Bonjour,
Après la présentation, je passe aux questions ....
Je n'ai pas eu d'autres pbs que des portières qu'on ne sait plus ouvrir ou refermer depuis 3 ans.
Depuis quelques mois, nous avons cependant constaté que la boite devenait de plus en plus dure à manoeuvrer.
Parfois, il faut les deux mains !
C'est une boite manuelle. J'ai osé soulevé quelques plastiques pour regarder la tringlerie. Je n'ai rien vu de choquant. J'ai même mis un peu de graisse pour voir mais sans résultat.
Je n'ai pas osé démonter sans avoir les conseils de quelques experts .... que vous êtes surement
J'avoue je ne sais pas trop quoi essayer mais j'espère que ce n'est que la tringlerie et pas la boite ou l'embrayage ...
Merci de votre aide
Fred
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Boite de vitesse de + en + dure sur F4
Le bloc moteur et ses organes
Re: Boite de vitesse de + en + dure sur F4
Messagepar rôôdy » lun. 27 juil. 2015 12:07
cher ForFred ^^
Kilométrage de votre smart ?
si tu saurais nous dire à quand remonte sa dernière révision ? et si plus de 120K, savoir si la boîte a été révisée ?
Différents symptômes.. p'têtre synchro ?
Chercher d'autre sujets du même genre sur le forum ? viewtopic.php?p=131455#p131455 / search.php
Kilométrage de votre smart ?
si tu saurais nous dire à quand remonte sa dernière révision ? et si plus de 120K, savoir si la boîte a été révisée ?
Différents symptômes.. p'têtre synchro ?
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Re: Boite de vitesse de + en + dure sur F4
Messagepar Forfour59 » lun. 27 juil. 2015 12:36
Monsieur rôôdy,
Merci pour votre réponse rapide.
Elle a 132000. La dernière révision a été faite l'année dernière mais c'était juste une vidange et changement de filtre à huile.
Les symptômes : Il faut être un peu musclé du bras droit pour bouger latéralement le levier. Ca marche bien, une fois qu'on est bien aligné pour passer de 1 à 2 ou de 3 à 4 .. mais le point mort est difficile à trouver. Du coup, on a du mal à savoir où on est vraiment. Madame ne supportant aucun critique de sa belle voiture a mis du temps à me le dire mais je crois que ca fait un peu de temps que ca le fait ....
J'ai cherché sur le forum et je cherche encore si quelque chose se rapproche de mon pb.
J'imagine que le mieux c'est d'aller voir un médecin conventionné
Merci à vous
Merci pour votre réponse rapide.
Elle a 132000. La dernière révision a été faite l'année dernière mais c'était juste une vidange et changement de filtre à huile.
Les symptômes : Il faut être un peu musclé du bras droit pour bouger latéralement le levier. Ca marche bien, une fois qu'on est bien aligné pour passer de 1 à 2 ou de 3 à 4 .. mais le point mort est difficile à trouver. Du coup, on a du mal à savoir où on est vraiment. Madame ne supportant aucun critique de sa belle voiture a mis du temps à me le dire mais je crois que ca fait un peu de temps que ca le fait ....
J'ai cherché sur le forum et je cherche encore si quelque chose se rapproche de mon pb.
J'imagine que le mieux c'est d'aller voir un médecin conventionné
Merci à vous
Re: Boite de vitesse de + en + dure sur F4
Messagepar ghost » lun. 27 juil. 2015 12:40
une vidange de boite non ? 'fin si ça se fait sur ce modèle
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve
Sorties en smart
Doc@smart
Sorties en smart
Doc@smart
Re: Boite de vitesse de + en + dure sur F4
Messagepar titof76 » lun. 27 juil. 2015 20:21
salut,ton probleme doit venir de la tringlerie des cables selecteur des vitesses.
dans un premier temps il faudra deposer les cables x2 (liason rotule)sur la tringlerie metallique situé sur la b.v et controler leur fonctionnement(voir s'ils coulissent librement).
si non:remplacer les cables.
si oui,verifié la tringlerie metallique sur b.v,j'ai déjà rencontré se soucis,un grippage s'exercé sur les axes de la liason tringlerie avec un bon degrippant et de l'huile de coude cela peut rentré dans l'ordre,A VOIR.
