salut à tous,
Je viens vers vous suite à l apparition de ce message d erreur, ce message indique un pb sur le cylindre n2, avant que le voyant moteur s allume et que la voiture tourne sur 2 pattes, j avais remarqué des ratées moteur à haut régime ou lors d une brusque accélération, j’ai démonté les six bougies, aucune n est grasse, je suppose que le cylindre n2 et celui du milieu.., j ai remarqué que les câbles de bougies du bas sont très sales et corrodés a l intérieur, ceux du dessus sont comme neuf, pour info les 6 câbles ont été changés il y a 8000 km en même temps que les bougies , et j ai monté un pot rc racing qui est moins grand que le pot d origine, il y a peut être plus de retour de flotte vers le bas moteur lorsque il pleut, je vais commander des nouvelles bougies, mettre de nouveaux câbles en bas , et le cas échéant changer la bobine du milieu (j en ai en rab), a moins que vous auriez d autres idées
Bien à vous
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Erreur p0305
Le bloc moteur et ses organes
Re: Erreur p0305
Messagepar rôôdy » mer. 30 oct. 2019 18:13
Ce serait bien qu'un tech'OS passe par ici non ?
Mci
Mci
Re: Erreur p0305
Messagepar sarti » jeu. 31 oct. 2019 12:38
Cela peut provenir de plein de choses :
- sonde lambda
- problème sur la segmentation / soupapes
- injecteur
- problème sur le calculateur
As-tu pris les taux de compression des cylindres ? Au moins ça écartera la cause du moteur en lui-même.
- sonde lambda
- problème sur la segmentation / soupapes
- injecteur
- problème sur le calculateur
As-tu pris les taux de compression des cylindres ? Au moins ça écartera la cause du moteur en lui-même.
Re: Erreur p0305
Messagepar pat450 » jeu. 7 nov. 2019 20:35
Bon voilà
J ai changé les 6 bougies , et les trois fils du bas, avant de démarrer j ai testé si la bobine donnait bien une étincelle, ok sur les deux, j’ai tout remonté, un reset batterie, et j’ai démarré sans remonter le body panelle..., donc 3 barres sur l écran
, le moteur tourne à nouveau sur 3 pattes, , re reset (merci le forum...), les bougies avaient tout juste 10000 km, à l avenir j éviterais les beru, j ai fait un petit essai routier tout à l’heure (10 km), ras, j’ai remonté le pot d origine, je pense que la corrosion sur les fils de bougies du bas viens du fait que j’avais enlever les 2 caches en bas du pare choc, en annexe les photos d une beru et d une ngk neuve, ont peut voir que la beru est déjà bien usée
Merci encore au forum pour les infos
J ai changé les 6 bougies , et les trois fils du bas, avant de démarrer j ai testé si la bobine donnait bien une étincelle, ok sur les deux, j’ai tout remonté, un reset batterie, et j’ai démarré sans remonter le body panelle..., donc 3 barres sur l écran
, le moteur tourne à nouveau sur 3 pattes, , re reset (merci le forum...), les bougies avaient tout juste 10000 km, à l avenir j éviterais les beru, j ai fait un petit essai routier tout à l’heure (10 km), ras, j’ai remonté le pot d origine, je pense que la corrosion sur les fils de bougies du bas viens du fait que j’avais enlever les 2 caches en bas du pare choc, en annexe les photos d une beru et d une ngk neuve, ont peut voir que la beru est déjà bien usée
Merci encore au forum pour les infos
Re: Erreur p0305
Messagepar smartin » jeu. 7 nov. 2019 22:49
Salut Patrice, bonne nouvelle, seras tu avec nous samedi, à toi de voir, un essai complémentaire te permettra peut être de prendre la bonne décision.
Les vraies voitures ont le moteur à l'arrière, il n'y a que les charrettes qui se font tirer
Re: Erreur p0305
Messagepar rôôdy » ven. 8 nov. 2019 12:18
Rappel :
3 bougies plutôt en haut sur le bloc moteur,
3 bougies plutôt en bas.. cur ce même bloc
Ce sont 6 bougies à changer, et logiquement la différence se fait bien sur le triplet
3 bougies plutôt en haut sur le bloc moteur,
3 bougies plutôt en bas.. cur ce même bloc
Ce sont 6 bougies à changer, et logiquement la différence se fait bien sur le triplet
Re: Erreur p0305
Messagepar pat450 » ven. 8 nov. 2019 18:16
Je confirme, j avais changer il y a 8000 km les 6 bougies, mais avec des beru, Et les anti parasite du bas étaient très corrodé et carrément vert à l intérieur ( oui je sais le bio est à la mode..), je pense qu’ils ont prix l eau, du fait que j avais enlevé les caches en bas du pare choc, sinon, j au fais un essai de 30 mn cette aprem, et elle tourne comme une horloge, je vais essayer de me joindre à la sortie choucroute de demain, faut que je rassure encore la copilote...
Retourner vers « Moteur - Transmission »
Aller à
- FAQ' - ACCUEIL - ACTIVITÉS - LOUNGE - NEWS
- FAQ - Vie du Site
- Accueil - Welcome - Présentations
- Activités près de chez vous !
- Smart Attitude
- F'univers
- Countries - International Set
- News - SmartNews
- VOTRE SMART - Owners Pages
- Smart Fortwo / Cross-Blade / CityCoupé
- Smart Forfour
- Smart Roadster
- Smart Story, Proto, Modèles & Documentation
- Autres Marques Autos
- ATELIER - ENTRETIEN - TUTO's
- Atelier Technique Smart
- Extérieur
- Intérieur
- Moteur - Transmission
- Chassis
- Tutoriels
- ESPACE - PRO / Annonces
- Annonces - Ventes
- Annonces - Recherches
- Partenaires, Smart Center & Prestataires
- A D M I N
- GTI
- TEAM SMARTFUN
- SAV Tuning
- Vent'Archives
- SAV Tutoriels
- ARCHIVES
- 2 O 1 6
- 2 O 1 5
- arch1
- arch2
- arch3
- 2 O 1 4
- Why-T
- Ayyube
- Blaze
- 2 O 1 3
- vad
- Yuri-Girl
- 2 O 1 2
- 2 O 1 1
- 2 O 1 O
- Photos
- Rech'Archives
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités