Brab choisi ses pièces sur la chaîne de montage, et comme pour le moulin, les pièces sont identiques au 82 cv à part qu'ils prennent les.meilleures et aposent le B
Et je confirme la reference de l'embrayage brab :p
0018168 etc :p Mais bon, pour cela que je ne met pas de brab de suite, j'attends un petit moment avant le bona, car recuperer la courronne dentellée me fait encore un peu peur pour le remettre sur le bona...
Il parait que c'est une vrai galère, mais bon, au pire, je fais sous traiter mannes pour le montage de la couronne dentellée
par contre, regarde bien la différence d'épaisseur de ressort plus epais sur le brab :p
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Embrayage Roadster
Le bloc moteur et ses organes
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Messagepar flipper » jeu. 24 nov. 2011 21:24
Modifié en dernier par flipper le jeu. 24 nov. 2011 21:54, modifié 1 fois.
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Messagepar MacSR115 » ven. 25 nov. 2011 07:06
Ca semble quand même assez compliqué :/
Il faut faire chauffer la couronne pour qu'elle se déplace de l'embrayage d'origine ....
Ensuite faut réussir à la chauffer et la glisser sur le volant moteur bonalume froid ...
Et il faut aussi bien le positionner sur le volant moteur car de souvenir il n'y a pas de témoin de positionnement ...
Faut quand même un peu de matériel et de technique :/
C'est ce qui m'a refroidi
Il faut faire chauffer la couronne pour qu'elle se déplace de l'embrayage d'origine ....
Ensuite faut réussir à la chauffer et la glisser sur le volant moteur bonalume froid ...
Et il faut aussi bien le positionner sur le volant moteur car de souvenir il n'y a pas de témoin de positionnement ...
Faut quand même un peu de matériel et de technique :/
C'est ce qui m'a refroidi
Messagepar rôôdy » ven. 25 nov. 2011 07:22
Sinon il y a l'option pièce et montage par un professionnel.. et puis sait on jamais, une garantie sur une boîte peut toujours servir à quelque chose
@ SR37 : question matos, rajouter que c'est quand même mieux de le faire à 2.. mais pas 3 sinon il 'y en a forcément un qui va penser à la bierre
@ SR37 : question matos, rajouter que c'est quand même mieux de le faire à 2.. mais pas 3 sinon il 'y en a forcément un qui va penser à la bierre
Messagepar flipper » ven. 25 nov. 2011 08:20
Ahhhh, j'ai le matos au circuit. ... Jvais me lancer tiens
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Messagepar RoadGan » ven. 25 nov. 2011 09:25
smartroads37 a écrit :rôôdy a écrit : Sinon il y a l'option pièce et montage par un professionnel.. et puis sait on jamais, une garantie sur une boîte peut toujours servir à quelque chose
Arfff désolé, je suis prorôôdy a écrit :@ SR37 : question matos, rajouter que c'est quand même mieux de le faire à 2.. mais pas 3 sinon il 'y en a forcément un qui va penser à la bierre
Pour ce genre d'opération..... oublies tes trois doigts
Le faire dans le calme, et surtout ne pas etre dérangé/emmerdé
Etre méthodique, organisé et comme dis plus haut "du bon sens"
Et alors , tout se passera bien, comme papa dans maman quand toutes les conditions sont réussies
PS :
Il est toutefois bon de préciser que j'enterviens sur ce sujet en temps que pro uniquement parce que je pense que Ludo est tout à fait apte à le faire.
Pour les petites mains gauches, oubliez de suite ce que vous avez lu et rapprochez vous d'un pro qui saura effectuer une intervention que respectera les regles de l'art
J'aime tes posts Philou!
Me concernant, mon ingénieur en chef (ludo) va se charger de mon embrayage
J'hésite quand même encore entre un Brab' et un Bonalume :/
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