A+
dans un premier temps il faudra deposer les cables x2 (liason rotule)sur la tringlerie metallique situé sur la b.v et controler leur fonctionnement(voir s'ils coulissent librement).
si non:remplacer les cables.
si oui,verifié la tringlerie metallique sur b.v,j'ai déjà rencontré se soucis,un grippage s'exercé sur les axes de la liason tringlerie avec un bon degrippant et de l'huile de coude cela peut rentré dans l'ordre,A VOIR.
A+
Re: Boite de vitesse de + en + dure sur F4
Messagepar Forfour59 » mar. 28 juil. 2015 11:59
Hello,
Merci à vous pour les réponses.
Je vais essayer de démonter la tringlerie pour tester. J'ai tjs peur de casser qqchose en démontant. Le plastique quand il devient vieux n'est pas toujours costaud. J'espère que c'est pas trop compliqué
J'avais pensé aussi à la vidange de boite mais on dirait vraiment que ca vient du levier et de ces câbles.
J'essaie dejà les câbles, je verrais après.
Merci encore. Je vous tiens informé !
Enfin j'attends d'abord qu'il ne pleut plus ... A l'année prochaine
Merci à vous pour les réponses.
Je vais essayer de démonter la tringlerie pour tester. J'ai tjs peur de casser qqchose en démontant. Le plastique quand il devient vieux n'est pas toujours costaud. J'espère que c'est pas trop compliqué
J'avais pensé aussi à la vidange de boite mais on dirait vraiment que ca vient du levier et de ces câbles.
J'essaie dejà les câbles, je verrais après.
Merci encore. Je vous tiens informé !
Enfin j'attends d'abord qu'il ne pleut plus ... A l'année prochaine
Re: Boite de vitesse de + en + dure sur F4
Messagepar SmartBoy » mar. 28 juil. 2015 17:34
je te conseil de verifier la tringlerie et apres vidange de boite avec en plus de la stanadyne
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)
Re: Boite de vitesse de + en + dure sur F4
Messagepar Forfour59 » ven. 31 juil. 2015 15:26
Monsieur Météo annonçant du soleil dans le nord, je n'ai plus qu'à appliquer vos recommendations.
Sais pas trop c'est quoi stanadyne mais je regarde ça de plus près
Merci pour vos conseils
Sais pas trop c'est quoi stanadyne mais je regarde ça de plus près
Merci pour vos conseils
Re: Boite de vitesse de + en + dure sur F4
Messagepar Forfour59 » sam. 1 août 2015 11:50
Hello les experts,
Je m'y suis mis ce matin.
Donc démontage des éléments dans l'habitacle pour voir à quoi ça ressemble et démontage de l'autre coté niveau moteur.
J'ai même enlevé la boite à filtre à air.
Ok c'est pas difficile.
Tout à l'air ok de chaque coté. Ca a pas l'air grippé.
D'ailleurs qd vous parlez grippage, c'est dans l'habitacle en dessous du levier ou plutôt dans le moteur ?
Je suis en train de regarder pour déconnecter les câbles et vérifier que ce n'est pas le mécanisme du levier qui est dur. Y a une astuce pour les enlever facilement ?
Désolé de mon ignorance, je ne suis pas très doué mais j'essaie de m'appliquer.
Merci de votre aide
Je m'y suis mis ce matin.
Donc démontage des éléments dans l'habitacle pour voir à quoi ça ressemble et démontage de l'autre coté niveau moteur.
J'ai même enlevé la boite à filtre à air.
Ok c'est pas difficile.
Tout à l'air ok de chaque coté. Ca a pas l'air grippé.
D'ailleurs qd vous parlez grippage, c'est dans l'habitacle en dessous du levier ou plutôt dans le moteur ?
Je suis en train de regarder pour déconnecter les câbles et vérifier que ce n'est pas le mécanisme du levier qui est dur. Y a une astuce pour les enlever facilement ?
Désolé de mon ignorance, je ne suis pas très doué mais j'essaie de m'appliquer.
Merci de votre aide
Re: Boite de vitesse de + en + dure sur F4
Messagepar rôôdy » sam. 1 août 2015 12:01
tu n'as pas à être désolé !!
Je pense qu'ils sont en vacances, sinon en week-end ^^Forfour59 a écrit :Hello les experts / Merci de votre aide
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