Je sais qu'on a le même problème avec la boite mais mon ancien proprio ma mis le doute sur la taille des pneus utiliser à l'arrière.
La boite ce mettrait en défaut par rapport à la force qu'on a besoin par rapport à l'origine suite au changement de jante ou pneus.
pour moi mon problème c'est d’avoir passé des 245 au lieu des 225 et mon problème date depuis que je suis passé en 245, donc à médité sur cette voie là. c'est ce que j'ai compris
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
ma boite ...une histoire de dingue !
Le bloc moteur et ses organes
Re: ma boite ...une histoire de dingue !
Messagepar rôôdy » mer. 12 mars 2014 23:02
> heu.. je m'inscrit en réserve, car je n'ai pas celà sur mon road pour être passé de 195 à 225 .. à voir !
Re: ma boite ...une histoire de dingue !
Messagepar SmartBoy » jeu. 13 mars 2014 06:13
roody a écrit :> heu.. je m'inscrit en réserve, car je n'ai pas celà sur mon road pour être passé de 195 à 225 .. à voir !
normal 225 fait partit des tailles homologué pour le road
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)
Re: ma boite ...une histoire de dingue !
Messagepar rôôdy » jeu. 13 mars 2014 08:10
pourtant quelques uns aussi sont passé sur des jantes Loinzer ( 17 > 225 ) - et jamais entendu parler (..)
Re: ma boite ...une histoire de dingue !
Messagepar Biki » jeu. 13 mars 2014 09:33
225 oui ça reste dans les montes qui existent d'origine !
Là Smart_n2o parle de 245 ! D'ailleurs, quel intérêt de mettre d'aussi gros boudins ??
Là Smart_n2o parle de 245 ! D'ailleurs, quel intérêt de mettre d'aussi gros boudins ??
Re: ma boite ...une histoire de dingue !
Messagepar Biki » jeu. 13 mars 2014 09:38
Non mais ça je sais, mais 245 pour un Road, faut m'expliquer l'intérêt, parce que déjà que du 205 c'est inutile !
Pour info, 245, c'est ce que mon frangin a pour emmener 272ch et 350Nm, on n'est déjà plus dans le même registre !
Après ça peut être juste pour le look hein
Pour info, 245, c'est ce que mon frangin a pour emmener 272ch et 350Nm, on n'est déjà plus dans le même registre !
Après ça peut être juste pour le look hein
Re: ma boite ...une histoire de dingue !
Messagepar SmartBoy » jeu. 13 mars 2014 18:44
c'est que pour le look , mais entre mes anciens (185) et mes actuels (225) (pas sur les meme jantes hein) je recent bien la difference , il y a une net amelioration de la tenu de route avec les 225
mais cela peut aussi venir de la marque de mes pneus (avant firestones, maintenant hankook)
mais cela peut aussi venir de la marque de mes pneus (avant firestones, maintenant hankook)
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)
Re: ma boite ...une histoire de dingue !
Messagepar Biki » ven. 14 mars 2014 00:09
SmartBoy a écrit :mais cela peut aussi venir de la marque de mes pneus (avant firestones, maintenant hankook)
Déjà oui, après il y a une histoire de ressenti, qui n'est pas forcément représentatif de la réalité
Mais on a déjà débattu là-dessus !
Re: ma boite ...une histoire de dingue !
Messagepar Smart_n²o » ven. 14 mars 2014 17:01
Biki a écrit :225 oui ça reste dans les montes qui existent d'origine !
Là Smart_n2o parle de 245 ! D'ailleurs, quel intérêt de mettre d'aussi gros boudins ??
pour ceux qui m'ont vue roulé sur circuit et sur route ... peuvent comprendre pk du 245, j'ai un gain d’adhérence énorme dans les virage rond point et petite route sinueuse mais je pers sur la reprise c'est vrais.
Re: ma boite ...une histoire de dingue !
Messagepar Biki » ven. 14 mars 2014 17:26
Je me repépète !
Biki a écrit :Déjà oui, après il y a une histoire de ressenti, qui n'est pas forcément représentatif de la réalité
Mais on a déjà débattu là-dessus !
Retourner vers « Moteur - Transmission »
Aller à
- FAQ' - ACCUEIL - ACTIVITÉS - LOUNGE - NEWS
- FAQ - Vie du Site
- Accueil - Welcome - Présentations
- Activités près de chez vous !
- Smart Attitude
- F'univers
- Countries - International Set
- News - SmartNews
- VOTRE SMART - Owners Pages
- Smart Fortwo / Cross-Blade / CityCoupé
- Smart Forfour
- Smart Roadster
- Smart Story, Proto, Modèles & Documentation
- Autres Marques Autos
- ATELIER - ENTRETIEN - TUTO's
- Atelier Technique Smart
- Extérieur
- Intérieur
- Moteur - Transmission
- Chassis
- Tutoriels
- ESPACE - PRO / Annonces
- Annonces - Ventes
- Annonces - Recherches
- Partenaires, Smart Center & Prestataires
- A D M I N
- GTI
- TEAM SMARTFUN
- SAV Tuning
- Vent'Archives
- SAV Tutoriels
- ARCHIVES
- 2 O 1 6
- 2 O 1 5
- arch1
- arch2
- arch3
- 2 O 1 4
- Why-T
- Ayyube
- Blaze
- 2 O 1 3
- vad
- Yuri-Girl
- 2 O 1 2
- 2 O 1 1
- 2 O 1 O
- Photos
- Rech'Archives
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité