Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
fume blanc
Le bloc moteur et ses organes
Re: fume blanc
Messagepar SmartBoy » mer. 31 août 2016 20:19
il laissait passer de l'huile
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)
Re: fume blanc
Messagepar eric83 » jeu. 1 sept. 2016 05:27
si il laissait passer de l'huile il est possible que ça t'es endommagé une ou deux soupapes ? ( à voir )
mais le mieux c'est quand même de sortir le moteur de la voiture pour faire ça proprement et de profiter
de faire la chaine ( kit ) distribution ect une fois qu'il est sur l'etabli ça va tres vite !! ( tu est dans la mecanique poids lourd ? Il me semble )
mais le mieux c'est quand même de sortir le moteur de la voiture pour faire ça proprement et de profiter
de faire la chaine ( kit ) distribution ect une fois qu'il est sur l'etabli ça va tres vite !! ( tu est dans la mecanique poids lourd ? Il me semble )
Re: fume blanc
Messagepar SmartBoy » jeu. 1 sept. 2016 21:44
exacte eric , donc mise a part que pour moi le suprex c'est une miniature , ça va bien se passé
en esperant ne pas trouver ça en déculassant :
volvo d13 1.2Mkm by Dorian Freville, sur Flickr
volvo d13 1.2Mkm by Dorian Freville, sur Flickr
volvo d13 1.2Mkm by Dorian Freville, sur Flickr
volvo d13 1.2Mkm by Dorian Freville, sur Flickr
je precise avant que certains ai peur , ce n'est pas un moteur de road , c'est un moteur de poids lourd volvo , de 13 litres de cylindrée qui avais 1.2 millions de kilometres
bon sinon , a part ça , j'ai pris les compressions ce soir , je precise que les valeurs que je vais donner sont sans aucun doute fausse pour la bonne raison que le compressiometre etais detaré (debut de mesure a environ 2 bar)
cylindre 3 : 12.5
cylindre 2 : 13
cylindre 1 : 4
bref , je vais devoir decullassé
alors quitte a deculassé je repars a presque neuf :
epreuve cullasse et surfaçage si besoin
controle et realesage et surfaçage du bloc
pistons en cote reparation (si realesage)
segmentation neuve
kit distri neuf
coussinets de bielles neufs
soupapes et joints de queue de soupapes neufs
joint de culasse
pompe a eau neuve
thermostat neuf
je vire la pompe a air chaud de prechauffage de cata
turbo neuf (je l'ai deja)
embrayage a controler (je ne sais pas de quand il date , si il est a plus de mi usure je le change)
plateau de fixation du volant moteur sur le vilbrequin neuf et renforcé
et bien sur tout les liquides , et joints neufs
bref un peu de boulot et surtout un peu de pieces pour que le road reparte
si il y a des pros de l'automobile sur le forum , je veux bien un devis de pieces par mp ou mail
ps : epreuve de culasse , de bloc et remise en etat (realesage, surfaçage...) chez un ami smartien , que l'on nomme "l'Ours" et qui avais fait du super boulot sur la culasse de la 206 de ma maman
en esperant ne pas trouver ça en déculassant :
volvo d13 1.2Mkm by Dorian Freville, sur Flickr
volvo d13 1.2Mkm by Dorian Freville, sur Flickr
volvo d13 1.2Mkm by Dorian Freville, sur Flickr
volvo d13 1.2Mkm by Dorian Freville, sur Flickr
je precise avant que certains ai peur , ce n'est pas un moteur de road , c'est un moteur de poids lourd volvo , de 13 litres de cylindrée qui avais 1.2 millions de kilometres
bon sinon , a part ça , j'ai pris les compressions ce soir , je precise que les valeurs que je vais donner sont sans aucun doute fausse pour la bonne raison que le compressiometre etais detaré (debut de mesure a environ 2 bar)
cylindre 3 : 12.5
cylindre 2 : 13
cylindre 1 : 4
bref , je vais devoir decullassé
alors quitte a deculassé je repars a presque neuf :
epreuve cullasse et surfaçage si besoin
controle et realesage et surfaçage du bloc
pistons en cote reparation (si realesage)
segmentation neuve
kit distri neuf
coussinets de bielles neufs
soupapes et joints de queue de soupapes neufs
joint de culasse
pompe a eau neuve
thermostat neuf
je vire la pompe a air chaud de prechauffage de cata
turbo neuf (je l'ai deja)
embrayage a controler (je ne sais pas de quand il date , si il est a plus de mi usure je le change)
plateau de fixation du volant moteur sur le vilbrequin neuf et renforcé
et bien sur tout les liquides , et joints neufs
bref un peu de boulot et surtout un peu de pieces pour que le road reparte
si il y a des pros de l'automobile sur le forum , je veux bien un devis de pieces par mp ou mail
ps : epreuve de culasse , de bloc et remise en etat (realesage, surfaçage...) chez un ami smartien , que l'on nomme "l'Ours" et qui avais fait du super boulot sur la culasse de la 206 de ma maman
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)
Re: fume blanc
Messagepar eric83 » ven. 2 sept. 2016 06:03
c'est plutot ça que tu risque d'avoir
si les chemises ne sont pas trop abimer un déglaçage des chemises suffit et segmentation dans les 40€
il y à se site pour avoir une idée du prix de pièces si tu veut changer les pistons complet
http://www.fismatec.com/shop/index.php? ... p-452.html
apres chez SMART MERCEDES pas sur quil soit plus chère
a mon avis pas besoin de faire eprouver ta culasse à moins quel est vraiment souffert ( elle à pas chauffer ?)par contre en démontant l'arbre à camme regarde si t'es pallier sont pas rayer si c'est le cas ? les arbres à camme ne se font pas en cote reparation ! faut changer la culasse ( mais ça arrive par un manque huile donc je pense pas que t'es se problème )
si les chemises ne sont pas trop abimer un déglaçage des chemises suffit et segmentation dans les 40€
il y à se site pour avoir une idée du prix de pièces si tu veut changer les pistons complet
http://www.fismatec.com/shop/index.php? ... p-452.html
apres chez SMART MERCEDES pas sur quil soit plus chère
a mon avis pas besoin de faire eprouver ta culasse à moins quel est vraiment souffert ( elle à pas chauffer ?)par contre en démontant l'arbre à camme regarde si t'es pallier sont pas rayer si c'est le cas ? les arbres à camme ne se font pas en cote reparation ! faut changer la culasse ( mais ça arrive par un manque huile donc je pense pas que t'es se problème )
Re: fume blanc
Messagepar nanan » ven. 2 sept. 2016 06:51
@Eric, tu sais la plupart du temps quand tu passes le comparateur dans les cylindre tu vois de la déformation... donc comme SmartBoy souhaites faire quelque chose de propre et sur le long terme, je lui avais conseillé de le faire. Ensuite, le mieux est de voir les valeurs "in vivo", mais avec 160'000kilomètres je pense que les cylindre auront un peu bougé quand même.
+ 1 avec toi pour les paliers d'arbre à came.
+ 1 avec toi pour les paliers d'arbre à came.
Re: fume blanc
Messagepar eric83 » ven. 2 sept. 2016 08:17
déjà il faut l'ouvrir et voir se qu'il à vraiment comme dégat , apres ont peut le refaire à neuf en prevention
tout est une question de budget ? ont peut même y mettre pistons & bielles forgé ...
tout est une question de budget ? ont peut même y mettre pistons & bielles forgé ...
Re: fume blanc
Messagepar SmartBoy » jeu. 24 nov. 2016 19:27
alors ,le malade est dans le garage , le moteur bah , un bout sur l'etabli, un autre dans un bac de rangement , et l'autre bout a tours en rectif
au final , j'ai trouvé un bloc et 3 pistons en lituanie, et il reste plus qu'a tout remonter , mais le budget bloque un peu , donc il tournera qu'en 2017
au final , j'ai trouvé un bloc et 3 pistons en lituanie, et il reste plus qu'a tout remonter , mais le budget bloque un peu , donc il tournera qu'en 2017
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)
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