Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

echappement RC racing

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
ZeJeff
Membre forum
Messages : 58
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 10:12

Re: echappement RC racing

Messagepar ZeJeff » jeu. 13 août 2015 08:39

Salut à tous,

Je viens de tomber sur ce sujet qui m'intéresse au plus au point, vu que je cherche à augmenter un peu les dB du coupé :D. Cependant, j'ai quelques questions:

- j'ai la reprog made in flipper. Est-ce que je dois refaire une reprog si je change le pot d'origine pour un décata?
- en Belgique, la mesure pollution se fait uniquement au ralenti sur les motorisations essence. Si j'ai bien suivi la discussion, je ne devrais pas avoir de problème au CT. Correct?

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: echappement RC racing

Messagepar flipper » jeu. 13 août 2015 09:19

ZeJeff a écrit :
- j'ai la reprog made in flipper. Est-ce que je dois refaire une reprog si je change le pot d'origine pour un décata?


non, il y a un détrompeur, et donc, tout va bien :aadmin:


ZeJeff a écrit :- en Belgique, la mesure pollution se fait uniquement au ralenti sur les motorisations essence. Si j'ai bien suivi la discussion, je ne devrais pas avoir de problème au CT. Correct?


Negatif, un décatalisé complet, tu ne passe pas, même au ralenti, il se change en 10/15min le pot, donc, il vaut mieux le changer pour celui d'origine pour le CT :wink:

( j'ai essayé, je suis limite au passage, mais, plus du coté negatif que positif ... donc recallé :lol: )
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: echappement RC racing

Messagepar rôôdy » jeu. 13 août 2015 09:22

:idea: sinon tu as l'échappement brabus...

:mrgreen: on te sort parfois que la mesure ne peut être éffectuée.. et le contrôle technique passe aussi ^^


Suggestion.. tu montes l'échappement Brab' pour passer ton CT ^^ (rires) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :arrow:

Avatar du membre
ZeJeff
Membre forum
Messages : 58
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 10:12

Re: echappement RC racing

Messagepar ZeJeff » jeu. 13 août 2015 09:29

L'échappement Brabus c'est pas le même tarif j'imagine ... puis faut bidouiller ou remplacer la potence. Et ça, j'ai pas envie :P.

Bon déjà que ça me saoûle de devoir démonter les élargisseurs de voie pour le CT chaque année ... alors l'échappement c'est encore pire.

Quoi qu'il en soit, merci pour les réponses :wink:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: echappement RC racing

Messagepar rôôdy » jeu. 13 août 2015 09:52

ZeJeff a écrit :déjà que ça me saoûle de devoir démonter les élargisseurs de voie pour le CT chaque année

'faut arrêter avec ça... le FBS est passé chez un coupeur de cheveux en 4... on dit un Quadricapiliculteur... et ce technicien très zélé m'a expliqué que les cales.. OSEF !! Par contre vu que mon rétro droit a pris une schtarrr.. bein, il a fallu le re-fixer ! ç'eut été le gauche, il eut fallu le changer.

:idea: à part celà et le contrôle CO² non permis pour cause de pot Brab, ce qui était une première ! RAS !!
** une première puisque sur le dernier CT le contrôle CO² a été fait sans mention du genre .. comme quoi les CT . . .

Avatar du membre
ZeJeff
Membre forum
Messages : 58
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 10:12

Re: echappement RC racing

Messagepar ZeJeff » jeu. 13 août 2015 10:28

rôôdy a écrit :
ZeJeff a écrit :déjà que ça me saoûle de devoir démonter les élargisseurs de voie pour le CT chaque année

'faut arrêter avec ça... le FBS est passé chez un coupeur de cheveux en 4... on dit un Quadricapiliculteur... et ce technicien très zélé m'a expliqué que les cales.. OSEF !! ...


En Belgique, OSEF pas :?

Si tous les véhicules français passaient leur CT en Belgique, 50% seraient recalés :lol:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: echappement RC racing

Messagepar rôôdy » jeu. 13 août 2015 13:04

ZeJeff a écrit :En Belgique, OSEF pas :?
Si tous les véhicules français passaient leur CT en Belgique, 50% seraient recalés :lol:


:mrgreen: :D :lol: :lol: :lol: 80 %


:wink:

Avatar du membre
ZeJeff
Membre forum
Messages : 58
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 10:12

Re: echappement RC racing

Messagepar ZeJeff » jeu. 13 août 2015 13:21

C'est la statistique pour un lundi matin ça :D

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: echappement RC racing

Messagepar rôôdy » jeu. 13 août 2015 13:39

ZeJeff a écrit :C'est la statistique pour un lundi matin ça :D


Whoooooooooooooooo p'tin.... bannez le ^^^^ ^^^^^^^^^^


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


nb ne pas confondre ZeJeff avec oSef.... ok ? :mrgreen:

Avatar du membre
Buzzz
Membre forum
Messages : 669
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 13:39

Re: echappement RC racing

Messagepar Buzzz » mer. 7 oct. 2015 11:47

Le niveau de bruit sur les longues virées aura eu raison de mon engouement pour le RC racing. Hier soir, j'ai remonté le pot d'origine smart.
Je l'ai remonté uniquement avec le sabre inférieur. Je pense que ça devrait suffire.
Je ne sais pas encore si je vais garder le RC ou le vendre...

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité