Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

echappement RC racing

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
Rs115
Membre forum
Messages : 709
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 14:49

Re: echappement RC racing

Messagepar Rs115 » sam. 13 juin 2015 11:21

Klug a écrit :Moi j'en suis très content et je fais partie de la seconde vague de commande.

Les bruits parasites de la voiture (custode/intérieur qui vibre, plaque pare-chaleur qui touche, etc)...
C'est pas vraiment la faute du pot.

Non c'est sur mais as tu écouté le bruit du pot à l'extérieur ça n'a rien à voir le bruit externe est beaucoup moins beau.
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal » Clarkson.

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: echappement RC racing

Messagepar J2 » sam. 13 juin 2015 11:27

Les bruit parasite éliminés y'a du mieux.
Il y'a un bruit de souffle qui reste quand le turbo est au dessus de 1bar qui est pas vraiment beau.
Sinon reste a voir après un rodage comme dit flipper.

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: echappement RC racing

Messagepar MacSR115 » sam. 13 juin 2015 11:33

Rs115 a écrit :Non c'est sur mais as tu écouté le bruit du pot à l'extérieur ça n'a rien à voir le bruit externe est beaucoup moins beau.


Exact, comme sur la dernière séquence de la vidéo de Chrisroad, quand il passe dans la foret, c'est typiquement ce bruit de bourdon qui me dérange :cry:

[youtube]M1bzzmYhc3w[/youtube]

Le pot à 950km aujourd'hui, mais je ne vois pas beaucoup de changement sur cet aspect pour le moment :x Mais bon comme je sors d'un janspeed je suis forcément plus critique qu'une personne qui passerait du pot d'origine au rc 8)

Avatar du membre
Rs115
Membre forum
Messages : 709
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 14:49

Re: echappement RC racing

Messagepar Rs115 » sam. 13 juin 2015 11:47

Si Flip' peut nous faire des vidéos externe ce serais cool pour savoir ce que ça donne une fois bien rodé
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal » Clarkson.

Avatar du membre
Feeling63
Membre forum
Messages : 478
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 16:09

Re: echappement RC racing

Messagepar Feeling63 » sam. 13 juin 2015 11:55

MacSR115 a écrit :Exact, comme sur la dernière séquence de la vidéo de Chrisroad, quand il passe dans la foret, c'est typiquement ce bruit de bourdon qui me dérange :cry:

Je fais pas mal de circuit et autres manifestations et c'est typiquement le buit des pots en groupe N !!!

Je profite de l'occasion pour vous inviter au circuit de Charade pour l'historic'Tour le 20/21 juin http://www.charade.fr/agenda/?event_id=197

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: echappement RC racing

Messagepar J2 » sam. 13 juin 2015 12:12

Ce qui me dérange le plus c'est l'odeur... Et la grosse perte de frein moteur... Ici où y'a beaucoup de relief je suis moins confient pour ataker en descente.

Avatar du membre
Feeling63
Membre forum
Messages : 478
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 16:09

Re: echappement RC racing

Messagepar Feeling63 » sam. 13 juin 2015 12:48

J2 a écrit :Ce qui me dérange le plus c'est l'odeur... Et la grosse perte de frein moteur... Ici où y'a beaucoup de relief je suis moins confient pour ataker en descente.

Après, peut être que la sortie de l'échappement ne sort pas suffisamment de l’habitacle !
Pour le frein moteur, c'est déjà pas terrible à l'origine avec ce petit moteur,
et pour ma part c'est la première chose que j'ai changé, les freins.
Plus de puissance, pour la sécurité, il faut au moins à l'Av des freins plus "endurants".

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: echappement RC racing

Messagepar MacSR115 » sam. 13 juin 2015 14:10

Après, peut être que la sortie de l'échappement ne sort pas suffisamment de l’habitacle .


Justement, j'ai l'impression que notre bruit de soufflerie vient des gaz qui frappent le sol ....

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: echappement RC racing

Messagepar flipper » sam. 13 juin 2015 14:30

Ce sont les gazs qui tapent le sol ;)

Après pour un pot a ce prix la, recevoir un sms d une connaissance qui me sms par la suite via une connaissance avec écrit dessus " j'ai entendu 2 supercar arriver toushouss sur l autoroute puis j'ai vu un road gris et un orange... Tu connais ? "

XD

Sinon le bourdonnement, j'ai pas, j'ai plus un frelon enragé de la life, et pour l odeur, avec le temps, bah ça sent moins ( peut être habitué aussi )

Le silencieux groupe N est un silencieux type rallye aussi, donc pas rauque rauque ni aigu. Entre 2 avec un lâché de gaz petaradent :D

Avec le temps le son devient rauque et plus violent
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
Rs115
Membre forum
Messages : 709
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 14:49

Re: echappement RC racing

Messagepar Rs115 » sam. 13 juin 2015 15:58

Moi j'ai l'impression de faire plus de bruit que j'avance! X)
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal » Clarkson.

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités