j'ai ces deux "clapets" dessoudés, ils se baladent à l'intérieur en créant une résonance au ralenti.
Comment est-ce qu'on les refixe? Obligé de découper la partie arrière du pot pour les ré-souder?
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Echappement BRABUS
Le bloc moteur et ses organes
Re: Echappement BRABUS
Messagepar rôôdy » jeu. 4 juil. 2019 09:04
Heu.. un pot d'échappement est comme une boîte de conserves.
Si tu veux manger ce qu'il y a dedans.. il faut ouvrir la boîte (..)
L'échappement, si tu veux accéder à ce qui est à l'intérieur.. 'faut l'ouvrir, ce qui signifie, bien calculer ton coup parce que ça ne se referme pas ' comme-ça '
Si tu veux manger ce qu'il y a dedans.. il faut ouvrir la boîte (..)
L'échappement, si tu veux accéder à ce qui est à l'intérieur.. 'faut l'ouvrir, ce qui signifie, bien calculer ton coup parce que ça ne se referme pas ' comme-ça '
Re: Echappement BRABUS
Messagepar eric83 » jeu. 4 juil. 2019 11:13
marco89 a écrit :Je ne sais pas s'il est juste de parler de "valve". Lorsque j'avais du ouvrir le pot, voilà plutôt ce à quoi cela ressemblait.
- echappement.jpg (71.25 Kio) Vu 646 fois
je pense que son croquis est assez explicite si tu entends quelques chose qui se balade c'est plutôt les chicanes qui sont mortes
Re: Echappement BRABUS
Messagepar ioan » ven. 5 juil. 2019 05:41
rôôdy a écrit :Heu.. un pot d'échappement est comme une boîte de conserves.
Si tu veux manger ce qu'il y a dedans.. il faut ouvrir la boîte (..)
L'échappement, si tu veux accéder à ce qui est à l'intérieur.. 'faut l'ouvrir, ce qui signifie, bien calculer ton coup parce que ça ne se referme pas ' comme-ça '
c'est clair. Vu le prix du pot, j'hésite beaucoup à faire quoi que ce soit dessus.
@eric83: c'est bien les deux pièces en apparence avec les 3 trous devant qui se balade. Je ne sais pas comment elles sont fixées et à quoi, mais la fixation est clairement cassée.
Re: Echappement BRABUS
Messagepar ioan » ven. 5 juil. 2019 09:13
eric83 a écrit :essaye de les retirer avec un crochet ou pince plate avec un bec long ?
autrement plus radical il faut dessouder les 2 embout chromé
Pour les retirer, c'est impossible. Ils sont plus gros que l'ouverture du pot d'échappement. Impossible a plier (métal assez costaud).
Je vais effectivement tenter l'ouverture du pot à l'endroit que tu marques.
Re: Echappement BRABUS
Messagepar eric83 » ven. 5 juil. 2019 11:11
ils ont encore en place ou pas ? est ce qu'il te serrai possible de les percé ou pas pour les affaiblir pour pouvoir les plier et les sortir ?
POUR ton problème de chauffe tu as pas répondu à ma question ta pompe électrique d'intercooler
fonctionne correctement ? tu à resolu ton problème ?
POUR ton problème de chauffe tu as pas répondu à ma question ta pompe électrique d'intercooler
fonctionne correctement ? tu à resolu ton problème ?
Re: Echappement BRABUS
Messagepar ioan » ven. 5 juil. 2019 12:17
eric83 a écrit :ils ont encore en place ou pas ? est ce qu'il te serrai possible de les percé ou pas pour les affaiblir pour pouvoir les plier et les sortir ?
POUR ton problème de chauffe tu as pas répondu à ma question ta pompe électrique d'intercooler
fonctionne correctement ? tu à resolu ton problème ?
"ils sont en place" disons qu'ils sont toujours dans le pot, mais ont un jeu de quelques millimètres (entre 5 et 15) qui font un bruit pas terrible surtout au ralenti ou par fortes accélérations.
Pour les affaiblir, je pense que c'est impossible. Le métal est bien trop épais pour y arriver.
Pour le problème de chauffe, je pensais y avoir répondu. Pas de souci côté intercooler, il marche bien la pompe, le ventilateur, etc. Pour la surchauffe, en ce moment je roule avec la clim activée (qui active le ventilateur du radiateur). ça permet de garder la température du LDR à 90-95. sans ça, ça touche vite les 100.
A ce sujet, j'ai constaté un truc étrange sur le radiateur d'eau. L'arrivée d'eau se fait par le tuyau "bas-gauche" et la sortie par le "haut-droite". C'est comme ça chez toi aussi? Je trouve ça bizarre qu'une sortie de radiateur se fait par le haut. Pourtant, les durites ne semblent pas avoir été bricolées ni au niveau du radiateur ni au niveau du thermostat.
Re: Echappement BRABUS
Messagepar eric83 » ven. 5 juil. 2019 13:37
{Pour le problème de chauffe, je pensais y avoir répondu. Pas de souci côté intercooler, il marche bien la pompe, le ventilateur, etc. Pour la surchauffe, en ce moment je roule avec la clim activée (qui active le ventilateur du radiateur). ça permet de garder la température du LDR à 90-95. sans ça, ça touche vite les 100.}
est ce que tu vois ton liquide de refroidissement circulé quant tu ouvres le bouchon de l'intercooler et à quel degré et il ? il à que comme sa que tu peut savoir si la pompe de ton intercooler marche !!
si ton intercooler ne refroidit pas correctement l'air d'admission automatiquement sa ferra chauffer ton moteur !!
est ce que tu vois ton liquide de refroidissement circulé quant tu ouvres le bouchon de l'intercooler et à quel degré et il ? il à que comme sa que tu peut savoir si la pompe de ton intercooler marche !!
si ton intercooler ne refroidit pas correctement l'air d'admission automatiquement sa ferra chauffer ton moteur !!
Re: Echappement BRABUS
Messagepar ioan » ven. 5 juil. 2019 13:52
eric83 a écrit :{Pour le problème de chauffe, je pensais y avoir répondu. Pas de souci côté intercooler, il marche bien la pompe, le ventilateur, etc. Pour la surchauffe, en ce moment je roule avec la clim activée (qui active le ventilateur du radiateur). ça permet de garder la température du LDR à 90-95. sans ça, ça touche vite les 100.}
est ce que tu vois ton liquide de refroidissement circulé quant tu ouvres le bouchon de l'intercooler et à quel degré et il ? il à que comme sa que tu peut savoir si la pompe de ton intercooler marche !!
si ton intercooler ne refroidit pas correctement l'air d'admission automatiquement sa ferra chauffer ton moteur !!
Je n'ai pas regardé l'intérieur du circuit moteur tournant mais avec la prise ODB, j'ai vu qu'en roulant la température de l'air entrant était plutôt ok (genre 40 degrés). Je vais revérifier ce soir en regardant dans l'intercooler. La visibilité y est plutôt mauvaise (pas de vase transparent, et le bouchon a genre 1.5 cm d'ouverture pas plus ^^).
Pour le radiateur, c'est normal d'avoir la prise de retour (eau froide) en haut du radiateur? Je pensais que c'était tout l'inverse ... .
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