Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

echappement RC racing

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: echappement RC racing

Messagepar flipper » lun. 27 avr. 2015 19:05

charlesG a écrit :il y a une différence notable de bruit entre un janspeed et un RC RACING ??? car il faut bien qu'il y est une différence quelle que par vu le prix du janspeed !! :)

Pour avoir pu comparer le janspeed ( en cata et non cata) et le rc (non cata ) , bah, niveau son dans les tours... Le rc est devant :mrgreen: Et ronronnement a l arrêt le janspeed est devant
Après c'est une affaire de gout, mais pour avoir pu tester les 2...
Bah je roule en rc Racing mdr
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: echappement RC racing

Messagepar rôôdy » lun. 27 avr. 2015 19:07

:idea: pourrait pas raôûler avec un pot qui à des soudures home-made en vrac ^^

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: echappement RC racing

Messagepar MacSR115 » lun. 27 avr. 2015 19:13

charlesG a écrit :il y a une différence notable de bruit entre un janspeed et un RC RACING ???


Je n'ai pas testé le RC, mais s'il a le même comportement que le Madac, c'est un pot qui a un bruit qui augmente exponentiellement avec les tours.

Alors que le janspeed s'apprécie bas dans les tours, à pleine charge il ne fait pas beaucoup plus de bruit :wink: Et surtout il "ratatouille" à la décélération ... et ça c'est super fun ! :P


Buzzz a écrit :les soudures semblent plus belles sur le janspeed (mais on s'en moque un peu vu où est le pot) et il est catalysé.


Les soudures sont bien faites sur le Janspeed. Son problème c'est la conception :evil: Il tient par un simple support en caoutchouc ... du coup ça vibre à mort :roll: Il ne tient que par les vis sur le turbo


D'ailleurs, il n'y a pas d'amortisseur sur le RC :?: Attention à la casse avec le temps :lol:

Avatar du membre
jolann69
Membre forum
Messages : 832
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 17:28

Re: echappement RC racing

Messagepar jolann69 » mar. 28 avr. 2015 07:56

ChrisRoad a écrit :
jolann69 a écrit :Faites quand même gaff avec la sonde lambda, c'est pas parce qu'il n'y a pas de voyant aujourd'hui qu'il n'en aura pas demain en decata.
Sur mon infiniti, j'ai 2 sondes qui sont mortes, et à priori c'est parce qu'il a roulé un bon moment sans catalyseur, et que les sondes en question, en fin de pot ne sont pas prévues pour recevoir des gaz d'échappements non traités, ce qui peut les flinguer.

Après la sonde lambda du road ne coute pas le prix des sondes de l'infiniti mais dans mon cas, avec les 2 sondes mortes, je surconsomme et les perfs sont bridées.


Je m'excuse de m'inscrire en faut dans ce que tu écris car la sonde sur le pot d'origine est avant le cata... Donc la sonde reçoit des gazs non traités...


Juste une question, dans ce cas, pourquoi serait t'il nécessaire d'avoir un détrompeur de sonde lambda quand on est décata, si la sonde est avant le catalyseur ?

Avatar du membre
Klug
Membre forum
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 13:49

Re: echappement RC racing

Messagepar Klug » mar. 28 avr. 2015 11:23

Et en dehors du bruit, il apporte quelque chose ce pot ? Gain de poids ? Impact sur le flux des gaz ?
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: echappement RC racing

Messagepar flipper » mar. 28 avr. 2015 12:54

Un lâché de gaz plus franc et rapide
( test sur une route en 2eme vitesse avant et après montage )
;)
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: echappement RC racing

Messagepar J2 » mar. 28 avr. 2015 12:59

Tu veux pas venir me voir dans le sud avec un rc racing dans le coffre ^^?
Allé un coup de route napoléon pour roader le pot :). Tu peu pas refuser.

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: echappement RC racing

Messagepar Bluew85 » mar. 28 avr. 2015 13:02

flipper a écrit :Un lâché de gaz plus franc et rapide
;)


:aadmin: Attention à avoir un minimum de contrôle quand même ... ça peut faire des dégâts ... :oops: :mrgreen:

Avatar du membre
Buzzz
Membre forum
Messages : 669
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 13:39

Re: echappement RC racing

Messagepar Buzzz » mar. 28 avr. 2015 13:03

Et hop. Echappement commandé chez MTK. 177.83€ avec les fdp.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: echappement RC racing

Messagepar rôôdy » mar. 28 avr. 2015 13:47

MTK à Dardilly (LYON) ???

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités