Questce qui te fait dire que c'est chinois ?
tout les adaptables ne sonr pas mauvais.
Ce chra a été testé .
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
connections organes fortwo 450 600cc 99
Le bloc moteur et ses organes
Re: connections organes fortwo 450 600cc 99
Messagepar eric83 » mar. 7 mai 2019 06:51
bon deja c'est du chinois vu la roue du compresseur , il vient de chez qui ? Certain chinois sont pas si mauvais !! apres comme te dis Nanan il y à toujours un peut d'huile vu
composant d'origine garrett l'écrou fait parti de la roue du compresseur
apres il y 2&3 marques chinoise qui font des turbo de bonne qualité
ta boite en anglettere ne fabrique pas les pièces juste l'assemblage apres je sais pas ou il se fournisse ?
à mon avis tu es peut etre mal tombé sur ce turbo la apparemment c'est surtout un problème d'étancheité des segment ou d'usinage CHRA
si tu as bien mis de l'huile avant montage ?
apres pour la difference de prix avec un garrett ( avec un bon prix ) et un adaptable faut pas hésité !!
composant d'origine garrett l'écrou fait parti de la roue du compresseur
apres il y 2&3 marques chinoise qui font des turbo de bonne qualité
ta boite en anglettere ne fabrique pas les pièces juste l'assemblage apres je sais pas ou il se fournisse ?
à mon avis tu es peut etre mal tombé sur ce turbo la apparemment c'est surtout un problème d'étancheité des segment ou d'usinage CHRA
si tu as bien mis de l'huile avant montage ?
apres pour la difference de prix avec un garrett ( avec un bon prix ) et un adaptable faut pas hésité !!
Re: connections organes fortwo 450 600cc 99
Messagepar Guihome31 » mer. 8 mai 2019 17:06
rebonjour
Le chra vient de chez depotop sur ebay.
par contre, je viens de constater que le wastegate monté sur la voiture est déjà en tension de 5mm. voir la photo.
donc si je veux je l'emboiter sur la soupape, il faut que je tire dessus. ce qui laisse beaucoup moins de course en fonctionnement après.
J'ai acheté un autre wastegate, moteur similaire mais pas le même wastegate (5 durites) occasion, pour faire un test. Et je constate que celui ci fait 5mm de plus au niveau du réglage, donc rentre pile poil, et donc doit s'ouvrir beaucoup plus tôt que le miens monté d'origine.
je me demande si le proprio davant aurait pas bidouillé le wastegate.
J'ai vu quelques explications sur le forum pour le régler plus ou moins, mais comment connaitre la position d'origine ?
Est ce que sans tension, la soupape doit être juste fermée ?
Le chra vient de chez depotop sur ebay.
par contre, je viens de constater que le wastegate monté sur la voiture est déjà en tension de 5mm. voir la photo.
donc si je veux je l'emboiter sur la soupape, il faut que je tire dessus. ce qui laisse beaucoup moins de course en fonctionnement après.
J'ai acheté un autre wastegate, moteur similaire mais pas le même wastegate (5 durites) occasion, pour faire un test. Et je constate que celui ci fait 5mm de plus au niveau du réglage, donc rentre pile poil, et donc doit s'ouvrir beaucoup plus tôt que le miens monté d'origine.
je me demande si le proprio davant aurait pas bidouillé le wastegate.
J'ai vu quelques explications sur le forum pour le régler plus ou moins, mais comment connaitre la position d'origine ?
Est ce que sans tension, la soupape doit être juste fermée ?
Re: connections organes fortwo 450 600cc 99
Messagepar eric83 » mer. 8 mai 2019 17:41
l'ancien proprio à du changer le reglage il faut que tu devissé la tige de la wastegate en reglage d'usine
elle est en tension de 2mm et ont peut la vissé de 2à 3mm pour gagner un peut en pression au dessus c'est pas tres bon car on diminue l'ouverture du clapet à décharge
mais bon ça va pas reglé ton problème de fuite d'huile !!
ah il faut aussi que tu rebranches ta wastegate sur le clapet à impulsion parce que en direct ça va marcher mais tu auras plus que 45cv aulieu des 55cv
elle est en tension de 2mm et ont peut la vissé de 2à 3mm pour gagner un peut en pression au dessus c'est pas tres bon car on diminue l'ouverture du clapet à décharge
mais bon ça va pas reglé ton problème de fuite d'huile !!
ah il faut aussi que tu rebranches ta wastegate sur le clapet à impulsion parce que en direct ça va marcher mais tu auras plus que 45cv aulieu des 55cv
Re: connections organes fortwo 450 600cc 99
Messagepar eric83 » mer. 8 mai 2019 18:36
( Le chra vient de chez depotop sur ebay. )
tu as vu les avis sur depotop !!
https://fr.trustpilot.com/review/depotop.com
tu as vu les avis sur depotop !!
https://fr.trustpilot.com/review/depotop.com
Re: connections organes fortwo 450 600cc 99
Messagepar Guihome31 » jeu. 9 mai 2019 03:53
Pour les avis, oui, sur Ebay je les trouve pas deconnant !
179 avis sur les 12 derniers mois. 9 négatifs, dont beaucoup pour ne pas avoir reçu les pieces. (ce qui n'est pas mon cas).
179 avis sur les 12 derniers mois. 9 négatifs, dont beaucoup pour ne pas avoir reçu les pieces. (ce qui n'est pas mon cas).
Re: connections organes fortwo 450 600cc 99
Messagepar Guihome31 » jeu. 9 mai 2019 04:02
Donc on tombe sur le reglage actuel. Mes 5mm !?
si tu me dis 2mm de tension plus 2/3mm, si on veut bouster un peu.
Ce qui minterresse surtout, c'est qu'elle passe au CT. Quelle poullue pas trop.
45 ou 55cv, perso, je vais faire que de la ville avec !
Je sais pas si je serai capable de faire la différence entre les 2.
les seuls moyens de comparaison, sont mon trafic 2l 115cv, que je conduis toujours a vide, donc très coupleux etc. et ma moto 140cv...
comme je n'ai jamais conduit de smart avant que je refasse celle là...
si tu me dis 2mm de tension plus 2/3mm, si on veut bouster un peu.
Ce qui minterresse surtout, c'est qu'elle passe au CT. Quelle poullue pas trop.
45 ou 55cv, perso, je vais faire que de la ville avec !
Je sais pas si je serai capable de faire la différence entre les 2.
les seuls moyens de comparaison, sont mon trafic 2l 115cv, que je conduis toujours a vide, donc très coupleux etc. et ma moto 140cv...
comme je n'ai jamais conduit de smart avant que je refasse celle là...
Re: connections organes fortwo 450 600cc 99
Messagepar Guihome31 » jeu. 9 mai 2019 20:00
https://www.turbopascher.com/chra-neuf- ... ison-ancre
et celui là, fabrication française, garanti 2 ans.
vous en pensez quoi ?
et celui là, fabrication française, garanti 2 ans.
vous en pensez quoi ?
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