Voici un petit descriptif des numéros de châssis de nos belles..
1997 à mars 2003:
1-3 Code mondial fabriquant : WME = Micro Compact Car smart GmbH, Renningen
4-5 Catégorie véhicule : 01=PKW = véhicule particulier (VP)
6-9 Modèle MC01 : city-coupé, cabrio et crossblade
10 Code année : V=1997 (pré-série)
W=1998
X=1999
Y=2000
1=2001
2=2002
certains modèles achetés en 1998 ont aussi le code X (1999).
11 chaîne fabrication : H,I =Hambach (F)
12-17 Numéro Chronologique
Depuis mars 2003:
1-3 Code mondial fabriquant WME
4-6 modèle : 450=city-coupé/cabrio
451=fortwo coupé/cabrio
452=road coupé/cabrio
450-452-454 :
7 carrosserie : 3=Coupé
4=Cabrio
450 et 452 :
8+9 Moteur : 00=30 kW (41ch) Diesel,
30=37 kW (50ch) Benziner
32=45 kW (61ch)Benziner
33=55 kW (75ch) Benziner
34=60kW (82ch) Benziner
37=74 kw (101ch) Benziner
451 :
8 + 9 : 00 : 0.8 Diesel - 33 kW - 45 ch
01 : 0.8 Diesel - 40kW - 54 ch
30 : 1.0 Essence - 45 kW - 61 ch
31 : 1.0 Essence - 52 kW - 71 ch
32 : 1.0 Essence - 62 kW - 84 ch Turbo
33 : 1.0 Essence - 72 kW - 98 ch Brabus
34 : 1.0 Essence - 45kW - 61 ch MHD
80 : 1.0 Essence - 52 kW - 71 ch MHD
91 : EV - electric drive
454
7, 8 et 9 : 000 : 1.5 Diesel - 50 kW - 68 ch
001 : 1.5 Diesel - 70 kW - 95 ch
030 : 1.1 Essence - 55 kW - 75 ch
031 : 1.3 Essence - 70 kW - 95 ch
032 : 1.5 Essence - 80 kW - 109 ch
033 : 1.1 Essence - 47 kW - 64 ch
034 : 1.5 Essence - 130 kW - 177 ch
10 volant : 1 = gauche
2 = droite
11 chaîne de fabrication : J,K,L = smartville/Hambach (F)
12-17 Numéro chronologique
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
[Tous modèles] Déchiffrer son numéro de châssis..
Le bloc moteur et ses organes
Messagepar ghost » sam. 3 juil. 2010 20:47
Malioxe a écrit :j'aimerais bien avoir :
- pour les 451 : les positions des 8 et 9, avec la puissance en kW ou en Din qui correspond, ainsi que le carburant utilisé
- pour les 454 : les positions 7+8+9, avec la puissance en kW ou Din et carburant (essence ou diesel)
Voici les infos qui te manque
451 - Position 8 et 9 :
- 00 : 0.8 Diesel - 33 kW - 45 ch
- 30 : 1.0 Essence - 45 kW - 61 ch
- 31 : 1.0 Essence - 52 kW - 71 ch
- 32 : 1.0 Essence - 62 kW - 84 ch Turbo
- 33 : 1.0 Essence - 72 kW - 98 ch
- 80 : Hybrid - 52 kW
454 - Position 7, 8 et 9 :
- 000 : 1.5 Diesel - 50 kW - 68 ch
- 001 : 1.5 Diesel - 70 kW - 95 ch
- 030 : 1.1 Essence - 55 kW - 75 ch
- 031 : 1.3 Essence - 70 kW - 95 ch
- 032 : 1.5 Essence - 80 kW - 109 ch
- 033 : 1.1 Essence - 47 kW - 64 ch
- 034 : 1.5 Essence - 130 kW - 177 ch
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve
Sorties en smart
Doc@smart
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Messagepar ghost » jeu. 8 juil. 2010 12:11
Quelques codes supplémentaires pour les positions 8 et 9 de la 451 :
- 01 : CDI 40kW - 54ch
- 34 : mhd 45kW - 61ch
- 91 : electric drive
- 01 : CDI 40kW - 54ch
- 34 : mhd 45kW - 61ch
- 91 : electric drive
Modifié en dernier par ghost le jeu. 8 juil. 2010 12:17, modifié 1 fois.
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Messagepar Alex'70 » ven. 6 août 2010 15:20
Merci des compléments
Petite erreur que je viens de constater concernant les 451, la position 8 et 9 (soit la motorisation) portant le numéro "80" ne concerne pas un quelconque hybride mais plutôt la version MHD du 71ch essence.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, la version "Electric drive" est appelée "Fortwo EV" et non "ED"... :/
Source : EPC Smart
Petite erreur que je viens de constater concernant les 451, la position 8 et 9 (soit la motorisation) portant le numéro "80" ne concerne pas un quelconque hybride mais plutôt la version MHD du 71ch essence.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, la version "Electric drive" est appelée "Fortwo EV" et non "ED"... :/
Source : EPC Smart
Messagepar Alex'70 » sam. 7 août 2010 16:26
Visiblement la codification interne à Daimler/Smart à changée quelque peu..
Pour la MC01, tout est différent et calqué sur la codification du reste de la gamme, celle identique à MB..
Voilà la mise à jour :
Ce qui est plus haut concernant les version d'avant mars 2003 est toujours d'actualité, il sers à déchiffrer le VIN de la carte grise
Sauf erreur, la "SMART & PURE K" est la version exportée au Japon..
En complément, voilà la liste des châssis 451-452-454 :
Concernant la Glider :
C'est en fait un modèle produit par Smart à Hambach (57) en 2002 pour le compte de la société "eMotion Mobility", livrée sans moteur ni transmission et de couleur "phat red" (C36L) avec tridion "uni schwartz" (C46L). Cette société avait en projet de monter un moteur électrique, mais elle à fait faillite après en avoir assemblée 15 exemplaires.
Elles ont été fournies par Smart sans réservoir ni ceintures de sécurité, les sièges ont été remplacés par les "Twister Blue" de la pulse. La clim, compte tour, l'horloge et la radio font parties de l'équipement. Les pneumatiques étaient soit des Bridgestone B340 sur jantes tôles ou des Michelin.
En voilà une : VIN : WME01MC012H063232 -> n° d'identification: WME450399 1H 563232
(pas de photo du modèle en question)
Cette voiture a zéro miles (ODO est en miles), car elle n'a pas encore été sur la route. Lorsqu'elle à été achetée en Juillet 2004, elle a été remorquée à moins de 300 miles sur ses roues arrières (de Savannah à Atlanta). Il s'agit d'un véritable Collector. Sont inclus les 2 clés d'origine, certains documents d'importation et housses de siège et d'emballage en carton, et même encore a la vignette code-barres d'usine du côté passager. Tous les connecteurs électriques ont encore des couvertures en plastique pour protéger les contacts.
Étrangement, la fiche signalétique de cet exemplaire (pourtant fourni par Smart sans moteur ni transmission) est vierge d'options, de date de livraison, de désignation commerciale, etc.. et on y constate la présence d'un moteur essence (M160 dans sa version 160 910) et d'une boîte à vitesse (717 407)... :/
Certains propriétaires GLIDER aux Etats-Unis ont installés des moteurs à partir d'épaves de voitures Européennes pour en faire des voitures de travail.
Pour la MC01, tout est différent et calqué sur la codification du reste de la gamme, celle identique à MB..
Voilà la mise à jour :
Ce qui est plus haut concernant les version d'avant mars 2003 est toujours d'actualité, il sers à déchiffrer le VIN de la carte grise
Sauf erreur, la "SMART & PURE K" est la version exportée au Japon..
En complément, voilà la liste des châssis 451-452-454 :
Concernant la Glider :
C'est en fait un modèle produit par Smart à Hambach (57) en 2002 pour le compte de la société "eMotion Mobility", livrée sans moteur ni transmission et de couleur "phat red" (C36L) avec tridion "uni schwartz" (C46L). Cette société avait en projet de monter un moteur électrique, mais elle à fait faillite après en avoir assemblée 15 exemplaires.
Elles ont été fournies par Smart sans réservoir ni ceintures de sécurité, les sièges ont été remplacés par les "Twister Blue" de la pulse. La clim, compte tour, l'horloge et la radio font parties de l'équipement. Les pneumatiques étaient soit des Bridgestone B340 sur jantes tôles ou des Michelin.
En voilà une : VIN : WME01MC012H063232 -> n° d'identification: WME450399 1H 563232
(pas de photo du modèle en question)
Cette voiture a zéro miles (ODO est en miles), car elle n'a pas encore été sur la route. Lorsqu'elle à été achetée en Juillet 2004, elle a été remorquée à moins de 300 miles sur ses roues arrières (de Savannah à Atlanta). Il s'agit d'un véritable Collector. Sont inclus les 2 clés d'origine, certains documents d'importation et housses de siège et d'emballage en carton, et même encore a la vignette code-barres d'usine du côté passager. Tous les connecteurs électriques ont encore des couvertures en plastique pour protéger les contacts.
Étrangement, la fiche signalétique de cet exemplaire (pourtant fourni par Smart sans moteur ni transmission) est vierge d'options, de date de livraison, de désignation commerciale, etc.. et on y constate la présence d'un moteur essence (M160 dans sa version 160 910) et d'une boîte à vitesse (717 407)... :/
Certains propriétaires GLIDER aux Etats-Unis ont installés des moteurs à partir d'épaves de voitures Européennes pour en faire des voitures de travail.
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