Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Défaut du systeme d'embrayage (code defaut 22)

Le bloc moteur et ses organes

Fred14130
Membre forum
Messages : 21
Enregistré le : lun. 3 avr. 2017 18:05

Défaut du systeme d'embrayage (code defaut 22)

Messagepar Fred14130 » ven. 14 juil. 2017 10:30

Bonjour,

J'ai remplace l'embrayage de ma Smart 600 par un modele achete chez Os**ro...
le modele prevu pour mon moteur et ma boite, ainsi que la butée et sa fourchette...
Probleme: il faut accélérer au delà de 3000 tours ou attendre un certain temps avant que l'embrayage colle et que la voiture fonctionne "normalement"...
l'actuateur est pleinement fonctionnel, je l'ai prélevé sur une autre F2 qui fonctionne nickel...
Après passage chez MB, le defaut constaté est le 22, soit un défaut du système d'embrayage !
Pour le coup, j'ai remplace le module d'embrayage, un Sachs, par un autre identique, au cas ou...
le même défaut :aadmin: :aadmin: :aadmin:
La boite fonctionne normalement en ce qui concerne le passage des vitesses, que ce soit en Auto ou en Manuelle, aucun problème apparent...
Avant de monter une autre Boite et d'avoir encore le même problème, avez vous une piste ?
J'ai lu que l'ESP pouvait mettre la zizanie, encore faudrait il que les roues tournent, le problème survenant avant !
Ah, c'est une City Passion 600cc fabriquée en Juillet 2002...

Nous sommes d'accord que le module d'embrayage d'une 600cc pèse 9kg avec le volant moteur et que la fonte côté mécanisme de friction, côté volant moteur, "couvre" le disque d'embrayage...
sur un 700, l'ensemble pèse 7,6kg et on peut facilement voir le disque.
La sélection et le passage des vitesses s'effectue tout à fait normalement, aucune barre sur le compteur...

Encore une chose, lorsque je mets le contact , que je tourne la clé, le moteur démarre environ 5 secondes après...
j'ai changé le boitier sous le siège chauffeur, même chose !
Fortwo 1 et 2...

Mitch58
Membre forum
Messages : 7
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 10:39

Re: Défaut du systeme d'embrayage (code defaut 22)

Messagepar Mitch58 » lun. 11 déc. 2017 19:43

Bonsoir, as tu vérifié la prise de l’actuateur,si il y a de l’humidités sur les connectics ça fait exactement la même chose il y a un temps de réflection entre le moment où tu tourne la clef et le moment ou le démarreur se met à tourner.ce n’est qu’une hypothèse mais déjà eu le cas.
L’actuateur lui même (peu être juste le réglage )

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités