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Dump valve.
Le bloc moteur et ses organes
Re: Dump valve.
Messagepar Blaze » lun. 11 mai 2015 17:48
La dump valve c'est utile pour la santé du turbo surtout que celui-ci n'est pas utilisé tout le temps à pleine charge.
La taille du moteur n'a rien à voir la dedans.
Une fois que tu lâche l'accélérateur, le turbo se vide en pression immédiatement au lieu d'être toujours plus ou moins en pression.
Et limites, c'est mieux qu'il se vide et qu'il compresse de l'air frais et nouveau.
J'ai vu des moteurs V12 twin turbo, avec des cylindres de 2 mètres de haut avec des turbines de turbo aussi large que tes jantes et tout ça sans valve de décompression puisque les 95% du temps le tout est utilisé à 100%, et ce qui est meilleur.
Car quand je vois combien d'heure tienne les turbo d'un bateau par exemple comparé au notre, on peut voir comment l'utilisation peut impacté le turbo.
La taille du moteur n'a rien à voir la dedans.
Une fois que tu lâche l'accélérateur, le turbo se vide en pression immédiatement au lieu d'être toujours plus ou moins en pression.
Et limites, c'est mieux qu'il se vide et qu'il compresse de l'air frais et nouveau.
J'ai vu des moteurs V12 twin turbo, avec des cylindres de 2 mètres de haut avec des turbines de turbo aussi large que tes jantes et tout ça sans valve de décompression puisque les 95% du temps le tout est utilisé à 100%, et ce qui est meilleur.
Car quand je vois combien d'heure tienne les turbo d'un bateau par exemple comparé au notre, on peut voir comment l'utilisation peut impacté le turbo.
Photographie Amateur:
https://www.facebook.com/pages/Blaze-Ph ... 0557503979
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Re: Dump valve.
Messagepar Rs115 » lun. 11 mai 2015 18:17
Blaze a écrit :La dump valve c'est utile pour la santé du turbo surtout que celui-ci n'est pas utilisé tout le temps à pleine charge.
La taille du moteur n'a rien à voir la dedans.
Une fois que tu lâche l'accélérateur, le turbo se vide en pression immédiatement au lieu d'être toujours plus ou moins en pression.
Et limites, c'est mieux qu'il se vide et qu'il compresse de l'air frais et nouveau.
J'ai vu des moteurs V12 twin turbo, avec des cylindres de 2 mètres de haut avec des turbines de turbo aussi large que tes jantes et tout ça sans valve de décompression puisque les 95% du temps le tout est utilisé à 100%, et ce qui est meilleur.
Car quand je vois combien d'heure tienne les turbo d'un bateau par exemple comparé au notre, on peut voir comment l'utilisation peut impacté le turbo.
Bah oui j'en attendais pas plus je voulais juste avoir une meilleurs durée dans le temps du turboais si Ca affecte les performances... C'est moyen
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal » Clarkson.
Re: Dump valve.
Messagepar Blaze » lun. 11 mai 2015 18:59
Aucun impact sur les perfs,
Par contre sur le road, tu peux avoir des fuites d'huile par la dump mais c'est très léger.
Par contre sur le road, tu peux avoir des fuites d'huile par la dump mais c'est très léger.
Photographie Amateur:
https://www.facebook.com/pages/Blaze-Ph ... 0557503979
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Re: Dump valve.
Messagepar Rs115 » lun. 11 mai 2015 19:37
Blaze a écrit :Aucun impact sur les perfs,
Par contre sur le road, tu peux avoir des fuites d'huile par la dump mais c'est très léger.
Alors? Intéressent d'en mettre une ou pas?
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal » Clarkson.
Re: Dump valve.
Messagepar Blaze » lun. 11 mai 2015 19:39
Oui mais si tu en met pas c'est grave non plus, tu soulage ton turbo mais ça le rend pas invincible
Photographie Amateur:
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Re: Dump valve.
Messagepar Rs115 » lun. 11 mai 2015 20:09
MacSR115 a écrit :Il faut que tu trouves un T comme ça : http://www.smartfun.fr/forum/viewtopic.php?p=14475#p14475
Moi je l'avais commandé chez théo à l'époque, mais je ne sais pas s'il en vend encore. Sinon sur ebay tu dois pouvoir trouver ça
Tu l'as toujours ton "T"?
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal » Clarkson.
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