Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Embrayage Roadster

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Messagepar flipper » jeu. 24 nov. 2011 21:24

Brab choisi ses pièces sur la chaîne de montage, et comme pour le moulin, les pièces sont identiques au 82 cv à part qu'ils prennent les.meilleures et aposent le B
Et je confirme la reference de l'embrayage brab :p
0018168 etc :p Mais bon, pour cela que je ne met pas de brab de suite, j'attends un petit moment avant le bona, car recuperer la courronne dentellée me fait encore un peu peur pour le remettre sur le bona...
Il parait que c'est une vrai galère, mais bon, au pire, je fais sous traiter mannes pour le montage de la couronne dentellée :D


par contre, regarde bien la différence d'épaisseur de ressort plus epais sur le brab :p
Modifié en dernier par flipper le jeu. 24 nov. 2011 21:54, modifié 1 fois.
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » jeu. 24 nov. 2011 22:18

Bonsoir j'ai déplacé une partie du sujet Embrayage qui s'est enchevêtré dans le sujet du Roadster de RoadGan.. avec mes excuses pour Larcin et Bricec pour lesquels j'ai déligné en cochant leurs post, qui pour le coup se sont inversés.

@ suivre :)

Avatar du membre
larcin
Membre forum
Messages : 4882
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:12

Messagepar larcin » jeu. 24 nov. 2011 22:39

WTF !!!!!! C'est quoi ce bordel!!!



Nan je rigole en fait, c'est mieux ainsi :lol:
Un petit j'aime svp les loulous http://www.facebook.com/crocaen

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » jeu. 24 nov. 2011 23:15

larcin a écrit :c'est mieux ainsi :lol:
[sup]désolé pour l'inversion..[/sup]

> oui.. Merci.

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Messagepar MacSR115 » ven. 25 nov. 2011 07:06

Ca semble quand même assez compliqué :/

Il faut faire chauffer la couronne pour qu'elle se déplace de l'embrayage d'origine ....

Ensuite faut réussir à la chauffer et la glisser sur le volant moteur bonalume froid ...

Et il faut aussi bien le positionner sur le volant moteur car de souvenir il n'y a pas de témoin de positionnement ...

Faut quand même un peu de matériel et de technique :/

C'est ce qui m'a refroidi :(

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » ven. 25 nov. 2011 07:12

MacSR115 a écrit :Il faut faire chauffer la couronne / réussir à la chauffer et la glisser sur le volant moteur / C'est ce qui m'a refroidi


> bein voilou ;) ce genre d'opé.. on est tous pas très chauds pour le faire ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » ven. 25 nov. 2011 07:22

Sinon il y a l'option pièce et montage par un professionnel.. et puis sait on jamais, une garantie sur une boîte peut toujours servir à quelque chose ;)

@ SR37 : question matos, rajouter que c'est quand même mieux de le faire à 2.. mais pas 3 sinon il 'y en a forcément un qui va penser à la bierre :D

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Messagepar flipper » ven. 25 nov. 2011 08:20

Ahhhh, j'ai le matos au circuit. ... Jvais me lancer tiens :D
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
RoadGan
Membre forum
Messages : 3932
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 09:35

Messagepar RoadGan » ven. 25 nov. 2011 09:25

smartroads37 a écrit :
rôôdy a écrit : Sinon il y a l'option pièce et montage par un professionnel.. et puis sait on jamais, une garantie sur une boîte peut toujours servir à quelque chose ;)


Arfff désolé, je suis pro :cool:

rôôdy a écrit :@ SR37 : question matos, rajouter que c'est quand même mieux de le faire à 2.. mais pas 3 sinon il 'y en a forcément un qui va penser à la bierre :D


Pour ce genre d'opération..... oublies tes trois doigts ;)
Le faire dans le calme, et surtout ne pas etre dérangé/emmerdé
Etre méthodique, organisé et comme dis plus haut "du bon sens"

Et alors :D, tout se passera bien, comme papa dans maman quand toutes les conditions sont réussies :cool: :P :lol: :lol: :lol: :lol:

PS :
Il est toutefois bon de préciser que j'enterviens sur ce sujet en temps que pro uniquement parce que je pense que Ludo est tout à fait apte à le faire.
Pour les petites mains gauches, oubliez de suite ce que vous avez lu :lol: et rapprochez vous d'un pro qui saura effectuer une intervention que respectera les regles de l'art :D


J'aime tes posts Philou! :lol:

Me concernant, mon ingénieur en chef (ludo) va se charger de mon embrayage :lol:

J'hésite quand même encore entre un Brab' et un Bonalume :/

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » ven. 25 nov. 2011 09:58

smartroads37 a écrit :Arfff désolé, je suis pro :cool:

> pas à être désolé d'être pro ;) - 'fin c'est bien de le préciser :cool:

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités