
roule pas avec, car depuis j'ai attrapé le virus Brabus....c la faute à Flipper.

Ce problème de culasse n'était pas courant, de quel bled de Belgique es-tu ? car pour ma part c'est un garagiste de Banneux qui a fini par trouver.
beep beep

Avatar du membre
jcle42
Membre forum
Messages : 51
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 19:53

Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar jcle42 » mar. 18 avr. 2017 19:37

bernie a écrit :J'ai retrouvé le post qui relatait mon problème ....je te le livre tel quel.


Sous rubrique "verrouillage impossible"

"voilà le résultat des analyses moteurs

le premier moteur avait bien les trois cylindres ovalisés, donc la consommation d'huile était logique.
Mon garagiste, m'a fait un échange standard en me replaçant un autre moteur totalement refait et garanti.

......... ce deuxième moteur a lui aussi eu une consommation d'huile plus-que anormale, 1 l. aux 500 km.
...........
Le moteur est retourné à l'entreprise de rectification, constat...tout est en ordre (côtes et état de surface).
le garagiste a remarqué que sur le deuxième moteur, seul la tête du premier piston était "brûlée" (noircie...).

........... c'est un problème du "haut moteur".........

......... la culasse a été aussi contrôlée avant remontage, les guides soupapes et les soupapes sont ok.

Pour le garagiste, la culasse serait fissurée à un mauvais endroit ...

Ils vont donc me changer la culasse défectueuse par une autre reconditionnée....

Après on testera
A plus... "


Voilà depuis le road est reparti , j'ai fait plus de 4000 km sans problème, je l'ai toujours mais je ne
roule pas avec, car depuis j'ai attrapé le virus Brabus....c la faute à Flipper.

Ce problème de culasse n'était pas courant, de quel bled de Belgique es-tu ? car pour ma part c'est un garagiste de Banneux qui a fini par trouver.


Je suis à Tubize. A tout hasard, c'est quel garagiste à Banneux?

Avatar du membre
bernie
Membre forum
Messages : 466
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 15:43

Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar bernie » mar. 18 avr. 2017 21:41

garage Leyon...pres de Tournais il y a un bon aussi cherche sur Smartfun
beep beep

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar eric83 » jeu. 20 avr. 2017 09:33

jcle42 a écrit :
eric83 a écrit :le problème c'est que se moteur il à etait ouvert mais tu sais pas vraiment se qui à etait fait dessus et par qui ? c'est curieux d'avoir 14 bar de compression avec une consommation d'huile ( tu peut nous dire le volume huile au 1000 km ) apres si la segmentation à etait faite normalement il faut effectuer un déglaçage des chemises , est ce qu'il a était bien fait certain font plus de dégat en voulant le faire eux même d'ou consommation huile aussi possible , aussi une autre piste joint de queue de soupapes abimé
mais là tu aurais des bougies plus ou moins grasse suivant les cylindres ?
ENFIN tout ça ces pas bon signe !!


Apparement ce road a été remis en état par des amateurs: au début j'avais une fuite d'huile visible au bourrage de pont. En démontant je m'apperçois que le bourrage de pont est neuf mais que le ressort torique avait été croqué (par maladresse?) d'où la fuite en question.
La conso d'huile moteur est forte: 1 litre/100km. Visiblement cette huile entre dans le moteur par l'admission voir mon premier sujet : viewtopic.php?f=59&t=8589


pas tout compris jcle42 ?
j'avais une fuite d'huile visible au bourrage de pont. En démontant je m'apperçois que le bourrage de pont est neuf mais que le ressort
tu parles de la boite ou du moteur ? vu que c'est le moteur qui à était refait je penserai plus au joint spy de vilebrequin c'est se que tu voulais dire ?
si effectivement c'est se joint qui est abimé c'est pas étonnant que tu bouffais de l'huile
ça etait reparer ?
pour la circulation d'huile dans l'admission c'est un peut normal c'est les vapeur d'huile qui sorte du couvre culasse qui arrive a la pipe d'admission du turbo et qui sont recuperer juste avant ton boitier papillon
( c'est pour ça que c'est toujours un peut gras dans les durites de l'intercooler mais si tu trouve 5cl à 10cl d'huile c'est pas normal )

Avatar du membre
jcle42
Membre forum
Messages : 51
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 19:53

Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar jcle42 » sam. 5 mai 2018 12:39

Bonjour eric,

Je reprends la conversation là où je l'avais laissée il y a plus d'un an (j'avais d'autres problèmes à régler).
Pour résumer...
- Il y avait bien un problème de joint de boîte (ressort croqué)
-Il y avait aussi un problème de joint de moteur (usé côté poulies)
- J'ai remplacé le collecteur d'échappement (il était fendu)
- J'ai remplacé le CHRA (il avait trop de jeu)
- J'ai remplacé l'anti-retour supérieur de reniflard
- Les compressions sont bonnes
- Le moteur avale toujours plus d'un litre d'huile au 100km (bougies noires et grasses)

Je commence à croire que le problème vient des joints de queue de soupapes.
Comment puis-je vérifier si le problème vient bien de là?

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar eric83 » sam. 5 mai 2018 16:09

tu peut nous rappeler le KM du moteur mais bon si les compression sont bonnes turbo changé il reste plus que la culasse ? pour la vérifier je sais pas trop à par la démonter est l'envoyer à l'atelier de rectification qui eux pourront faire des test etancheité

Avatar du membre
jcle42
Membre forum
Messages : 51
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 19:53

Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar jcle42 » sam. 5 mai 2018 16:55

le moteur a 130.000km.
Question: faut-il déposer la culasse pour enlever un joint de queue de soupape et le remplacer?
J'ai vu un gars faire ça dans une video mais c'était pas un moteur de Smart.

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar eric83 » sam. 5 mai 2018 18:00

[quote="jcle42"]le moteur a 130.000km.
avec segmentation d'origine ? :roll:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités