Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

depose moteur "agnes b"

Le bloc moteur et ses organes

gipsy77
Membre forum
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 14:04

depose moteur "agnes b"

Messagepar gipsy77 » mer. 9 sept. 2015 08:27

Bonjour
Peut être que le tuto existe quelque part sur le forum...et après avoir obtenu une réponse pour une histoire de fumée blanche (soupape d échappement hs) je dois me lancer dans le dépose du moteur.. je ne suis pas manchot ! j'ai déjà changé courroie de distrib sur trafic 2, refait des moteurs (sur des voitures un peu anciennes) etc...j'ai l'outillage et la place....par contre sur ma smart je ne sais pas trop par ou commencer...:(

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: depose moteur "agnes b"

Messagepar SmartBoy » mer. 9 sept. 2015 11:09

tout d'abord , tu depose l'intercooler, les tubulures , l'echappement , et apres 3 supports moteur a virer
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

gipsy77
Membre forum
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 14:04

Re: depose moteur "agnes b"

Messagepar gipsy77 » mer. 9 sept. 2015 13:02

merci !! il faut que je regarde au niveau des cardans !! je vois pas trop..une fois le pot démonté ça va peut être me parler...

gipsy77
Membre forum
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 14:04

Re: depose moteur "agnes b"

Messagepar gipsy77 » mer. 9 sept. 2015 13:27

y a des explications ici http://ijusmartfortwo.canalblog.com/ qui me semblent pas trop mal !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: depose moteur "agnes b"

Messagepar rôôdy » mer. 9 sept. 2015 13:56

Dans la dépose : bien penser à repérer les conduits à re-monter. /!\ Attention de bien switcher la voiture avant de commencer le démontage, de manière à ce que tous les capteurs se ré-initialisent dans de bonnes conditions lors du futur démarrage. Consulter sur le fun, le sujet relatif aux couples de serrage ;) NB : le moteur de la fortwo 450, se gère à peu de chose près comme celui d'un roadster - avec quelques execptions par rapport au roadster 82
/!\ Avant de faire une boulette :
Ne pas hésiter à envoyer un MP à ceux qui ont fait cette intervention.
Je pense à SmartN²O ( voir le sujet de son Orange-Mécanique ) et contacter également DocPharma ou encore Jérôme (par MP).

PLUS TU PARTAGERAS L'AVANCÉE DE TES TRAVAUX, COMME L'A FAIT SMARTN²O,
PLUS TON SUJET SERA ENRICHI D'AVIS PERTINENTS.. parfois moins, comme les miens :$

:wink:

gipsy77
Membre forum
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 14:04

Re: depose moteur "agnes b"

Messagepar gipsy77 » mer. 9 sept. 2015 14:10

Merci des conseils !!! une fois que le moteur sera par terre, je pense emmener ça a un pote mécano qui bricole bien pour changer les soupapes, joint de culasse (il ira plus vite que moi) ..jeter un œil sur l'ensemble ! bien nettoyer tout ça.....le gros boulot c’est quand même la dépose et la repose du pépère (enfin il aura ça en moins a faire) !! après un gars qui a l'habitude pour lui que ça soit une smart ball ou un rafal c’est pareil...je pense avoir compris comment démonter le moteur.....par contre tout est un peu grippé dans la boulonnerie ! elle a 13 ans bobonne :(...ça serait pas une Agnes B je changerai....mais elle est tellement sympathique cette série limitée....qu'on s y attache....en carrosserie elle est neuve !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: depose moteur "agnes b"

Messagepar rôôdy » mer. 9 sept. 2015 14:14

:D J'aime bien ce que tu écris ^^
> effectivement cette fortwo est collector, et c'est bien que quelqu'un comme toi se dire.. "je la jette pas".

gipsy77
Membre forum
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 14:04

Re: depose moteur "agnes b"

Messagepar gipsy77 » mer. 9 sept. 2015 14:27

Les smart une fois qu’on y a gouté c’est une drogue !! même les anciennes ça reste 'tendance" ....quand on monte quelqu'un ..son premier mot c'est " a c'est la première fois que je monte dans une smart" :) ...par contre il faut maitriser la mécanique et l'entretien pour pouvoir se dépatouiller seul (je commence a me pencher la dessus) ...si acheté neuve et entretenue ça va !!! par contre d'occaz ce sont des voitures qui sont passés souvent entre les mains de quéqués ou de minettes a papa (surtout a Paris) ....qui mettent jamais une goutte d'huile pendant 40 000 km ....

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: depose moteur "agnes b"

Messagepar rôôdy » mer. 9 sept. 2015 14:29

:idea: Oui ^^
et l'entretien d'une smart'ouille reste toujours LE sujet délicat !

Si au début les p'tits défauts du roadster me saoûlaient, et il y en a moins entre mon cab et un coupé, il s'avère qu'avec le temps, ils deviennent attachiants ! Un peu comme dans un vieux couple ! Une relation qui s'inscrit dans la durée ^^ Le moteur smart est vraiment à part !! On voit les premiers arriver à 300'000 Km lorsqu'ils ont une attention de tous les jours ! J'avoue que ma p'tite fortwo cab, m'a laissée de super souvenirs. Surtout sur la route napoléon ^^

Image

gipsy77
Membre forum
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 14:04

Re: depose moteur "agnes b"

Messagepar gipsy77 » mer. 9 sept. 2015 14:49

Souvent tout est question de niveaux, refroidissement ! huile de bonne qualité ! temps de chauffe au démarrage !..j'ai monté une safrane 2.2 a 600 000 km ....le gars qui me l'a acheté roule encore avec...au portugal ....il y a des voitures avec 1 million de km...mercedes ! peugeot toyota ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités