Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

a coups au démarrage en 1 ere sur mon petit road

Le bloc moteur et ses organes

Phil
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 07:58

a coups au démarrage en 1 ere sur mon petit road

Messagepar Phil » dim. 20 déc. 2015 14:16

Bonjour à tous,

Et voila mon premier petit soucis ,au démarrage à un feu par exemple ,mon road (1005000 km) donne1 voir 2 ou 3 a coups (violents^^) au démarrage que ce soit en "auto" ou "manu",pas d'erreurs aux tableau de bord.
Cela donne l'impression de plusieurs coups d'embrayage successifs ...j'ai donc vérifie le réglage de l'actuateur(celui-ci étant graissé régulièrement :D )
Au bilan avec une garde de 1mm ,il est a fond de réglage vers la boite de vitesse sur ses fixations !
donc voila ma question aux experts .....embrayage en fin de vie ??? bien que je n'ai pas repéré de patinage de celui-ci ou actuateur HS ?

merci a vous d'avoir prit le temps de me lire en ce dimanche :lol:

Avatar du membre
McSqual
Membre forum
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 07:25

Re: a coups au démarrage en 1 ere sur mon petit road

Messagepar McSqual » lun. 21 déc. 2015 07:01

Phil a écrit :Bonjour à tous,

Et voila mon premier petit soucis ,au démarrage à un feu par exemple ,mon road (1005000 km) donne1 voir 2 ou 3 a coups (violents^^) au démarrage que ce soit en "auto" ou "manu",pas d'erreurs aux tableau de bord.
Cela donne l'impression de plusieurs coups d'embrayage successifs ...j'ai donc vérifie le réglage de l'actuateur(celui-ci étant graissé régulièrement :D )
Au bilan avec une garde de 1mm ,il est a fond de réglage vers la boite de vitesse sur ses fixations !
donc voila ma question aux experts .....embrayage en fin de vie ??? bien que je n'ai pas repéré de patinage de celui-ci ou actuateur HS ?

merci a vous d'avoir prit le temps de me lire en ce dimanche :lol:


Je pense que l'actuateur doit toucher la patte de l'embrayage, donc pas de jeux ... à confirmer par les pros :aadmin:


Je pense également que tu as mis en 0 de trop dans le kilomètrage :mrgreen:

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

a coups au démarrage en 1 ere sur mon petit road

Messagepar lorenzo29 » lun. 21 déc. 2015 07:09

Supports moteurs ?
(Et un zero de trop au kilometrage je pense aussi ;-) )

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Re: a coups au démarrage en 1 ere sur mon petit road

Messagepar titof76 » lun. 21 déc. 2015 19:29

salut d'apres ton symptome je pense fortement que ton embrayage est arrivé au bout :( .
l'ideal si embrayage remplacé prevoir également l'actuateur si d'origine :wink:
si ton road n'a pas de prepa ton embrayage ne patinera pas par contre si tu insiste a rouler comme ça tu risque de tomber en panne et ne plus pouvoir demarrer avec les 3 series de traits pointillés au combiné d'instrument.

Phil
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 07:58

Re: a coups au démarrage en 1 ere sur mon petit road

Messagepar Phil » mar. 22 déc. 2015 05:41

Je vous remercie pour vos réponses éclairées,cela confirme mes craintes :evil:
Bien qu'avec le dernier réglage que je viens de faire (actuateur a fond vers l'embrayage pour toucher la butée) je n'ai plus d’à coups,mais en même temps plus de marge de réglage :roll:

Je vais donc suivre les conseils de titof76 et changer tout ça...snif !! :mrgreen: mais bon rien n'est trop beau pour mon road lol !!!
effectivement une petite erreur sur le kilométrage...105 000 Km c'est mieux !!! MDR

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: a coups au démarrage en 1 ere sur mon petit road

Messagepar rôôdy » mar. 22 déc. 2015 06:08

Oki'dockie... tu nous diras pour la suite ?

Phil
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 07:58

Re: a coups au démarrage en 1 ere sur mon petit road

Messagepar Phil » mer. 6 janv. 2016 05:31

Un grand bonjour,

Tout d’abord meilleurs vœux 2016 à toutes et tous ,santé ,amour et argent......

Je vous tiens au courant donc, des suites. Le 4 janvier j'ai amené le road chez MB Béziers et après démontage ,la sentence tombe ; actuateur fatigué, butée HS, disque mourant LOL. ordre de travail donné le 5 janvier pour remplacement des éléments :roll:

Je récupère mon bolide ce matin pour un cout total de 1394,99 euros,je pense bien m'en tirer bien que ces petits sous auraient été mieux dans ma poche :D

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités